Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

14 mars 2021

Phobos#3, Victor Dixen

Phobos 3

Résumé :

Fin du programme Genesis dans

1 mois...

1 jour...

1 heure...

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.

Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

Elle est prête à mourir pour sauver le monde.

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.


Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

(Source : Goodreads)

Mon avis :

Ai-je trop tardé à lire ce 3ème tome ? Possible. Si j’ai pris plaisir à retrouver nos Pionniers de Mars et la plume de Victor Dixen, j’ai été moins charmée par cette suite. Cela peut probablement s’expliquer par certains choix scénaristiques dont je ne suis pas très fan.

En retrouvant les 12 prétendants, je savais que j’allais rejoindre une ambiance complètement folle. Cela dure depuis plus de 3 tomes (en comptant le hors-série sur les garçons) et je reste totalement fan de l’approche champs/contrechamps etc… Cette technique fonctionne toujours aussi bien et le tempo du récit reste vraiment bon. Il se passe tellement de choses et pas des moindres. Puis, quand on pense avoir cerné un point, l’auteur va encore plus loin et nous démontre que nous sommes bien loin du compte. C’est extraordinaire. Je reconnais être parfois un peu perdue avec toutes les voix présentes dans le récit, cependant cela reste très chouette à lire. Quand j’arrive à la fin je ne réalise pas que j’ai déjà terminé ma lecture.


Idem, je ne réalise jamais quand j'ai terminé ma lecture ^^'

Ce tome apporte beaucoup de réponses et de précisions sur certains éléments autrefois laissés en suspens. Puis, de nouveaux défis font surface pour nos héros…bref, nous sommes sous tension constamment.

Quant à nos personnages, ils ne cessent de me surprendre…et là, je dois dire que la surprise à été grande. Bien joué Monsieur Dixen, je ne pensais vraiment pas à cette personne pour être la taupe de Serena. Vraiment, bien joué. J’aurais applaudi si cela n’avait pas impliqué de poser le livre ^^
Bref, tout ça pour dire que je reste très attachée à cette petite bande de « survivants » et de les voir évoluer au fil des pages, des tomes est un vrai plaisir.

MAIS…et là je suis fâchée. Et sachez que mon petit cœur pardonne difficilement :P
Je fais ma drama-queen mais je regrette énormément certains choix faits dans ce tome. Je ne veux pas trop en dire pour éviter de spoiler qui que ce soit, mais franchement…pourquoi ? Oui, on nous y préparait depuis le tome sur les garçons…mais quand même. Je trouve que ça fait forcé et je n’aime vraiment pas le prétendant à qui cela profite alors…oui, je suis chiffon !!
Et quand au drame qui surgit à la fin…si c’est un superbe coup de maître qui vient réveiller le palpitant…argh !! Une part me reste en travers de la gorge tout de même.


Je comprends ce sentiment...je comprends très bien.

Je ressors de cette lecture ravie d’avoir retrouvée toute cette atmosphère et en même temps, je suis peinée par la tournure des événements. C’est très personnel évidemment, mais j’ai le sentiment qu’on m’a ôté une part essentielle à l’histoire. J’ai un peu de mal à me motiver à poursuivre la série et, en même temps, je me sentirai bête de m’arrêter à un tome de la fin. Il y a donc de grandes chances pour que je lise le tome 4. Et j’espère bien être surprise et secouée dans tous les sens.

 

Retrouvez mes avis sur les tomes précécents :


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Si vous avez envie d'inscrire la saga Phobos (livre et/ou BD, en attendant un jour le film?) sur le Challenge de la planète Mars, n'hésitez pas!
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité