Keleana#3

Résumé :
Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu’elle peine à contrôler.

Loin de l’homme qu’elle aime, l’assassineuse doit partir en mission. Mais Keleana refuse d’être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu’elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d’une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n’importe quel prix.

Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais auprès d'elle, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

(Source : La Martinière Jeunesse)

Mon avis :

Un très bon troisième tome qui joue un rôle crucial dans la série. Il amorce ce que sera la suite, à savoir une lutte entre plusieurs clans prêts à tout pour atteindre leurs buts.

J’ai trouvé ce tome particulièrement intéressant, en ce sens que l’intrigue progresse assez peu et pourtant il se passe beaucoup de choses. Chaque camp vient positionner ses pions et se prépare progressivement pour la suite. C’est une véritable guerre qui se prépare et chacun veut sa part du gâteau. Ces jeux de pouvoirs étaient tout simplement fascinants à observer. On est complètement immergés dans les conflits qui minent l’Eriléa.
Par ailleurs, ce tome est aussi le moment où les Faës sont réellement mis en avant. Le voyage de Keleana conduit au sein d’une nouvelle terre, où elle fera connaissance de ce peuple qui est le sien. L’occasion pour Sarah J. Maas de nous présenter les Faës et leur Cour. Et quelque chose me dit que la Cour ne sera pas très tendre avec notre jeune assassineuse. J’ai comme un mauvais présentiment pour la suite.


Ah, toi aussi ?!? On est deux dans ce cas.

Si ce tome est aussi entraînant malgré une baisse de rythme, c’est aussi dû aux multiples points de vue. Habituellement, la part belle était faite à Keleana mais cette fois, de nouvelles voix viennent s’ajouter à l’ensemble. J’ai donc enfin pu faire la connaissance de Rowan, célèbre faë dont j’ai longtemps entendu parler mais dont j’ignorais tout. Maintenant que les présentations ont été faites, je dois admettre que la première impression n’a pas été exceptionnelle. Il fait très imbu et prétentieux. J’attends de le découvrir davantage par la suite maintenant qu’il semble avoir pris un chemin très différent.
Une autre voix que j’étais impatiente de rencontrer : Manon. Et là, je n’ai pas été déçue du tout. La sorcière m’a immédiatement plu. Elle est sans pitié et bien décidée à tenir tête à ceux qui se mettre en travers de sa route. J’ai adoré !! Elle n’a peur de rien et je sens qu’elle va aller loin. J’ai hâte de la retrouver, d’autant plus que j’ai eu quelques échos sur la suite et ce que j’ai entendu me plait beaucoup 😉

Par ailleurs, j’ai retrouvé avec plaisir le trio. Je suis assez triste de les voir séparés ainsi, leurs échanges et piques me manquent. Mais, en même temps, j’ai adoré les découvrir autrement. On apprend énormément de chose sur le passé de Keleana, qui reste fidèle à elle-même mais révèle aussi toujours plus de failles. Plus son passé s’affirme et plus on lui découvre un nouveau visage. J’ai hâte de la voir évoluer encore, elle n’en devient que plus intéressante. Et poignante…son histoire est vraiment incroyable.


Et quelle histoire !! :'(

Quant à Dorian et Chaol, tous les deux m’ont touchée pour des raisons bien différentes. Ils traversent tous deux des épreuves qui vont les changer à jamais. J’avais déjà du mal à sentir le fossé grandir entre eux mais là…l’auteure n’est vraiment pas tendre avec eux. J’espère vraiment que les choses pourront revenir comme avant…stp, Sarah ne leur fais pas de mal !!?!

Ce troisième tome confirme tous les changements entamés auparavant et va même plus loin. Désormais, tout ne se limite plus à Adarlan et son roi, il est question de conflits bien plus vastes, dans des zones reculées de l’Eriléa. Le passé ressurgit, des alliances se forment, des trahisons apparaissent…la suite s’annonce très prometteuse. Hâte de pouvoir m’y plonger !!


Retrouvez mes avis sur les tomes précédents :

 

Keleana#1 L'assassineuse Sarah J