Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

24 mars 2018

Give Me Five Books #22 - 5 livres où vous changeriez un élément

Ce rendez-vous a été créé par Laura Passage. L'idée est simple, on présente 5 romans selon un thème donné. On le fait sous la forme que l'on veut et on publie quand on le souhaite.

Le thème de la semaine est :

5-livres-où-vous-changeriez-un-élément

Hush Hush#4 : Finale, Becca Fitzpatrick

Cette série occupe une place particulière dans mon petit coeur. Il ne m'a pas fallu longtemps pour succomber à Patch :P J'ai adoré lire Hush Hush, malgré des petits défauts. Si je cite ce dernier tome, c'est à cause de Vee. Je n'ai pas du tout aimé la façon dont l'auteure termine l'aventure pour la jeune femme. On reste totalement sur notre faim. J'aurais bien voulu que cet élément soit davantage utilisé :)

 

 

Les Ailes d'Emeraude#1, Alexiane de Lys

Ah, Les Ailes d'Emeraude...tout n'a pas été simple entre nous. J'ai beaucoup aimé l'univers imaginé par l'auteure. C'est beau et tellement bien décrit. Je reconnais là un grand talent à Alexiane de Lys. Mais alors l"héroïne...quel caractère pourri. La demoiselle est sujette aux sautes d'humeur et ça m'a énormément fatiguée à la longue. C'est donc ce trait de caractère que j'aurais bien changé ^^'



 

Twilight#4 : Révélation, Stephenie Meyer

Je ne cracherai pas sur cette saga qui m'a conduite à découvrir toujours plus de romans avec des vampires et des loups...Oui, j'étais devenue accroc à ces créatures :P Toutefois, si je devais changer un élément, ce serait sans hésiter la relation Jacob/Renesmée. Pourquoi avoir fait ça ? Pourquoi ? J'avoue que ça m'a laissée totalement confuse et perdue. Autant j'adore Jacob mais là...nope. Plus encore que le côté boule à facettes, je n'ai pas aimé cet aspect de Twilight.

 

Chroniques de Zombieland#2 :
Alice et le Miroir des Maléfices, Gena Showalter

On reste dans le registre des relations qui m'ont plus agacée qu'autre chose avec Ali et Cole. OMG !! Tout avait pourtant bien commencé dans le tome 1 et je ne sais pas ce qui s'est passé avec le second mais rien ne va plus. Ali est totalement rongée par ses hormones et ne pense qu'à sauter sur Cole. L'intrigue en patît et j'ai trouvé ça bien dommage. Et puis autant le dire, ça ne s'est pas arrangé dans la suite :/ Sans tout ce côté "ado en chaleur", les Chroniques de Zombieland reste chouette et propose un regard unique sur les zombies.

 

Pari risqué, Belinda Bornsmith

On terminera avec une autre romance. Et ce n'est pas le couple que je souhaiterais changer cette fois mais tout simplement les quelques longueurs de ce roman. Jailyn et Knox mettent un bout de temps à se trouver. Une fois fait, ils se témoignent beaucoup d'affection et ça tire un peu en longueur...ce qui casse le rythme. Avec quelques pages en moins, Pari Risqué aurait pu gagner en efficacité.






Et voilà pour moi !!
Je vous attends dans les commentaires ;)

RDV la prochaine fois pour parler des romans que j'ai dévorés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité