Relentless#3_Rogue_Karen Lynch

Résumé :

Sara Grey en a assez de se cacher et d’avoir peur. Le Maître croit la terroriser, mais elle a repris les rênes de sa vie, et à présent, elle prend les choses en mains. Avec l’aide de ses amis, elle entreprend de retrouver la seule personne capable de répondre à ses questions au sujet de son passé et de les conduire jusqu’au Maître.

Au cours de son voyage, Sara doit affronter de nouveaux défis et de nombreux dangers. Elle apprend que, dans le monde, le bien et le mal ne sont pas aussi clairement définis qu’elle le croyait. Elle se fait de nouveaux amis, des alliés inattendus, et renoue avec des personnes de son passé. Tandis que ses pouvoirs continuent à évoluer et à prendre de l’ampleur, la fille hésitante se transforme en une jeune guerrière intrépide.

Mais à quel prix ? Combien Sara est-elle prête à sacrifier pour son besoin d’indépendance et sa quête de vérité ? Et sa force toute nouvelle sera-t-elle suffisante pour lui permettre de se sauver, elle et tous ceux qu’elle aime, quand elle se retrouvera enfin face à face avec son ennemi juré ? Rien n’aurait pu la préparer à ce qui s’annonce, et elle devra tout mettre en œuvre pour survivre au test ultime du courage et de l’amour.

(Source : Booknode)

Mon avis :

On a connu des débuts chaotiques Sara, Nikolas et moi puis on a appris à se connaître. Je suis ravie de la direction prise par la série. On conclut leur histoire de la plus belle des façons avec un dernier tome haletant. Merci Laure Valentin pour cette découverte !!

Sara a décidé de prendre les choses en mains, quitte à prendre des risques. On la retrouve donc, avec ses amis, dans leur quête de réponses. Ils ont quitté le bastion Mohiri et ne comptent pas y retourner avant d’avoir obtenu ce qu’ils voulaient. Je n’ai pu qu’admirer leur audace et leur détermination. Ce début nous remet dans le bain de manière très efficace. Entre les découvertes qu’ils font et le risque d’être rattrapés…on est aussi sous tension qu’eux. J’avoue toutefois qu’il m’a manqué quelque chose…ou quelqu’un. Mais là, je vous invite à lire ces romans pour comprendre 😉


You know what I mean...^^

Vient ensuite un temps où on planifie, où les personnages s’entraînent. Ce n’est pas la partie que j’ai préféré. Je trouve que ça crée des longueurs et puis, on a eu des passages similaires dans les précédents tomes. Je les aurais donc bien évités pour cette conclusion. Mais prenez votre mal en patience car s’ensuivent des événements qui vont précipiter tout le reste. Les dernières pages, on les attend autant qu’on les redoute. Karen Lynch a fait monter la pression et elle donne tout !! Dans ces quelques pages, l’auteure parvient à boucler son récit à la perfection. C’est à la fois émouvant et bourré d’action. On passe par bien des états, et ce très rapidement. Personnellement, j’avais le cœur qui battait la chamade tant je craignais le pire.

Sara n’a cessé de mûrir au fil des tomes. Elle conserve certains travers, notamment son côté Caliméro. Je pense qu’elle ne s’en défera jamais totalement. Cependant je mentirais si je ne lui reconnaissais pas de grands progrès par ailleurs. On l’a connue perdue et têtue devant tous ces changements, désormais elle est devenue une guerrière accomplie.
Toujours est-il, qu’à mes yeux, celui qui porte la série c’est Nikolas. Je l’ai tout de suite apprécié et ça n’a fait que se confirmer par la suite. Il est un chouette mélange du boyfriend possessif et protecteur. Il se montre toujours présent et attentionné. Sa façon d’épauler Sara est parfois maladroite mais c’est aussi ce qui fait son charme.


Vile charmeur !! :p

J’ai aimé voir leur relation progresser. Tout ne se fait pas d’un coup et les sentiments grandissent avec le temps. Ils font face à des obstacles et les voir les surmonter ensemble donne lieu à des moments adorables. Mon petit cœur était ravi ^^

Relentless est une série qui aura mis un peu de temps à m’emporter mais passé ces difficultés, tout s’est enchaîné au mieux. Chaque rencontre, chaque découverte m’a toujours plus plongée au cœur d’un univers fascinant. Et on termine sur un final de haut vol. Oui, je râle pour quelques longueurs mais je suis plus que satisfaite de ce voyage. Voyage qui n'est pas complètement fini puisque d'autres tomes sont disponibles, avec d'autres protagonistes. Et je compte bien me laisser tenter.

Retrouvez mon avis sur les tomes précédents :

Relentless_Karen Lynch