On se retrouve pour le Give Me Five Books, ce rendz-vous imaginé par LauraPassage. On y présente 5 romans selon un thème déterminé. Sous la forme et le jour que l'on souhaite !

Justement, notre thème cette semaine est :

futur-anglais-exercice

5 livres dont l’histoire se déroule dans le futur

 

The Hunger Games, Suzanne Collins

Une de mes première dystopie, un incontournable du genre selon moi. Que ce soit les romans ou les films, les Hunger Games m'ont énormément plu. J'ai quelques reproches à faire à Katniss mais j'ai toujours apprécié ces moments en sa compagnie. Et puis, tant qu'on y est, moi j'étais davantage #TeamGale :P



 

Divergent, Veronica Roth

Une autre série qui a beaucoup marque le genre de la dystopie: Divergent, de Véronica Roth. Au fil des tomes, l'intrigue a pris une direction des plus surprenantes, pour arriver au final...qui aura laissé plus d'un lecteur complètement sous le choc. J'étais un peu fâchée à la fin du dernier tome mais les nouvelles sur le personnage de Quatre m'ont finalement réconciliée avec cet univers.



The Book of Ivy, Amy Engel

Je suis complètement tombée sous le charme d'Ivy et Bishop. L'évolution de leur relation tout du long est belle. Issus de familles rivales, ils doivent apprendrent à se faire confiance. L'intrigue est belle et bien menée mais ce sont les personnages qui m'ont plu avant tout. The Boof of Ivy est un superbe mélange de Roméo et Juliette et de dystopie.



 

Legend, Marie Lu

Je vous parle maintenant d'une série que je n'ai toujours pas terminée, et pourtant le dernier tome est dans ma PAL... Legend, de Marie Lu. L'intrigue se veut plus politique que certains romans, ce qui permet de se distinguer du genre. La suite gagne en force. Je traîne, je traîne mais j'espère bien découvrir le dernier tome !!




Phobos, Victor Dixen

On termine avec Phobos, un roman surprenant où le futur est synonyme de téléréalité et d'espace. L'écriture de Victor Dixen est complètement atypique et nous plonge au coeur de l'action. Il me reste des tomes à découvrir, mais pour l'instant je suis conquise. Pourvu que ça dure ;)






Et voilà pour moi !!
Si vous avez des titres à proposer, n'hésitez pas à le faire en commentaire :)
On se retrouve la semaine prochaine pour parler des plus beaux couples <3