Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

12 janvier 2019

Max + Becca, Shannon Lee Alexander

Max + Becca_Shannon Lee Alexander

Résumé :

Il suffit parfois d’une personne pour se révéler à soi-même.

Becca a toujours vécu dans sa bulle, entre ses livres et ses royaumes imaginaires. Sans son amie Charlotte, elle est plus solitaire que jamais. Jusqu’au jour où, en plein cours, elle trébuche sur Max… Il la remarque et comprend son désarroi. Il l’incite alors à faire du théâtre. À la surprise générale, Becca décroche le rôle principal.
Mais n’est-ce pas trop tôt, pour jouer Juliette sous les yeux de celui qui a tout d’un Roméo ?

(Source : Lisez.com)

Mon avis :

Après les maths, Shannon Lee Alexander utilise le théâtre et les livres pour nous parler d’amour, de deuil et de comment se reconstruire et aller de l’avant. Encore une fois, le résultat est épatant et émouvant au possible !!

Après Charlie + Charlotte, j’étais mieux préparée à cette lecture. Je savais qu’il y aurait beaucoup d’émotions et que mon petit cœur allait connaître des moments difficiles. Et ça n’a pas loupé !

A l’inverse du précédent, ce tome démarre avec la douleur, avec le deuil. D’entrée de jeu, on ressent toute la vulnérabilité de Becca, toute cette peine qui la ronge. Profondément dévastée, elle s’enferme toujours plus dans son monde et ses livres. Elle ne sait pas comment affronter la situation. Il suffira toutefois d’une petite maladresse, d’une rencontre fortuite pour tout changer.


Oui, légèrement embarrassant mais très mignon ^^

Si vous saviez à quel point Becca m’a brisé le cœur. J’ai, à la fois, eu envie de l’engueuler pour se laisser aller à se morfondre, à s’enfermer dans ses livres et en même temps, je voulais la réconforter, lui dire que je comprenais sa peine et que celle-ci allait passer, qu’il fallait laisser le temps au temps. On l’avait connu rayonnante et pleine de vie, là, on en est loin. Becca c’est un rayon de soleil, une vraie bouffée d’air frais. La voir triste est presque insupportable. Quel soulagement de la voir peu à peu reprendre pied.
Max est un amour, je n’ai pas d’autre mot. Il dégage de la douceur, il est gentil et tellement chou. Il est craquant !! C’est le boyfriend parfait pour Becca. Patient, il lui apporte tout ce dont elle a besoin dans cette épreuve difficile.
On le voit peu mais il est là également. Charlie fait quelques apparitions et bon sang…quel beau personnage. Les événements l’ont fait changer, il est plus ouvert aux émotions et aux tourments qu’elles peuvent causer. Je lui souhaite tellement de trouver le bonheur. Il le mérite !!

Tous ne sont que des personnages de fiction mais en lisant, ils semblent être plus…bien plus. Lisez ce livre, sincèrement…lisez ces romans et vous comprendrez 😊


Je n'aurais pas dit mieux, Sam !

Je suis admirative de l’écriture de Shannon Lee Alexander. Elle a cette faculté de véhiculer énormément d’émotions. Mêler mathématiques et romance avait été un choix déroutant mais qui avait étonnamment bien fonctionné. Avec cette suite, l’auteure présente le théâtre comme un « exercice » pour surmonter un deuil, aller de l’avant et s’ouvrir aux autres. Et le résultat est là, c’est émouvant. On ne peut pas rester insensible devant des récits écrits avec autant d’honnêteté et d’humanité.
Oui, le sujet se prête déjà à l’émotion mais ce n’est pas évident de trouver les mots, ni le ton qui conviennent pour offrir un tel ressenti. Et c’est là que l’auteure fait la différence. On ne tombe jamais dans le tragique. Il y a des moments durs mais il y a aussi beaucoup de positif à en tirer.

Première claque avec Charlie +Charlotte, seconde avec Max + Becca. Je ne m’en lasse pas et serait prête à découvrir l’histoire d’autres personnages encore. Je ne peux que vous encourager à découvrir la bande de technos et tragicos. Ils sont tout simplement géniaux !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité