Résumé :
Il n'a jamais rencontré de femme comme elle.
Elle n'a jamais rencontré d'hommes tout court.
Hope arrive à New York pour être enfin libre. Pour elle qui a si peu d'expérience, c'est le début d'une vie qu'elle espère exaltante.
De son côté, Arthur vit à cent à l'heure, il passe d'une fête à l'autre et se retrouve plus souvent en rendez-vous aux quatre coins du monde que dans son loft.
Une colocation à deux ? Ils n'ont pas grand-chose en commun mais ne sont pas supposés se croiser souvent, alors quand l'opportunité d'une colocation se dessine, ils disent oui ! Sauf que les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu.
Après une rencontre pour le moins fracassante, ils vont devoir cohabiter en essayant de ne pas s'entre-tuer... ni se sauter dessus ! Et ce n'est pas gagné. Entre les mensonges et les secrets bien gardés, la survie en colocation s'annonce houleuse !
Un homme, une femme, un bonzaï : la colocation parfaite !
(Source : éditions addictives)
Mon avis :
Merci à Babelio et aux éditions Addictives pour cet envoi. J’ai passé un bon moment avec cette romance. Arthur et Hope ne sont pas parfaits mais ils ne manquent pas de charmes.
J’ai savouré la petite entrée en scène. C’est plutôt cocasse et ça éveille la curiosité. Ensuite, on remonte le temps pour mieux comprendre comment on en est arrivé là.
On démarrait donc vraiment bien, seulement mon enthousiasme a été un peu douché par la rapidité avec laquelle naissent les sentiments. Immédiatement après cette rencontre l’un devient l’obsession de l’autre et inversement. Je préfère quand les personnages laissent le temps aux sentiments de se développer, que l'attirance ne soit pas immédiate et qu'ils travaillent leur relation. Ils vont essayer d'y résister mais sans grande conviction. C’est là le principal reproche que je ferai à cette histoire. Pour moi, il y a plus de tension et d’émotions quand les personnages prennent leur temps pour se connaître et développer une attirance plus sincère.
En fin de compte, je dirai que ce n’est pas la relation entre nos deux protagonistes qui m’a le plus intéressée mais leurs histoires respectives, surtout celle de Hope. J’ai été émue par le sujet abordé par l'auteure. J'ai trouvé ça bien joué et mené avec finesse. Tout se finit un peu vite et aisément mais ça fonctionne bien. L'impact n'en est pas moins grand. Cet aspect de l'intrigue m'a beaucoup plu. On n'a pas qu'une simple histoire d'amour, il y a toute une personnalité, une histoire familiale derrière. Laissez-vous surprendre.
Pour ce qui est du drama, parce que oui il en faut en romance contemporaine, il est vite glissé sous le paillasson. Je sais, j'insiste, mais j'aime bien quand on pousse les choses un peu plus loin qu'un simple coup de gueule et/ou une réconciliation sur l'oreiller donc là encore, un développement plus poussé m'aurait comblée ;)
Hope est une jeune femme surprenante. Elle apparait naïve et sur la défensive. Je me posais plein de questions sur elle et je n'ai pas été déçue lorsqu'elle dévoile son histoire. C'était touchant. Elle est une héroïne de romance rafraichissante, très sympathique.
Quant à Arthur...oui, il mérite bien son surnom de "Mr Connard" mais là encore, la surprise est au rendez-vous. Tout fait un peu trop beau et trop parfait mais il faut lui donner sa chance. Il n'a pas que des défauts ^^
Ce fut une chouette découverte. La romance naît trop rapidement à mon goût mais elle est soutenue par une histoire émouvante. Je râle un peu mais j'ai passé un bon moment. « Charmant Connard » est une romance légère avec quelques jolies surprises.