Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

7 septembre 2019

{Test/Tag} - Tag de la rentrée

Fini les vacances...La rentrée a sonné !!

Tag rentrée_PKJ 

Cela fait une semaine que la rentrée est faite. J'espère qu'elle s'est bien passée pour vous :)
PKJ a décidé de marquer le coup avec ces 10 questions. C'est parti !!

Pouvez-vous citer...?

1) un livre dans lequel se déroule une rentrée scolaire

Dans ce premier tome de Magisterium, Callum fait sa rentrée dans une école de magie pour apprendre à maîtriser ses dons. J'avais bien aimé mais j'avais trouvé le récit trop similaire à Harry Potter, sans réussir à égaler le jeune sorcier. Cette ressemblance m'avait pas mal déroutée et, pour le moment, je n'ai pas lu la suite. Je n'exclus pas cette possibilité pour autant :)

2) un livre où l'intrigue se déroule dans une école surnaturelle

Dark Elite nous entraîne au sein d'une école pour jeunes surnaturels au coeur de Chicago, ville chère à l'auteure. Je l'ai souvent dit et je vais encore me répéter (sorry !!) mais je trouve dommage que tout s'arrête avec le 3ème tome. Le final est une belle queue de poisson :/

3) un livre de la rentrée littéraire que vous avez envie de lire

Parmi les romans de la rentrée, ce sont surtout les titres VO qui me font de l'oeil et principalement le sublime Serpent & Dove. Cette couverture est incroyable et le résumé donne terriblement envie. Des sorcières, des chasseurs de sorcières, une romance d'ennemis à amants... J'adore !! Vivement la fin du mois qu'il arrive avec ma box ;)

4) un livre dans lequel un personnage déteste l'école

Dans Vampire Academy, on ne peut pas dire que Rose soit particulièrement fan du milieu scolaire, qu'elle a fui avec sa meilleure amie. Et il faut dire que celui-ci le lui rend bien ^^' Une série que je vous recommande si vous ne l'avez pas déjà lue !!

5) un livre que vous avez étudié à l'école et dont vous gardez un bon souvenir

Je voulais ne pas citer toujours le même titre alors me voilà avec L'Affaire Caïus. Un roman bien sympa qui prend place dans la Rome antique. Le jeune Caïus n'est pas un élève très appliqué et il va lui arriver quelques mésaventures. Je me rappelle m'être bien amusée en le lisant :)

6) le premier livre que vous avez lu/lirez en rentrant de vacances

Je triche un peu en vous citant le premier roman lu ce mois-ci (puisque je ne suis pas vraiment partie en vacances). To Best the Boys est une lecture fort agréable. C'est un one-shot bien rythmé qui vous tient en haleine du début à la fin. J'ai également beaucoup aimé les protagonistes, tous surprenants. Je recommande !!

7) un livre dans lequel un personnage doit travailler pendant que d'autres sont en vacances

Je ne suis pas allée vérifier mais cette question m'a inspirée notre prince des glaces préféré. Dans Je te hais...passionnément on découvre beaucoup de choses sur Jack, notamment ce qu'il fait de son temps libre. Contrairement à d'autres, il ne peut pas se permettre de se reposer et travaille sans cesse. Mais pour quelles raisons ? A vous de le découvrir avec cette excellente série !!

8) un livre qui se déroule au moins partiellement en septembre

Bella est née en Septembre et puisque Tentation débute avec l'anniversaire de la demoiselle...vous voyez où je veux en venir. CQFD !! De plus, je me rappelle que l'on passe plusieurs mois (octobre, novembre...) avec Bella complètement apathique. Ce qui m'a immédiatement mis la puce à l'oreille. Joyeux anniversaire Bella !! :P

9) un livre d'un auteur français que vous aimez beaucoup

J'ai eu la chance de découvrir Alfreda Enwy à ses débuts et depuis je la suis régulièrement avec ces publications. J'ai pris beaucoup de retard avec sa série Infinite Love. J'espère cependant lire ce second tome prochainement !! D'autant plus que le dernier tome sort en novembre.

10) un livre dans lequel le héros ou l'héroïne est surdoué.

Ah ce livre...un sacré coup de poing. Charlie + Charlotte m'a fait passer par bien des états. Et cela grâce à Charlie, mon petit génie préféré. Il est tellement touchant et la façon dont tout se finit...Ne change rien Charlie <3

 

Et voilà pour moi !!
Je vous invite, vous qui passez par ici, à reprendre ce tag :)

Et n'hésitez pas à réagir en commentaires !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité