Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

24 octobre 2020

{Bientôt sur nos étagères...} - Novembre 2020

Sur nos étagères_déf

Petit tour des sorties de novembre qui me tentent terriblement. VO comme VF, les maisons d'édition nous gâtent !!

Comme d'habitude, la liste n'est pas exhaustive... j'attends vos suggestions en commentaires ;)

Titres VO :

Bring Me Their Hearts#3 : Send Me Their Souls, Sara Wolf

The finale to the epic Bring Me Their Hearts series reaches its thrilling conclusion, full of intrigue, emotion, and of course romance.

Reunited with Lucien, Malachite, and Fione, Zera finally has the choice of whether or not to regain her humanity and give up her life as a Heartless. But with war raging and an army of valkerax on the loose, she’s never needed immortality more. Will they be able to stop Varia without sacrificing themselves in the process?

Parution le 3 novembre

Je suis très intriguée par cette série de Sara Wolf. Je n'ai pas encore lu les tomes précédents mais j'aimerais bien le faire. La trilogie sera complète le mois prochain, une bonne raison de m'y mettre dès que possible.

 

Chasing Lucky, Jenn Bennett

Budding photographer Josie Saint-Martin has spent half her life with her single mother, moving from city to city. When they return to her historical New England hometown years later to run the family bookstore, Josie knows it’s not forever. Her dreams are on the opposite coast, and she has a plan to get there.

What she doesn’t plan for is a run-in with the town bad boy, Lucky Karras. Outsider, rebel…and her former childhood best friend. Lucky makes it clear he wants nothing to do with the newly returned Josie. But everything changes after a disastrous pool party, and a poorly executed act of revenge lands Josie in some big-time trouble—with Lucky unexpectedly taking the blame.

Determined to understand why Lucky was so quick to cover for her, Josie discovers that both of them have changed, and that the good boy she once knew now has a dark sense of humor and a smile that makes her heart race. And maybe, just maybe, he’s not quite the brooding bad boy everyone thinks he is…

Parution le 10 novembre

Une petite romance YA dont le résumé me plaît bien. J'adore les histoires avec des personnages qui ont un passé en commun. Pour un peu de légèreté, je me laisserai bien tenter.

 

The Queen's Council#1 : Rebel Rose, Emma Theriault

Happily ever after is only the beginning as Belle takes on the responsibility of becoming queen and learns to balance duty, love, and sacrifice, all while navigating dark political intrigue—and a touch of magic.

It’s 1789 and France is on the brink of revolution. Belle has finally broken the Enchantress’s curse, restoring the Beast to his human form and bringing life back to their castle in the province of Aveyon. But in Paris, the fires of change are burning, and it’s only a matter of time before the rebellion arrives on their doorstep.

Not so very long ago, Belle dreamed of leaving her provincial home for a life of adventure. But now she finds herself living in a palace, torn between her past as a commoner, and her future as royalty. While Belle grapples with her newfound position, there are those who would do anything to keep her from power.

When she stumbles across a magic mirror that holds a dire warning, Belle wants nothing more than to ignore the mysterious voice calling her to accept a crown she never desired. But violent factions of the revolution may already be lurking within her own castle, and doing nothing would endanger everything she holds dear. With the fate of her country, her love, and her life at stake, Belle must decide if she is ready to embrace her own strength--and the magic that ties her to so many female rulers before her--to become the queen she is meant to be.

Rebel Rose is the first in the Queen's Council series, an empowering fairy tale reimagining of the Disney Princesses-and the real history behind their stories-like you've never seen before.

Parution le 10 novembre

Une réécriture de la Belle et la Bête qui nous présente la vie de Belle après les événements que l'on connaît si bien (Merci Disney !!). J'aime bien ce genre d'approche alors sans surprise ce roman rejoint ma WL.

 

These Violent Deligts#1, Chloe Gong

Perfect for fans of The Last Magician and Descendant of the Crane, this heart-stopping debut is an imaginative Romeo and Juliet retelling set in 1920s Shanghai, with rival gangs and a monster in the depths of the Huangpu River.

The year is 1926, and Shanghai hums to the tune of debauchery.

A blood feud between two gangs runs the streets red, leaving the city helpless in the grip of chaos. At the heart of it all is eighteen-year-old Juliette Cai, a former flapper who has returned to assume her role as the proud heir of the Scarlet Gang—a network of criminals far above the law. Their only rivals in power are the White Flowers, who have fought the Scarlets for generations. And behind every move is their heir, Roma Montagov, Juliette’s first love…and first betrayal.

But when gangsters on both sides show signs of instability culminating in clawing their own throats out, the people start to whisper. Of a contagion, a madness. Of a monster in the shadows. As the deaths stack up, Juliette and Roma must set their guns—and grudges—aside and work together, for if they can’t stop this mayhem, then there will be no city left for either to rule.

Parution le 17 novembre

Là encore, il s'agit d'une réécriture. Imaginez, Roméo et Juliette dans le Shangai des années 1920. Des gangs rivaux et un monstre qui fait des siennes... de quoi éveiller ma curiosité :) Je sais que ce roman rejoindra ma PAL grâce à une certaine box ^^

 

Soulswift, Megan Bannen

A dark, epic fantasy about a girl who must reevaluate everything she believes after she is betrayed and hunted by the religion that raised her—from Megan Bannen, author of The Bird and the Blade. Perfect for fans of The Winner’s Curse and The Girl of Fire and Thorns.

Gelya is a Vessel, a girl who channels the word of the One True God through song. Cloistered with the other Vessels of her faith, she believes—as all Ovinists do—that a saint imprisoned Elath the Great Demon centuries ago, saving humanity from earthly temptation.

When Gelya stumbles into a deadly cover-up by the Ovinists’ military, she reluctantly teams up with Tavik, an enemy soldier, to survive. Tavik believes that Elath is actually a mother goddess who must be set free, but while he succeeds in opening Her prison, he inadvertently turns Gelya into Elath’s unwilling human vessel.

Now the church that raised Gelya considers her a threat. In a race against the clock, she and Tavik must find a way to exorcise Elath’s presence from her body. But will this release stop the countdown to the end of the world, or will it be the cause of the earth’s destruction? And as Tavik and Gelya grow closer, another question lingers between them: What will become of Gelya?

Parution le 17 novembre

Et hop, une sélection motivée par une superbe couverture. J'aime beaucoup la finesse de cette illustration. Et le résumé est lui aussi très tentant. Un récit de fantasy YA qui devrait en séduire plus d'un.

 

The Folk of the Air#3.5 : How the King of Elfhame learned to hate stories, Holly Black

An illustrated addition to the New York Times bestselling Folk of Air trilogy, that started with The Cruel Prince, from award-winning author Holly Black.

An irresistible return to the captivating world of Elfhame.

Once upon a time, there was a boy with a wicked tongue.

Before he was a cruel prince or a wicked king, he was a faerie child with a heart of stone . #1 New York Times bestselling author, Holly Black reveals a deeper look into the dramatic life of Elfhame’s enigmatic high king, Cardan. This tale includes delicious details of life before The Cruel Prince, an adventure beyond The Queen of Nothing, and familiar moments from The Folk of the Air trilogy, told wholly from Cardan’s perspective.

This new installment in the Folk of the Air series is a return to the heart-racing romance, danger, humor, and drama that enchanted readers everywhere. Each chapter is paired with lavish and luminous full-color art, making this the perfect collector’s item to be enjoyed by both new audiences and old.

Parution le 24 novembre

Vous connaissez peut-être mon amour pour cet univers et ces personnages. Je ne résiste pas devant un ouvrage qui m'en apprendra plus sur l'énigmatique Cardan. J'ai déja pré-commandé ce titre dans une superbe édition FairyLoot et il n'est pas dit que d'autres éditions ne suivront pas. Accro ? Peut-être un peu oui ^^


Titres VF :

Dark Elements#2 : Toucher Glaçant, Jennifer L. Armentrout

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible.
Pour couronner le tout, son propre clan lui cache de dangereux secrets ! Si elle pensait que la situation ne pouvait pas empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs vient la contredire.
Et lorsque Roth réapparaît, l’univers de Layla bascule. Certes, son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, mais le prix à payer promet d’être particulièrement élevé…

Parution le 4 novembre

La suite des aventures de Layla, Roth et Zayne arrive enfin !! Cette série est une petite pépite et je ne me lasse pas de la redécouvrir en français. Si vous avez aimé le premier tome, vous allez adoré celui-ci.

 

Love is in the Snow, Alfreda Enwy

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu'elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n'était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l'aider à retrouver l'inspiration. Mais, alors qu'elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises Juliette comprend que ce séjour s'annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l'envie d'écrire... mais aussi de briser la promesse q'elle s'est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

Parution le 4 novembre

J'aime beaucoup les romances de Noël, Alfreda Enwy est une auteure que j'apprécie énormément alors je ne pouvais pas passer à côté de cet ouvrage. D'autant plus que les teasings vus sur Instagram m'ont largement convaincue ^^

 

All Saints High#2 : Broken Knight, L.J. Shen

Il veut la conquérir.

Elle le veut tout entier.

Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.

Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.

Parution le 4 novembre

L.J. Shen poursuit sa série avec les enfants des Sinners. Je souhaite me mettre à jour dans la précédente série afin de découvrir celle-ci.

 

Insaisissable - Saison 2#3 : Imagine-moi, Tahereh Mafi

Ma vie m'échappe
Je choisirai mon destin

Je crains mon ennemi
J'affronte ma réalité.

Je vais le perdre
Je saurai le retenir

La fin est proche
La délivrance.
Enfin.

Parution le 12 novembre

Je ne suis pas une membre du fan-club de Juliette et Warner. J'ai lu et apprécié la saison 1 mais sans plus. Je ne suis pas sûre de lire cette seconde saison. J'ai eu des échos assez mitigés et j'ai une PAL suffisament remplie pour me tenir occupée. Je lui donne donc ma priorité ^^

 

Red Queen#4 : War Storm, Victoria Aveyard

Mare Barrow l'a trop bien appris, grâce ou à cause de la trahison de Cal, qui l'a presque détruite. Désormais déterminée à protéger son cœur - et à préserver la liberté des Rouges et de ses semblables Sang-neufs -, Mare décide de renverser le royaume de Norta une fois pour toutes ... en commençant par la couronne posée sur la tête de Maven.

Mais une guerre ne se gagne pas toute seule, et pour que tous les Rouges se lèvent comme un seul homme, Mare doit se ranger du côté du garçon qui lui a brisé le cœur afin de vaincre celui qui a failli le lui briser. Les puissants alliés Argents de Cal, avec l'aide de Mare et de la Garde écarlate, s'avèrent une force formidable et d'un poids considérable. Mais Maven semble poussé par une obsession si profonde, si viscérale, qu'il ne reculera devant rien pour retrouver Mare à ses côtés, même si cela signifie démolir tout - et tout le monde - sur son passage.

La guerre arrive, et Mare s'est battue pour avoir sa place en première ligne. La victoire suffira-t-elle à renverser la souveraineté des Argents? Ou la petite faiseuse de foudre sera-t-elle réduite au silence pour toujours?

Dans la conclusion épique de la série époustouflante de Victoria Aveyard, Mare doit embrasser son destin et invoquer toute sa puissance ... car tous seront testés, mais tous ne survivront pas.

Parution le 18 novembre

Je ne sais pas pourquoi ils ont autant tardé à sortir cette suite mais la voilà !! Je suis ravie que les lecteurs français puissent découvrir cette conclusion le mois prochain. Prêts à retrouver la "petite faiseuse d'éclairs" ? :)

 

Keleana#1 : l'Assassineuse, Sarah J. Maas

Au royaume d'Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s'opposer au pouvoir du roi.

Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés.

Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.

Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.

Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi.

Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.

Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance?

En tout cas ils ne sont pas insensibles à ses charmes...

Parution le 19 novembre

Elle fait son grand retour. Après un "faux départ" en septembre dernier, la célèbre assassineuse d'Eriléa is back !! Je ne suis pas fan de ces nouvelles couvertures or je suis ravie de voir cette série enfin traduite dans son intégralité. Elle le mérite amplement. Mon avis sur le tome 1 ==> ICI.

 

Keleana#4 : La Reine des Ombres, Sarah J. Maas

Keleana a embrassé sa véritable identité. Elle est Aelin Galathynius, reine de Terrasen, et elle bien décidée à s'imposer comme telle.

Pour cela, il lui faudra libérer la magie. Et surtout, délivrer son cousin Aedion qui croupit dans un cachot du château de verre.

Le moment est venu de rentrer à Rifthold. Mais tant de choses ont changé en quelques mois... D'étranges patrouilles sillonnent les rues de la capitale et les égouts de la ville sont devenus le théâtre d'événements terrifiants. Que prépare le roi ? Et qu'a-t-il fait de Dorian ?

Pour obtenir des réponses à ses questions, Aelin devra renouer avec un vieil ennemi. Et redevenir l'impitoyable Keleana Sardothien...

Parution le 19 novembre pour la partie 1
et printemps 2021 pour la partie 2

Si vous avez aimé Feyre et Rhysand, vous apprécierez Keleana. Elle n'est pas du genre à se laisser faire et est bien décidée à se venger.
Notez bien que ce tome sortira en 2 parties... Toutes les infos ICI

 

Mercy Thompson#12 : L'Empreinte de la Fumée, Patricia Briggs

Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d’en avoir besoin. Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu’à ce qu’ils en soient chassés, abandonnant leurs trésors… et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu’à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l’une d’entre elles s’est échappée. Avide de chaos et de destruction, ce monstre peut changer d’apparence et forcer ses victimes à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.

Parution le 25 novembre

Attention, ce douzième tome sort sous le label Milady mais il s'agit d'un grand format. La version poche sera disponible plus tard. Pour ma part, j'attendrai le petit format, même si j'ai vraiment hâte de retrouver Mercy et toute la meute. J'adore ces romans et, si vous ne connaissez pas encore, je vous invite à vous lancer !!

 

Le Royaume assassiné, Alexandra Christo

La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c'est la plus létale de tous. Elle possède le cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu'à ce qu'un coup du sort la force à tuer l'un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle hait le plus au monde : une humaine. Privée de sa voix, Lira a jusqu'au solstice d'hiver pour délivrer le cœur du Prince Elian de la Reine des Mers, au risque de rester humaine pour toujours.

L'océan est le seul lieu que le Prince Elian considère comme chez lui, même s'il est l'héritier du plus puissant royaume au monde. Chasser les sirènes est davantage pour lui qu'un répugnant passe-temps, c'est sa vocation. Lorsqu'il vient en aide à une femme sur le point de se noyer, elle se révèle être bien plus que son apparence ne le laisse supposer. Elle fait la promesse de l'aider à trouver le moyen de détruire les sirènes pour de bon. Mais peut-il lui faire confiance ? Et à combien de pactes Elian va-t-il devoir consentir pour éliminer le pire ennemi de l'humanité ?

Parution le 26 novembre

J'avais repéré ce titre en VO sans franchir le pas, je pense que je vais craquer pour cette édition française. Je lis peu de récits avec des créatures marines alors je suis sincèrement curieuse de me plonger dans ce récit. Et les avis sont très bons donc... je vais certainement laisser tenter. Pas vous ? ^^

Et voilà pour le mois de novembre.
Et vous, quels titres avez vous repérés ?

On se dit à la prochaine ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'attends le royaume assassiné en VF avec impatience!<br /> <br /> Pour la VO, j'ai déjà lu Chasing Lucky, je te le recommande!!! <br /> <br /> Et j'ai déjà aussi Soulwift, l'occasion de le sortir avant sa parution officielle !<br /> <br /> Bonnes lectures !
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité