Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

8 mars 2018

Cinquante Nuances Plus Claires

De : James Foley

Sortie le : 7 février

Avec : Dakota Johnson, Jamie Dornan, Eric Johnson….

Cinquante Nuances Plus Claires

Résumé :

Pensant avoir laissé derrière eux les ombres du passé, les jeunes mariés Christian et Ana profitent pleinement de leur relation tortueuse et partagent une vie de luxe. Mais alors qu’Anastasia commence tout juste à s’adapter à son nouveau rôle de Madame Grey et que Christian s’ouvre finalement à elle, de nouvelles menaces viennent mettre en péril leur vie commune avant même qu’elle n’ait débuté. 

(Source : Allociné)

Mon avis :

Je n’allais certainement pas m’arrêter en si bon chemin. Après avoir vu les deux premiers, je me devais aller voir ce troisième et dernier volet…si si j’insiste. Alors, ce final aura-t-il réussi à relever le niveau ? Christian et Anna auront-ils fini par me séduire ? On en parle tout de suite.

Contrairement aux précédents, je n’ai pas lu le roman. J’ignore donc si le film respecte le livre ou non. Si l’envie a pu être là, à un moment, elle m’a rapidement quittée pour ne pas revenir. Via internet et les réseaux sociaux, j’avais glané quelques infos pour me faire une idée de la conclusion. Je comptais alors sur un minimum d’effet de surprise malgré tout mais non, rien…nada. Face à ça, je dois avouer que je ne saisis toujours pas cet engouement autour de Cinquante Nuances.


Non, vraiment...

Mais là n’est pas la question, concentrons-nous sur le film.
J’ai beau y mettre du mien, je trouve l’intrigue creuse. Elle n’est qu’un fatras de situations toutes plus plates les unes que les autres. Tout démarre avec le mariage d’Ana et Christian. Ils nagent en plein bonheur et partent profiter de leur lune de miel. Enfin, plein bonheur est un bien grand mot quand je pense à cette scène où, sur la plage, chacun est sur son téléphone. Sans compter les nombreuses sautes d’humeur de Christian face aux envies d’indépendance de madame. Dure, dure la vie à deux.

Disons que, dans l’ensemble, tout va bien dans le meilleur des mondes, nos tourtereaux sont heureux jusqu’au moment où les ennuis les rattrapent. Quelqu’un semble déterminer à nuire à Christian.


*musique dramatique*

Pas de panique, ce n’est pas comme si on était en plein thriller…non. Le suspense ne dure pas. Ben oui, pourquoi faire, voyons ? Le final du dernier volet laissait clairement entendre qu’une certaine personne attendait son heure. Eh bien voilà.
Et ce n’est pas tout. On a le droit à une poursuite en voiture, un enlèvement, la découverte de la grossesse d’Ana, une demande en mariage (oui, encore une) …une vraie épopée !! On aurait pu avoir une histoire sympa, ou du moins consistante, mais le tout n’est pas abouti et on passe du coq à l’âne de manière brouillonne. Je n’ai clairement pas adhéré à cette construction…Ou plutôt manque de construction. L’accent ici est clairement mis sur l’aspect érotique. Nos protagonistes se sautant dessus à la moindre occasion et/ou résolvant le moindre conflit par le sexe. A quelques détails près, on avait là un documentaire sur les bonobos XD (Merci Julie pour cette comparaison qui restera longtemps ^^)

Je râlais la dernière fois pour l'absence de psychologie chez les personnages. Même si celle-ci reste réduite, on connait une évolution de ce côté-là. Je tire mon chapeau à Ana qui a fait quelques progrès depuis le début. Elle tient davantage tête à Christian et ne le laisse pas complètement dicter sa vie. Il reste une marge de progrès mais c’est encourageant…quant à monsieur, je crois que c’est une cause perdue. Il s’énerve en permanence, est « control freak » au possible…je ne lui trouve rien de séduisant. J’aurais même plutôt tendance à fuir ce genre d’individu. Encore une fois, chacun ses goûts.


Ce serait mon conseil pour Ana XD

Par ailleurs, la réalisation et le casting restent bons. Des acteurs à l’aise ensemble et une image soignée. Je persiste et signe toutefois, on aurait pu trouver plus intéressant à adapter :/

Je ne suis pas mécontente d’être arrivée au bout de cette trilogie. Si mon avis en froisse certain(e)s…vous m’en voyez désolée. Pour ma part, je n’ai pas été conquise par l’histoire de Christian et Ana. A mes yeux, l’auteure veut en faire trop et le résultat n’est pas à la hauteur. Je ne m’attarderais pas davantage. Je pense en avoir dit suffisamment. Bonne route Ana et Christian.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité