Marked Men#4_Nash

 

Résumé :

LEUR PASSÉ DÉTERMINERA-T-IL LEUR FUTUR ?

Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour. Elle n’a pas besoin d’un gars dans sa vie – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle ni de la douleur qu’il lui a causée. Mais il a chamboulé son monde… et risque de recommencer.

Nash n’est plus le joueur prétentieux qu’il a été. Dévasté par la découverte d’un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu’il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu’elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce.

Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son cœur avant même de s’être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son cœur à nouveau ?

(Source : Hugo&Cie)

Mon avis :

On perd de ce grain de folie des débuts mais j’ai tout de même dévoré ce tome. Tome qui confirme ce que je pensais, Nash cache bien des secrets. Et surtout, il est adorable !!

J’étais particulièrement impatiente d’en apprendre plus sur Nash, surtout depuis l’apparition de Saint, à la fin du précédent tome. On sent qu’il y a une histoire derrière. Et dès qu’il est question de personnages avec un passé commun, je suis toujours curieuse de découvrir qui, quoi, comment…Jay Crownover répond à quelques-unes de ces questions mais se concentre finalement davantage sur le présent, et sur les changements qui affectent les Marked Men. Ma curiosité n’a donc pas été complètement assouvie mais ce nouveau départ et les prémices du spin-off se sont révélés très intéressants aussi.
Ce fut donc un vrai délice et je n’ai fait qu’une bouchée de ce tome. Entre eux, beaucoup de choses à régler et c’est loin d’être facile, les circonstances des retrouvailles n’aidant pas beaucoup.


On ne l'aurait pas deviné...^^'

Celui qui porte l’histoire, c’est sans conteste Nash !! Je l’appréciais déjà beaucoup et je ne l’apprécie que davantage après ma lecture. On lui découvre une autre facette, plus touchante et fragile en réalité. A l’instar des autres gars de la bande, Nash se cache derrière ses tatouages. Ces derniers racontent une histoire, et lui servent de rempart face à ses démons intérieurs, ses craintes. Impossible de rester insensible et de ne pas fondre.

C’est pourquoi j’en ai terriblement voulu à Saint. C’est une gentille héroïne, attendrissante même, je ne dis pas le contraire. Elle m’a toutefois un peu énervée avec ces interrogations et son blocage sur le passé. J’ai bien conscience que ce n’est pas simple de tourner la page comme ça mais quand-même…elle se fait des nœuds au cerveau toute seule. Bien compliquée la miss !!

Par ailleurs, petite critique sur certains éléments de l’intrigue trop vite mis de côté à mon goût. J’aurais bien voulu, entre autres, que le Dr Bennet soit plus qu’un simple idiot. Il est trop rapidement abandonné. J’aurais presque envie de dire « le pauvre »…presque 😉


Ah non, je ne serai pas désolée pour lui...non, non.

Ce n’est pas un reproche, pas du tout, or j’ai trouvé que l’écriture, ou du moins, l’ambiance de la série avait changé. J’ai eu l’impression que l’on n’avait plus ce côté « déjanté/décalé » des débuts. L’écriture se fait plus sérieuse et les sujets plus graves, plus lourds. Pas qu’ils ne l’étaient pas avant mais j’ai eu le sentiment qu’on passait un cap ici. A voir si ça se confirme par la suite.

Quelques défauts mais un tome à ne pas louper. J’adore la bande qu’ils forment tous. Je veux les mêmes !! Ce tome est une ouverture sur la série spin-off, que je découvrirai avec plaisir. L’épilogue ici ouvre l’histoire de Rowdy. Très discret, je suis curieuse de lire son histoire.

 

Retrouvez mes avis sur les tomes précédents :

Marked Men 02_Jet_Jay CrownoverMarked Men 03_Rome_Jay Crownover