Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

16 février 2021

Infinite Love#02 : Nos infinies insolences, Alfreda Enwy

Infinite Love#2_Alfreda Enwy

Résumé :

Marlow Scarlett est une battante, elle ne lâche jamais rien. Encore moins depuis l’horrible tragédie qui l’a frappée durant son adolescence. Un événement qui la maintient enchaînée à son passé. Aussi, malgré l’attirance qu’elle éprouve pour Asher, elle tait son désir, car il est tout ce qu’elle cherche à fuir.

Asher Miles, tatoueur en vogue, n’en désire qu’une : l’impétueuse et insolente Marlow qui lui résiste mieux que personne. Lorsqu’elle se voit contrainte d’arrêter la boxe, il compte bien en profiter pour se rapprocher d’elle et lui montrer que la provocation a du bon.

Entre eux l’alchimie fait des étincelles, l’insolence crépite, mais lorsque le passé de l’un et de l’autre s’entrechoque, tout menace d’exploser.

(Source : site de l’auteure)

Mon avis :

Avec Dylan, Nate et le petit Kyle Alfreda Enwy a mis la barre très haut. Pouvait-elle renouveler l’expérience avec Asher et Marlow ? Sans hésiter, oui. Leur histoire, avec ses imperfections, m’a émue. Cette bande d’amis est tout simplement irrésistible.

Ce second tome est porté par un duo de protagonistes qui fait très vite forte impression. Asher et Marlow m’avaient interpellée lors de ma lecture du premier tome. Il faut dire qu’ensemble ils font des étincelles. Ce petit jeu qu’ils ont, ces piques qu’ils échangent ça cache forcément quelque chose. Et quand on creuse, on découvre des histoires tourmentées et un passé qui laisse des marques douloureuses. On touche à des registres totalement différents du tome précédent. Je ne m’attendais pas à aborder de tels sujets mais c’est bien amené et traité avec pudeur et tact. C’est émouvant sans tomber dans le too much. On a un bon équilibre entre la romance, la touche d’humour/insolence et les émotions.


Oui, bonhomme...on est tout à fait dans ce registre ^^

Je me demandais ce que cachait Marlow derrière son côté « grande gueule » et là wow !! Quelle surprise. J’ai découvert une jeune femme accidentée par son passé. Elle a toujours pris soin des autres et veut poursuivre dans cette voie. C’est une belle personne, avec ses forces et ses faiblesses. Toutefois, elle porte près d’elle des blessures et une culpabilité qui la freinent et l’empêchent de profiter de ce qu’elle a devant elle. Et je ne parle pas uniquement d’Asher 😉 C’est le reproche que je lui ferai. Elle s’attache trop à son passé. J’aurais bien voulu qu’elle lâche prise plus vite. Pas facile, je sais ^^

Et la grande question est : comment a-t-elle réussi à résister à Asher tout ce temps ? Le bel Espagnol m’a bien plu. Il a ce charme et cette assurance qui attirent. Il est ce soutien dont la jeune femme a besoin, il va l’aider à se défaire de ses angoisses et de ses entraves. Leur couple est à la fois plein de fougue et très tendre. Bon, son attitude vers la fin m’a un peu refroidie le concernant mais il a su se rattraper. Il sait comment se faire pardonner ^^


Mouais... on l'a à l'oeil tout de même ^^

Quant à la construction du récit, je suis plus mitigée. Autant j’ai adoré voir la romance se construire peu à peu et toutes ces piques entre Asher et Marlow autant la seconde partie du récit m’a moins séduite. La dynamique et les petits jeux de nos deux protagonistes laissent la place à une intrigue trop facile et trop rapide. J’ai retrouvé ce qui m’avait chiffonnée avec le premier tome. On a une seconde partie fragile et qui manque d’approfondissements. On a un nouveau drama et c’est sûrement de trop. En fin de compte, j’aurais aimé que les histoires de nos deux héros se recoupent plus et que certains points soient plus détaillés. Exigeante, moi ? Oui, peut-être un peu ^^

Après Dylan, Nate et le petit Kyle la barre était haute mais cette suite s’en sort tout aussi bien. Asher et Marlow promettait des étincelles et c’est ce que j’ai eu. Je me suis bien amusée avec eux, même si je râle un peu. J’aime beaucoup les membres de ce groupe d’amis et je suis impatiente de découvrir leurs histoires. Vivement les prochains infinis !!


Mon avis sur le tome précédent :

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité