Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

7 avril 2020

Sorrow#2 : Song of Sorrow, Melinda Salinsbury

Song of Sorrow_Melinda Salisbury

Résumé :

Sequel to STATE OF SORROW by best-selling fantasy author Melinda Salisbury.

Sorrow Ventaxis has won the election, and in the process lost everything...

Governing under the sinister control of Vespus Corrigan, and isolated from her friends, Sorrow must to find a way to free herself from his web and save her people. But Vespus has no plans to let her go, and he isn't the only enemy Sorrow faces as the curse of her name threatens to destroy her and everything she's fought for.

(Source : Goodreads)

Mon avis :

ATTENTION SPOILERS du tome 1 !!

Je n’aime pas laisser une série inachevée alors j’ai décidé de lire ce second et dernier tome. Et, à l’image du premier, c’était intéressant mais, encore une fois, j’en attendais plus.

L’arrivée au pouvoir de Sorrow m’a donné envie de découvrir cette suite. J’étais plus que curieuse de voir ce que la jeune femme prévoyait de faire. D’autant plus qu’elle doit conjuguer ses nouvelles responsabilités avec le chantage constant de Vespus. J’attendais beaucoup de cette « collaboration » et finalement, je ressors frustrée. La tension et les drames sont bien moindres que ce que j’avais espéré. Le récit est tel qu’en fin de compte, Vespus et Sorrow passent beaucoup de temps éloignés l’un de l’autre donc la menace est diffuse et puis…Sorrow ne semble pas aussi douée qu’elle le pensait pour cacher sa situation.


Elle peut difficilement nier...^^'

En fait, j’ai trouvé que tout mettait un temps fou à arriver dans cette histoire. Chaque événement s’étale sur plusieurs pages et donc j’ai eu l’impression que l’histoire ne démarrait jamais vraiment. On retrouve ce rythme très « contemplatif » du premier et c’est là que ça coince pour ma part. J’aurais voulu plus de confrontation et de tension. Heureusement, les derniers chapitres m’ont apporté ce danger tant attendu. On craint pour les personnages et le péril est grand. Mon petit cœur a apprécié ces secousses et n’aurait pas été contre en avoir davantage !!

La fin n’est pas des plus surprenantes mais elle est dans la logique des choses. Je mentirai en disant le contraire. Ce que je regrette sincèrement avec cette histoire, c’est qu’elle est pleine de bons éléments qui, développés, auraient donné quelque chose de vraiment bien je pense.

Sorrow a fait des progrès depuis les débuts. Elle se montre sincèrement préoccupée par ses proches et le bien-être de ses sujets. Elle apprend à être chancelière et elle ne s’en sort pas trop mal. Elle se pose de bonnes questions et tient à bien faire. Heureusement, elle est épaulée par des amis/alliés fabuleux. Irris est la meilleure amie que tout le monde voudrait avoir à ses côtés. Dévouée et sincère elle est un atout de taille pour Sorrow.


C'est beau !!

Paradoxalement, bien qu’il soit présent, Luvian m’a manqué. Il est là et pourtant il est souvent laissé de côté et j’ai regretté cette décision. Luvian est surprenant. J’aurais voulu en voir plus.
Quant à Maël, j’avais raison le concernant. C’est un petit chou ^^

Ce final n’aura pas été la confrontation, l’envolée que j’espérais. J’aurais sincèrement aimé que Sorrow et Vespus se fassent face plus directement. Cela dit, j’ai tout de même apprécié les complots et autres manigances qui se jouent dans ces pages. Si vous aimez ce genre d’intrigue, un peu lente mais peuplée de manipulateurs et autres tensions politiques alors ce récit devrait vous plaire. Autrement, passez votre chemin 😊


Retrouvez mon avis sur le tome précédent :

State of Sorrow_Melinda Salisbury

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité