Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

11 mai 2020

{Test/Tag} - Les lecteurs veulent…

Lecteurs veulent

Hey !!

On se retrouve avec un tag. Je l'ai emprunté à Muffinsandbooks. J'adore ses tags et j'ai bien l'intention de lui en emprunter d'autres à l'avenir. Vous voilà prévenus :p

Mais trêve de bavardages. Intéressons nous au sujet : les attentes des lecteurs. Vaste débat, dont les réponses vont être différentes en fonction de chacun. Je suis inspirée et je vous propose ma vision des choses...n'hésitez pas à partager la vôtre ensuite ;)

Les lecteurs veulent … une suite.

Quand j'aime un roman, je suis du genre à vouloir une suite. Surtout quand il y a un potentiel énorme. J'aime bien explorer un univers à fond en fait ^^'
Il y a peu, Stephenie Meyer annonçait la publication de Midnight Sun. Si la nouvelle est sympathique et ravira les fans de Twilight, j'aurais largement préféré qu'elle annonce une suite aux Âmes Vagabondes. Je n'ai rien contre Edward et Bella, mon intérêt s'est émoussé je crois :)
Une autre suite que j'adorerai voir publier un jour, celle de Snakeroot (spin-off de Nightshade). Andrea Cremer a écrit le premier tome mais est tombée malade ensuite. Depuis, elle ne sait pas si elle trouvera la force de revenir dans cet univers qu'elle associe à de mauvais souvenirs. Croisons les doigts !!

Les lecteurs veulent … qu’il y ait un spin-off.

Un peu dans la même idée que les suites, si un personnage a une forte présence et pourrait donc avoir son propre récit, je suis totalement pour !! Go go go :D
Un très bon exemple, Stefan ou encore Samuel de la série Mercy Thompson. Je suis prête à supplier Patricia Briggs à genoux pour avoir de tels romans.
Je rejoins aussi les nombreux fans des Maraudeurs. Cela pourrait donner quelque chose de très très sympa ^^

Les lecteurs veulent … une fin différente.

Les derniers tomes peuvent se révéler tellement frustrants ou pire, décevants. Il m'arrive assez souvent de rester sur ma faim avec les tomes finaux. Je m'imagine des histoires tellement énormes que j'ai des attentes trop élevées. Oops !! Je blâme mon imagination qui a tendance à s'emballer toute seule 😂
Dans mes lectures récentes, je citerai The Queen of Nothing. J'ai beaucoup aimé ma lecture cependant il m'a manqué cette intensité présente dans les tomes précédents. Je remanierai bien 2 ou 3 trucs juste pour retrouver cette tension présente auparavant.

Les lecteurs veulent … pouvoir relire un livre / une saga comme si c’était la première fois.

J'adorerai relire mes sages préférées comme si c'était la première fois. Vous imaginez ? On vivrait à nouveau ce flot d'émotions qui nous saisit quand on lit, on connaîtrait à nouveau les premiers frissons... On pourrait retomber amoureux de ces personnages extraordinaires !! 🥰 Je revivrai volontiers tout ça aux côtés de Mara Dyer.

Les lecteurs veulent … un film ou une série.

Je suis toujours en faveur des adaptations de romans, surtout quand ils ont été des coups de coeur. Les livres sont toujours plus complets et riches que leur version sur écran mais j'aime bien découvrir ces personnages que j'ai tant aimé en chair et en os. Et puis, ce sont deux formats différents et, souvent, ils se complètent bien. Donc 'oui' à plus d'adaptations !! ^^
J'aurais bien du mal à ne vous citer qu'un seul titre que j'aimerais voir adapté. Tous mes chouchous déjà. Et, depuis un moment, ils nous teasent une adaptation de Hush Hush. Le casting des protagonistes a été réalisé. Hâte de voir le résultat !!

Les lecteurs veulent … oublier qu’il y a eu un film ou une série.

Ce gif vous met sur la voie... Vampire Academy est l'une des pires adaptations que je connaisse. OMG !! Les romans sont géniaux. Et ce film est un véritable gâchis. Ils en ont fait un truc pour midinettes aux effets spéciaux médiocres. Tout n'est pas à jeter mais, dans l'ensemble, ce n'était franchement pas bon. Dommage !!
Des volontaires pour une nouvelle adaptation de ces livres ? ^^

Les lecteurs veulent … une couverture différente.

Je ne vais pas m'attaquer à une couverture en particulier mais à un ensemble qui concerne un genre bien précis. Vous me voyez venir ?
Je pense à tous ces messieurs torse nu sur les couvertures de romances. Pourquoi de tels visuels ? Je ne comprends pas ce besoin d'afficher des abdos en couverture. Déjà que la romance n'a pas bonne image alors ajoutez-y ces torses nus et vous avez un combo qui n'aide pas beaucoup. Personnellement, j'aime beaucoup la romance et j'achète ces titres malgré tout, cependant j'ai bien du mal à les lire en public :/

Les lecteurs veulent … moins de clichés.

Donnez nous quelque chose de nouveau, une intrigue qui sorte des sentiers battus. On aime quand les auteurs prennent des risques, pour ma part en tout cas. Un protagoniste trop parfait, qui réussit sans se salir, ou la queen B qui tyrannise les plus discrets, la mec populaire qui tombe sous le charme de la fille timide et j'en passe...c'est du vu et du revu. J'encourage vivement les auteurs à sortir des schémas classiques et à oser. C'est parfois dur à lire et ça brise mon petit coeur...mais je soutiens les auteurs qui prennent des risques :)

Les lecteurs veulent … une saga moins longue.

Je me doute qu'il y a des séries bien plus longues que Journal d'un Vampire. Mais je n'ai lu que celle-ci alors...enfin, j'en ai lu 5 tomes. J'ai lutté pour en arriver là tant j'avais l'impression que la série se perdait un peu plus à chaque fois.
Il y a des moments, il faut savoir s'arrêter :)  Et je dirai la même chose d'une série que j'adore. Je préfère moins de tomes de qualités que plus de livres qui ne tiennent pas la route.

Les lecteurs veulent … comprendre la hype.

Alors là, je présente mes excuses à tous les fans de Sophie et sa bande. J'ai lu les deux premiers tomes et je n'accroche pas. L'univers est intéressant et les idées développées par Shannon Messenger sont bien trouvées. Seulement, de nombreux aspects sont trop jeunesse pour moi. Je ne suis pas sensible à l'humour présent dans ces pages...j'ai les tomes 3 et 4 dans ma PAL. Je ne sais pas si je les lirai... :/

Les lecteurs veulent … plus de goodies.

Depuis que j'ai commencé mon abonnement à la FairyLoot je suis devenue encore plus accroc aux goodies en tout genres. J'ai une préférence pour les bougies, pins et autres objets collector et je n'en ai jamais assez ^^ J'adorerai avoir plus de goodies autour de l'une de mes sagas chouchou : Covenant. Et il est fort possible que mon voeux soit exaucé dans les mois à venir :D
Après, je ne dis pas non à des goodies inspirés d'autres romans. Il m'est arrivé de faire de belles découvertes comme ça ^^ 

Les lecteurs veulent … que le prochain tome soit déjà sorti.

J'ai toute une liste de romans que j'attends avec impatience : Boundless, Rage and Ruin, The Brightest Night... et surtout, il y a Blood and Honey. J'ai eu un véritable coup de coeur pour le premier tome. Et depuis peu, l'auteure tease des extraits de cette suite et je suis.....argh !!! Je veux, je veux, je veux !! Je suis impatiente de retrouver Reid et Lou. Et je vous invite vivement à faire leur connaissance. Vous ne serez pas déçu ^^


Et voilà pour moi !!
Et vous, que voulez-vous ? Comment voyez-vous les choses ?
Dîtes moi tous en commentaire ;)

A la prochaine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa comme TAG ! <br /> <br /> Je te rejoins sur nombreux d'entre eux !<br /> <br /> La pire adaptation est pour moi 16 lunes..ca a même gâché mon souvenirs des livres... depuis, je ne les vois plus du tout pareil
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité