Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

11 avril 2020

Les Sentinelles de l’Ombre#3 : Les Chaînes du Passé, Julie Arden

Sentinelles de l'Ombre #3 Les Chaines du Passé J

Résumé :

Si les chats ont la réputation de toujours retomber sur leurs pattes, ce n’est pas le cas des loups. Et quand, non pas un, mais deux loups s’apprêtent à débarquer dans une ville de vampires, il faut s’attendre à ce que l’atterrissage ne manque pas de mordant. Alors qu’une guerre se prépare à San Francisco, ma mère a exigé mon retour et n’a pas hésité à faire couler le sang pour me motiver. La confrontation entre nous est devenue inévitable. Je la redoute, car envoyer une reine se faire voir est le meilleur moyen de la mettre en rogne. Je m’étais jurée de ne jamais remettre les pieds chez les Reus et je sens déjà les chaînes du passé se resserrer autour de moi. Heureusement, je ne suis pas seule pour affronter mes démons et le dieu qui me poursuit. Quoique, rien de tel qu’un climat de manipulation, de trahison et de douleur pour tester la loyauté de chacun, n’est-ce pas ?

(Source : Rebelle éditions)

Mon avis :

Après une longue pause, j’ai retrouvé Anya et les Sentinelles de l’Ombre. Et la distance n’a rien changé, je demeure sous le charme de cette série, malgré ses petits défauts.

Ce tome fait la part belle au passé d’Anya et nous emmène au cœur du monde des vampires. Nous avons fait la connaissance du père de la jeune femme et de son héritage côté loup, préparez-vous à rencontrer la reine mère. Et, disons-le franchement, ce n’est pas la plus chaleureuse des personnes.
J’ai beaucoup aimé découvrir cette partie de la vie d’Anya. On a un aperçu de son enfance, de ce qu’elle a vécu en tant qu’hybride au sein du clan vampire. Ceci explique beaucoup de choses sur elle. Et j’admire toujours autant ce qu’a créé Julie Arden. Les vampires et leur reine ne rigolent pas et se révèlent dangereux de bien des façons.


Avec ces vampires...oui, je suis bien d'accord !!

Cela dit, si j’ai autant aimé c’est surtout pour toutes les émotions et la fragilité que l’on découvre chez Anya. La jeune hybride apparaît sous un tout autre jour. On la découvre vulnérable face à son passé. Elle si forte et pleine de mordant est ici à fleur de peau.
Heureusement, Kyle est à ses côtés. Fidèle à lui-même, il va bousculer la jeune femme pour l’aider à remonter la pente. La méthode n’est pas la plus recommandé mais elle a le mérite de faire effet. Ah Kyle, je l’aime décidément beaucoup !!
Je suis une grande fan de ce duo, de leur dynamique. Je croise d’ailleurs les doigts pour que ça progresse dans le bon sens entre eux. Je les adore et j’attends maintenant qu’ils franchissent un cap dans leur relation. Les romances compliquées sont mes préférées, or il faut trouver un juste milieu et là je pense qu’on a atteint le stade où il est temps de passer à la suite :p

Quant à Aidan, lui aussi j’attendais de le retrouver et là…je ne suis pas certaine de m’en remettre. Je connaissais son goût pour la jouer perso mais ça…je ne l’avais pas vu venir. Damn !! Qu’adviendra-t-il désormais ? J’ai hâte de le savoir.


Je vais essayer mais je ne garantis rien. Je suis sous le choc là !! :O

Je suis toujours aussi bluffée par l'imaginaire de Julie Arden que je trouve complètement hallucinant. Et il y a un réel souci du détail et cette volonté de nous entraîner au cœur des événements. Ce qui se révèle une bonne et une moins bonne chose.
Moins bonne parce que cela donne des longueurs et une écriture parfois lourde. La plume de l'auteure est belle et poétique mais toutes ces descriptions nuisent parfois à la bonne rythmique de l'intrigue. On passe parfois beaucoup de temps sur certaines choses qui ne me semblent pas essentielles. Moins de descriptions et plus d'action donnerait un plus bel élan aux événements 😊

Ce troisième tome fait énormément progresser les personnages, surtout Anya qui connaît un sérieux revers mais semble prête à mordre tout le monde désormais. La suite s’annonce mouvementée et je prendrai place aux côtés d’Anya et Kyle avec grand plaisir.


Retrouvez mon avis sur les tomes précédents :

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité