Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

23 avril 2019

{Test/Tag} - Les livres dans les livres

Petit nouveau chez PKJ ;)

Tag PKJ_Livres dans les livres

PKJ célèbre la journée mondiale du livre et du droit d'auteur avec un petit tag comme on les aime :)

Pouvez-vous citer...?

1) un livre qui est une réécriture d'un autre livre

Animale est une superbe réécriture de Boucle d'Or. Victor Dixen revisite avec talent le récit imaginé par R. Southey et y incorpore des éléments d'histoire française. Le rendu est incroyable !!

2) un roman dans lequel le héros/l'héroïne écrit

Je suis presque sûre qu'il y en d'autres dans ma biblio mais là tout de suite, c'est le titre November 9 qui me vient à l'esprit. L'écriture occupe une place primordiale dans la relation entre Ben et Fallon.

3) un roman où le héros/l'héroïne est passionné(e) par les livres

Keleana#1 L'assassineuse Sarah J

Pour le plaisir de citer cette série que j'aime beaucoup et ces personnages si attachants. Dans Throne of Glass, Keleana et Dorian partagent tous les deux l'amour des livres. 

4) un livre avec un livre sur la couverture

Mercy Thompson T5 Patricia Briggs

Je savais que je pouvais compter sur Mercy Thompson pour m'aider avec cette question. Une série que je vous invite vivement à découvrir !!

5) un livre dont le titre évoque les livres

Je n'ai pas lu ce roman mais c'est le premier auquel je songe avec cette question.

6) un livre qui mentionne un autre livre qui existe vraiment

Avec Max + Becca, l'auteure s'intéresse au théâtre et ce n'est pas n'importe quelle pièce qui est mise à l'honneur. Becca se retrouve à jouer le personnage principal de...Roméo et Juliette !!

7) un livre qui mentionne un autre livre qui n'existe pas réellement

fievre-noir-macan1

Dans cette série, il est question d'un livre qui renferme le plus grand mal, le Sinsar Dubh. Fièvre Noire n'est que le commencement, mais plus on progresse et plus cet ouvrage occupe une place essentielle.

8) un livre qui s'ouvre avec la citation d'un livre

J'ai toujours admiré le talent de Cassandra Clare pour trouver des citations au top. Presque tous les tomes de The Mortal Instruments ont une citation au début et toute collent parfaitement à l'ambiance des romans. Chapeau !!

9) un roman dont l'intrigue se déroule au moins en partie dans une bibliothèque ou une librairie

Library Jumpers_La Voleuse de Secrets_Brenda Drake

La Voleuse de Secrets prend place à travers les plus belles bibliothèques du monde. Je trouve l'idée aussi belle qu'originale. Cela m'a d'ailleurs donner envie de voir ces lieux de mes propres yeux. De belles idées de voyage en perspective !


Et voilà pour moi !!
Et vous, que cache votre bibliothèque ? ;)

Dîtes moi tout en commentaire !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité