Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

5 novembre 2020

Musique - Meg Myers

Meg Myers

Cela fait un moment que nous n'avions pas parlé musique ici alors je vous propose aujourd'hui de découvrir : Meg Myers. Une artiste américaine au style assez particulier. Je ne sais plus exactement comment j'en suis arrivée à découvrir sa musique mais je crois que ça a un lien avec les suggestions sur Youtube ^^
Bref, depuis que j'ai commencé a écouter ses chansons elles passent assez régulièrement en boucle dans mes écouteurs. Je ne m'en lasse pas.

C'est donc avec grand plaisir que je vais partager avec vous mes favorites ;)

Tout d'abord, quelques mots sur l'artiste. Meg Myers (Janice Sue Meghan Myers de son vrai nom) est une auteure-compositrice - interprète américaine. Elle a un style qualifié de rock. Elle est élevée par des parents témoins de Jéhovah jusqu'à l'âge de 19 ans. Age où elle décide de quitter la Floride pour vivre de la musique à Los Angeles. Elle y rencontre le producteur Doctor Rosen Rosen avec qui elle sort l'album Sorry, en septembre 2015. Trois ans plus tard, en juillet, elle sort l'album, Take me to the Disco, sous le label new yorkais 300 Entertainment.

Sur son site, la chanteuse écrit qu'elle pensait parler d'un amour perdu dans ses chansons. Finalement, après de nombreuses écoutes, elle a eu comme une révélation et a réalisé que ce dont elle parle est bien plus profond. Il est davantage question de l'enfant qu'elle était et qui avait besoin d'être soigné. Elle écrit des textes avec une profonde honnêteté.


L'un des premiers titres que j'ai écouté est "Desire".

D'emblée le ton est donné. Le clip possède une atmosphère étrange et glauque. Quant au texte, on y sent un profond désir mais aussi une sorte de violence et de folie. L'intro musicale me plaît énormément et les premières notes, qui se retrouvent ensuite tout du long, sont puissantes et donnent un tempo très marqué. J'aime beaucoup.

Autre titre parmi mes préférés : "Sorry".

 

On pourrait attendre une chanson calme, pleine de douceur. Pas du tout !! Le rythme monte progressivement jusqu'au refrain. Un bel équilibre entre un texte qui exprime de la nostalgie et une musique pleine de force et d'énergie.

De quoi calmer un peu le jeu avec "Feather".

Un titre empreint de liberté, d'une envie d'évasion. Les sonorités ici sont plus douces mais restent tout de même marquées et ne manquent pas de s'envoler par moment. J'aime ce mélange de fragilité et de force en même temps. Et le passage musical vers la fin...magnifique !!

A date, mon titre numéro 1 est : "Jealous Sea".

Je ne voudrais pas vous effrayer ou quoi que ce soit mais...j'aime la folie qui se dégage de ce titre. L'expression de la jalousie la plus pure !! Et puis la musique qui accompagne le tout... un vrai chef d'oeuvre, reflet d'une bataille intérieure. Cet article anglophone décrit parfaitement ce texte, je vous invite à le lire => ICI

Une autre très belle chanson : "I'm not Sorry".

J'ai un faible pour les chansons qui témoignent d'une grande émotion, en voici une. La mélodie et les paroles me donnent des frissons. C'est doux et à la fois brutal. Ce titre me parle, il résonne en moi d'une façon que j'ai du mal à exprimer. Je l'écoute très souvent.

Je découvrir actuellement l'un de ses derniers titres : "Any Way you wanna Love".

 

On retrouve ce qui fait la patte de la chanteuse, des paroles brutes et des rythmes puissants. J'aime beaucoup ce que cela présage pour son prochain album qui devrait sortir prochainement.

Je voulais terminer en vous montrant un live de la chanson "Jealous Sea".

Une performance incroyable. Notez à quel point l'artiste est "possédée" par sa musique. Je trouve ça dingue !!


Pour en savoir plus, je vous renvoie vers le site internet de Meg Myers.

Et pour découvrir d'autres titres, visitez sa chaîne YT.


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires.
Et si vous avez des suggestions d'artistes, je suis toute ouïe ;)

(Source :*)
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour cet article consacré à cette artiste étonnante. Je n'ai pas encore traduit toutes ses paroles mais elle a une voix puissante et semble en effet excellente et intense en concert, aussi bien en électrique qu'en acoustique...en espérant qu'elle passera un jour par la France!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part mes titres préférés sont d'abord l'envoûtant et émouvant "Motel", ensuite le puissant "Numb", les délicats "The morning after", "Constant", "Last laugh", "Funeral" et les "Desire" et "Feather" que vous citez. Meg Myers est une de mes plus belles découvertes musicales de ces dernières années aux côtés d'artistes plus anciens comme The Sound et New Model Army/Justin Sullivan.
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité