Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

5 avril 2020

Infinite Love#1 : Nos Infinis Chaos, Alfreda Enwy

Infinite Love#1_Nos Infinis Chaos_Alfreda Enwy

Résumé :

« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.
Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…

— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.

Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…

(Source : Site de l’auteure)

Mon avis :

Une romance comme je les aime. C’est à la fois doux et amer. Merci Alfreda Enwy pour cet agréable moment en compagnie d’une adorable petite bouille. Vous ne résisterez pas à Kyle !!

Il n’aura pas fallu longtemps à Alfreda Enwy pour m’embarquer dans son histoire. Tout commence par une petite touche d’humour, par ce que je qualifierai « d’Alfreda’s touch », puis il y a ce jeu de séduction entre les personnages… J’ai adoré assister à leurs échanges et autres petits manèges. Alfreda assure une progression fluide. Elle prend son temps, pose chaque élément avec minutie, et ça fait toute la différence et donne de la force au récit. Sa plume est tantôt tendre, tantôt sans pitié. Elle joue sur les deux tableaux et les émotions sont là.
La seconde partie m’est apparue plus prévisible et je n’aurais pas été contre quelques approfondissements supplémentaires. Tout se passe bien vite finalement. Mais bon…je râle parce que j’aurais bien aimé que ça dure plus longtemps toute cette histoire 😉


Eh oui...malheureusement, c'est fini :'(

Si ça a aussi bien fonctionné, c’est en grande partie dû aux personnages. Dylan m’a énormément touchée. Découvrir son passé nous fait prendre conscience de ce qu’elle a traversé. Accablée, elle a failli succomber mais, bien entourée, elle a réussi à remonter la pente. J’ai eu de l’admiration pour sa détermination et son courage.
Cependant, si je suis honnête, ce sont « lui » et « mini-lui » qui font le roman. Lui c’est Nate, père célibataire, tatoué et fort charmant. Comme Dylan, j’ai totalement craqué. Seulement, celui qui a ravi mon petit cœur c’est Kyle. Ce petit bout d’chou est adorable au possible. On ne peut que fondre devant lui. Il est cette bulle d’innocence dans un monde d’adulte bien compliqué, où tout prend une tournure grave et sérieuse. Je l’aime ce petit bonhomme !!


Qui ne serait pas gaga d'une petite bouille pareille ? ^^

Toute la bande s’est révélée attachante. J’ai particulièrement hâte de rencontrer Asher et Marlow, les héros du prochain tome. Le latino semble avoir des secrets, tout comme la jeune femme. J’ai un bon pressentiment concernant tout ça. Bien entendu, je retrouvai les autres avec grand plaisir aussi.

Je suis toujours méfiante avec les romances, car c’est parfois compliqué de ne pas refaire/lire tout le temps la même histoire. De ce côté Alfreda Enwy n’a rien à craindre. Nos infinis chaos est ce mélange d'émotions variées, porté par des personnages qui vous feront succomber. Je signe pour la suite sans soucis !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité