Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

3 mars 2018

Give Me Five Books #20 - 5 livres dont l’histoire se déroule dans le passé

Ce rendez-vous a été imaginé par LauraPassage. L'idée est simple : présenter 5 romans en suivant un thème donné. Le tout peut être présenté et posté comme on le souhaite.

Notre thème est :

5-livres-dont-lhistoire-se-déroule-dans-le-passé 

Rift, Andrea CremerNightshade Prequel#1 : Rift, Andrea Cre

Rift ne se déroule techniquement pas dans notre passé à nous mais je me suis dit que ça comptait quand même. Ce prequel est l'occasion d'explorer le passé des personnages de la série Nightshade. A travers une duologie, Andrea Cremer revient sur les évéments à l'origine de sa trilogie première. J'ai adoré découvrir tout ça.





The Mortal Instruments - Les Origines#1,Mortal Instruments - Les Origines#2 Le Prince Mécanique
Cassandra Clare

Dans la même veine, Les Origines reviennent sur les débuts des Chasseurs d'Ombres. Il s'agit cette fois d'un passé qui aurait tout à fait pu être le nôtre, si tout cela était réel. Seulement, tout naît de l'imaginaire incroyable de Cassandra Clare, qui fait des merveilles avec cette trilogie. Elle renouvelles sa série tout en étant dans le même monde. Je ne m'en lasse pas !!




Secret de l'Inventeur Andrea CremerLe Secret de l'Inventeur#1 : Rébellion, Andrea Cremer

Cette uchronie est une belle réécriture de notre histoire. Le Secret de l'Inventeur nous plonge dans un XIXe totalement réinventé, où l'Empire Britannique a écrasé la révolte pour la libération des Etats-Unis d'Amérique. Le résultat est très sympa !

 

 

 

Le Prince d'Omeyya, Anthony fon Eisen

Cette lecture fait directement référence à notre histoire. Le Prince d'Omeyya est le récit de la fuite d'un des derniers princes de la dynastie des Omeyyades. J'avais de grandes appréhension en démarrant ce livre et finalement, j'ai adoré. L'aspect historique est passionnant et le récit très accrocheur.



 


There is no Light in Darkness_Claire ContrerasThere is No Light in Darkness, Claire Contreras

Bon, je termine jouant un peu sur les mots. There is No Light in Darkness se déroule à l'époque moderne, seulement... le passé de nos personnages y joue un rôle central. On peut donc dire que l'histoire se déroule en partie dans le passé. D'ailleurs, l'alternance de chapitre passé/présent contribue beaucoup à la montée en puissance du suspens.






Et voilà pour moi !!

Si vous avez des titres à proposer, je vous retrouve dans les commentaires avec plaisir ;)

La semaine prochaine, je vous présenterai ces titres qui trainent dans ma PAL !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité