Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

23 septembre 2019

Lux#5 : Opposition, Jennifer L. Armentrout

Opposition500x

Résumé :

Katy knows the world changed the night the Luxen came.

She can’t believe Daemon welcomed his race or stood by as his kind threatened to obliterate every last human and hybrid on Earth. But the lines between good and bad have blurred, and love has become an emotion that could destroy her—could destroy them all.

Daemon will do anything to save those he loves, even if it means betrayal.

They must team with an unlikely enemy if there is any chance of surviving the invasion. But when it quickly becomes impossible to tell friend from foe, and the world is crumbling around them, they may lose everything— even what they cherish most—to ensure the survival of their friends…and mankind.

War has come to Earth. And no matter the outcome, the future will never be the same for those left standing.

(Source : site de JLA)

Mon avis :

Risque de SPOILERS !!

C’est avec une certaine émotion que je quitte cette série qui m’a fait découvrir l’une de mes auteures favorites. Malgré quelques facilités, ce dernier tome tient ses promesses. Une belle conclusion pour cette épatante série.

Le final renversant du tome 4 m’avait laissée dans l’expectative d’un dernier tome haut en couleurs. Et c’est exactement ce que j’ai eu. Opposition a été le feu d’artifice tant attendu. Si je n’avais pas eu d’obligations professionnelles, je n’aurais fait qu’une bouchée de ce tome tant les événements m’ont accrochée dès les premiers instants. Ce tome ne laisse aucun répit. Il y a tellement d’émotions et d’intensité dans ces pages. Mon petit cœur a eu bien du mal à tenir le coup, surtout à un moment…JLA est sans pitié !!


Ohla, du calme, Dean !! Inutile de te mettre dans cet état ^^'

Par ailleurs, et là je dis « enfin !! », JLA nous dévoile le vrai visage des Luxens. Jusqu’à présent, nous avions l’image d’aliens intégrés dans la société, vivant au sein de communautés, sous l’œil vigilant du gouvernement. Mais tout ça n’était qu’un leurre, un mensonge. On le sentait venir mais là, c’est du concret. J’ai adoré voir le vernis se fissurer. Les Luxens ne sont définitivement pas de gentils petits E.T. Pas du tout !! J’ai pris plaisir à voir leur image égratignée et je les hais pour le mal qu’ils font. Si je m’attendais à ça…On est bien loin de ce qu’on a connu jusqu’ici.

Beaucoup de choses ont changé, y compris nos protagonistes. Katy et Daemon se montre plus soudés que jamais. Ils ont traversé bien des épreuves depuis leur rencontre et cela les a transformés. Ils sont plus forts et déterminés. Elle n’est plus cette naïve blogueuse qui se plaignait du petit patelin où elle a atterri et, si lui reste maître dans l’art du sarcasme, il a développé un côté plus tendre et attentionné. Je persiste à trouver que par moment ils s’enferment dans leur bulle et en oublient tout le reste…mais, dans le fond, qui pourraient le leur reprocher ? Je les aime nos deux amoureux !!
Cette conclusion a également été l’occasion de revoir toute la bande au complet, et même un certain Arum apparu dans un spin-off. Mention spéciale aux Origines. Luc et Archer me plaisent énormément et il me tarde d’en apprendre plus à leur sujet.


Ahah, mais quel rabat-joie !! :p

Ce dernier tome est vraiment très bon et clôt à merveille la série. J’ai tout de même un petit reproche à faire. Nos amis vont chercher de l’aide auprès d’alliés inattendus. L’idée est bonne, seulement j’ai trouvé que leur intervention venait résoudre trop facilement cette guerre. D’un coup…POUF, tout est fini. Cette facilité est ce qui m’a le plus dérangé. Je n’aurais pas été contre plus de résistance, surtout que c’est là-dessus que tout se termine 😉

Que de chemin parcouru depuis le premier tome. En débutant cette série, j’étais loin d’imaginer la direction qu’elle allait prendre. D’une romance paranormale on a évolué vers quelque chose de plus complexe et plus vaste. Chaque tome réservait son lot de surprises et quel plaisir de découvrir tout ça. Surtout en si bonne compagnie. JLA a superbement orchestré son histoire. Oui, j’ai râlé et oui, j’ai toujours quelques réserves vis-à-vis de Katy mais cette série a une place toute particulière pour moi. J’ai découvert une auteure qui me transporte à chaque fois. Merci JLA et merci Katy et Daemon pour ces très bons moments. Place désormais aux Origines avec un spin-off qui m’intrigue terriblement !!


Retrouvez mes avis sur les tomes 
précédents : 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité