Résumé :
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis » bad boys » tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager. Et elle rencontre Rome Archer.
Sous ses airs rassurants d’ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très » homme parfait » ! Et surtout il revient du front… Si Rome avait l’habitude d’être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd’hui il n’est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu’à ce que Cora débarque dans sa vie et l’éclaire de mille couleurs.
Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.
(Source : Hugo&Cie)
Mon avis :
Après des poids lourds comme Rule et Jet, difficile de faire mieux. Rome est pour le moment le tome que j’ai le moins apprécié. Entre le caractère « grognon » du monsieur et une relation qui se bâtit à l’envers…je ne suis pas convaincue.
Rome est de retour du front et doit démarrer une nouvelle vie. Ce qui semble poser des problèmes à l’ex-soldat qui ne parvient pas à trouver sa place. Cora, déterminée à protéger son groupe d’amis des mauvaises ondes de Rome se met en travers de sa route à la moindre occasion. Et c’est bien connu, entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas. Qui sait où les mènera ce petit jeu ?
Je prends toujours un grand plaisir à retrouver cette bande de tatoués mais cette fois-ci, les protagonistes ont peiné à me faire accrocher. A commencer par Rome qui ne fait que se plaindre et râler tout du long. Son histoire est compliquée et il a connu de dures épreuves, mais de là à en faire baver tous les autres…NON !! Ce n’est pas parce que tu souffres que tu dois faire souffrir tout le monde, surtout quand ils cherchent à t’aider. Bref, vous l’aurez compris. Entre Rome et moi, ce n’est pas le grand amour.
Je suis sévère avec Rome, il change vers la fin et heureusement. Il va faire des rencontres qui vont l’aider à reprendre sa vie en mains. Ça ne suffira tout de même à me faire l’apprécier autant que son terrible frère.
Quant à Cora…ses intentions sont bonnes, j’aime son côté pétillant et le fait qu’elle veuille défendre ses amis mais je trouve qu’elle change bien trop radicalement au cours de l’histoire. Un coup je ne t’aime pas et un coup je t’aime. Sans transition, ce n’est pas simple à suivre. Et puis tous ses doutes et son passé…j’avais l’impression de voir une toute autre Cora. C’était bizarre.
Si ce tome m’a moins enthousiasmée, c’est parce que j’ai eu l’impression que leur relation se construisait à l’envers, que leurs sentiments n’étaient absolument pas réels et qu’ils étaient avant tout contraints par les événements. J’ai vraiment eu du mal à y croire et à être touchée par leur histoire. Evidemment, l’aspect drama de la fin fait son effet mais ça n’aura pas suffit pour me faire changer d’avis. Surtout qu’on s’y attend un peu… Leur histoire m’a rappelé celle de Nick et Stéphanie (de la série Wait for You, de JLA) et là déjà, j’avais trouvé dommage la manière dont se construisait leur relation.
A côté de ça, je suis toujours sous le charme de toute cette bande d’amis, tous parfaitement soudés et prêts à tout pour s’entraider. On découvre ce qu’ils deviennent, on en apprend plus sur d’autres… j’adore passer du temps avec eux. Et je suis impatiente de faire plus ample connaissance avec les prochains.
Je râle, néanmoins il faut dire que Jay Crownover avait mis la barre très haute avec Rule et Jet. Tous les deux m’avaient totalement conquise, ce qui n’est pas le cas de Rome. Je ne vais pas, pour autant, m’arrêter en si bon chemin. Je compte bien découvrir le reste de la bande. Et je m’y mets de ce pas.
Retrouvez mes avis sur les tomes précédents :