Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

26 décembre 2019

{Test/Tag} - Adieu 2019

Adieu2019_Tag PKJ

On ne change pas les bonnes habitudes et on se retrouve pour un premier bilan de l'année
avec le Tag "Adieu 2019" signé PKJ !

De quoi donner un premier aperçu de ce qui s'est passé au cours des 12 derniers mois.

Sans plus tarder...démarrons !!

1) Vos 3 meilleures lectures de 2019


2019 a été marquée par de nombreuses chouettes lectures mais si je devais en retenir 3, là tout de suite ce sont ces titres que je recommenderai sans hésiter. Serpent & Dove a fait vibrer mon petit coeur comme jamais. De même pour The Wicked King qui m'a complètement surprise. Sacré Cardan !! Et il y a eu A Court of Mist and Fury. Cette suite m'a bluffée même si le début a été compliqué !!

2) Vos 3 plus grandes déceptions de 2019

Parmi les titres qui m'ont moins convaincue cette année, il y a eu Le Cycle des Pierres Protectrices. Tout a été trop facile dans cette histoire, malgré un bel imaginaire. Pour Dernier été à Tokyo, ce sont surtout les états d'âme de l'héroïne qui m'ont gênée. Quant à Let the Wind Rise...on passe à côté du plus intéressant car l'accent est surtout mis sur un Vane, travaillé par ses hormones. Dommage :/

3) Le meilleur PKJ

Mon coeur balance entre ces deux PKJ. J'ai beaucoup aimé découvrir l'envers du décor avec cette nouvelle sur Levana. Enfin, on comprend mieux comment la jeune femme est devenue l'impitoyable souveraine que l'on connaît. Et je me suis beaucoup amusée avec Les Leçons d'amour d'Alice Wells. On retrouve tout le talent de Sara Wolf et ses protagonistes de génie. 

4) Le premier livre lu en 2019

2019 avait commencé en grandes pompes avec ce recueil de nouvelles issues de Mercy Thompson. J'ai adoré chacune de ces histoires qui mettent en avant des personnages secondaires moins connus. L'occasion parfaite d'en savoir toujours plus sur le Mercyverse !!

5) Le dernier livre lu en 2019

Je l'ai commencé il y a peu mais vu mon rythme de lecture actuel...je pense terminer l'année avec Phobos 3. J'ai eu du mal à me replonger aux côtés des pionniers de Mars. Je pardonne difficilement certains événements qui ont eu lieu précédemment. Moi, rancunière ?!? Pas du tout :P

6) Votre auteur de l'année

Je vous présente Shelby Mahurin, auteure de Serpent & Dove. J'ai adoré son roman, que je vous recommande chaudement !! Par ailleurs, je la suis également sur les réseaux sociaux et c'est une personne très sympathique. Et puis les photos avec sa petite fille sont adorables ^^

7) Le livre avec la plus belle couverture

Parmi les romans que j'ai croisé au long de l'année, c'est Sorcery of Thorns qui a l'une des plus belles couvertures !! Il s'agit d'une illustration de Charlie Bowater, une artiste au talent incroyable ! Je précise toutefois que je n'ai pas encore lu le roman...je prévois de le faire prochainement :)

8) Une saga terminée

 
Ca ne surprendra personne, je suis incapable de ne donner qu'une seule réponse ^^ Je suis ravie d'avoir enfin lu la série Snow Crystal, dont j'entends parler depuis looongtemps !! J'ai adoré ces moments passés avec la famille O'Neil. Et je tenais à marquer le final de Charley Davidson. La série s'est terminée cette année et quelle conclusion !! Vivement le spin-off :D

9) La maison d'édition la plus lue

Mon année a été rythmée par la découverte de La Société, série d'Angela Behelle parue chez J'ai Lu...avec pas loin de 10 tomes. Cela explique que cette ME soit la plus lue cette année, avec une douzaine de roman au total.

10) Le livre dont tout le monde parlait (que vous l'ayez lu ou non)

Je n'ai pas lu The Hate you Give mais j'en ai énormément entendu parler sur les réseaux sociaux. Notamment parce qu'il y a eu la sortie du film.

11) Le meilleur souvenir lié aux livres

 

Je garde un excellent souvenir de la Rare 2019. Tout d'abord parce que j'ai pu y rencontrer Jennifer L. Armentrout. J'ai pu réaliser ce rêve et j'en garde un excellent souvenir. Cette femme est admirable et tellement gentille envers ses lecteurs. Et puis, la Rare a été l'occasion de faire des rencontres. J'ai notamment fait la connaissance de Lucille et Charlotte. Devenues depuis de très bonnes amies :)

12) Le livre que vous attendiez le plus en 2019

Je me rappelle avoir cité plusieurs romans parmis ceux que j'attendais en 2019...dont The Wicked King. Cette suite ne m'a absolument pas déçue. Jude et Cardan sont les meilleurs ! Ils arrivent bientôt en VF, ne passez pas à côté ;)

13) Le livre que vous attendez le plus en 2020

 
Sans surprise, il y a du Jennifer L. Armentrout au programme, notamment Rage and Ruin. Tous les titres de cette auteure atterrissent immédiatement dans ma WL, c'est aussi simple que ça. Autrement, j'attends avec grande impatience de retrouver Lou et Reid dans Blood & Honey, suite (et fin?) de Serpent & Dove. Et ce n'est pas tout...2020 annonce un très bon cru littéraire ;)

Et voilà pour moi !
Qu'en est-il de votre côté ? 
La parole est à vous !! ;)

Prêts pour 2020 ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité