Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

20 mars 2021

{Bientôt sur nos étagères...} - Avril 2021

Sur nos étagères_déf

J'ai repéré de jolies sorties pour Avril. Ce n'est encore pas ce mois-ci que le compte en banque va connaître un répit ^^

Sans plus attendre, je vous montre les titres qui ont retenu mon attention.

Titres VO :

The Infinity Courts#1; Akemi Dawn Bowman

Eighteen-year-old Nami Miyamoto is certain her life is just beginning. She has a great family, just graduated high school, and is on her way to a party where her entire class is waiting for her—including, most importantly, the boy she’s been in love with for years.

The only problem? She’s murdered before she gets there.

When Nami wakes up, she learns she’s in a place called Infinity, where human consciousness goes when physical bodies die. She quickly discovers that Ophelia, a virtual assistant widely used by humans on Earth, has taken over the afterlife and is now posing as a queen, forcing humans into servitude the way she’d been forced to serve in the real world. Even worse, Ophelia is inching closer and closer to accomplishing her grand plans of eradicating human existence once and for all.

As Nami works with a team of rebels to bring down Ophelia and save the humans under her imprisonment, she is forced to reckon with her past, her future, and what it is that truly makes us human.
From award-winning author Akemi Dawn Bowman comes an incisive, action-packed tale that explores big questions about technology, grief, love, and humanity.

Parution le 6 avril

Je ne suis pas une grande amatrice de SF et pourtant ce titre m'a tout de suite attirée. C'est notamment cette notion de conscience artificielle qui tente d'asservir les humains. Ca me rappelle une saison de The 100. Je suis curieuse maintenant ^^

 

A Forgery of Magic#2 : Oculta, Maya Motayne

After joining forces to save Castallan from an ancient magical evil, Alfie and Finn haven’t seen each other in months. Alfie is finally ready to take on the mantle of crown prince. His first task: preparing for the peace talks with Castallan’s former colonizers, the nation of Englass.

But when the summit coincides with the reemergence of Los Toros, the mysterious syndicate of assassins responsible for Alfie’s brother’s death, and Finn’s unexpected installation as one of the four Thief Lords of Castallan, the two must reunite to discover the hidden link between these events—before it’s too late.

Parution le 6 avril

Je ne lirai pas cette suite car je n'avais pas accroché avec le premier tome. Mais je partage la parution de la suite pour les lecteurs qui voudraient retrouver Alfie et Finn. La magie de cette série est belle, les idées de l'auteure sont bonnes...seulement, le style et les personnages ne m'ont pas convaincue. Mais ça peut plaire ;)

 

Jane Austen Murder Mystery#1 : Pride and Premeditation, Tirzah Price

Perfect for fans of the Lady Janies and Stalking Jack the Ripper, the first book in the Jane Austen Murder Mysteries series is a clever retelling of Pride and Prejudice that reimagines the iconic settings, characters, and romances in a thrilling and high-stakes whodunit.

When a scandalous murder shocks London high society, seventeen-year-old aspiring lawyer Lizzie Bennet seizes the opportunity to prove herself, despite the interference of Mr. Fitzwilliam Darcy, the stern young heir to the prestigious firm Pemberley Associates.

Convinced the authorities have imprisoned the wrong person, Lizzie vows to solve the murder on her own. But as the case—and her feelings for Darcy—become more complicated, Lizzie discovers that her dream job could make her happy, but it might also get her killed.

Parution le 6 avril

Imaginez, vous avez un mélange d'Orgueil et Préjugés et de Stalking Jack the Ripper... ça ne vous donne pas envie ? Personnellement, je suis tout de suite à fond. L'idée me plaît énormément et je donnerai volontier sa chance au roman. Et il semblerait que ce soit une série alors ça promet de sacrées aventures. Je le sens bien ce titre !!

 

The Prison Healer#1, Lynette Noni

Seventeen-year-old Kiva Meridan has spent the last ten years fighting for survival in the notorious death prison, Zalindov, working as the prison healer.

When the Rebel Queen is captured, Kiva is charged with keeping the terminally ill woman alive long enough for her to undergo the Trial by Ordeal: a series of elemental challenges against the torments of air, fire, water, and earth, assigned to only the most dangerous of criminals.

Then a coded message from Kiva’s family arrives, containing a single order: “Don’t let her die. We are coming.” Aware that the Trials will kill the sickly queen, Kiva risks her own life to volunteer in her place. If she succeeds, both she and the queen will be granted their freedom.

But no one has ever survived.

With an incurable plague sweeping Zalindov, a mysterious new inmate fighting for Kiva’s heart, and a prison rebellion brewing, Kiva can’t escape the terrible feeling that her trials have only just begun.

From bestselling author Lynette Noni comes a dark, thrilling YA fantasy perfect for fans of Sarah J. Maas, and Sabaa Tahir.

Parution le 13 avril

J'avoue que je ne l'ai pas tout de suite repéré celui-là mais une certaine box a annoncé ce titre comme sa sélection mensuelle. Le résumé et le côté "identité cachée" ont tout pour me plaire. Et quand je vois qu'on le compare aux récits de Sarah J. Maas et Sabaa Tahir je me dis que c'est de très bon augure. Hâte de le recevoir ^^

 

What's not to love, Emily Wisserley

An academic enemies-to-lovers YA with all the nerdy drama, high school antics, and heartpounding romance of the Netflix original series Never Have I Ever

Since high school began, Alison Sanger and Ethan Molloy have competed on almost everything. AP classes, the school paper, community service, it never ends. If Alison could avoid Ethan until graduation, she would. Except, naturally, for two over-achieving seniors with their sights on valedictorian and Harvard, they share all the same classes and extracurriculars. So when their school’s principal assigns them the task of co-planning a previous class’s ten-year reunion, with the promise of a recommendation for Harvard if they do, Ethan and Alison are willing to endure one more activity together if it means beating the other out of the lead.

But with all this extra time spent in each other’s company, their rivalry begins to feel closer to friendship. And as tension between them builds, Alison fights the growing realization that the only thing she wants more than winning…is Ethan.

Parution le 20 avril

Je vois "enemies to lovers" et ça me fait craquer tout de suite. Et cela fait un moment que je n'ai pas lu de petite romance lycéenne alors pourquoi ne pas craquer pour celle-ci qui s'annonce très mignonne.

 

Blood and Ash#3 : The Crown of Gilded Bones, Jennifer L. Armentrout

She's been the victim and the survivor…

Poppy never dreamed she would find the love she’s found with Prince Casteel. She wants to revel in her happiness but first they must free his brother and find hers. It’s a dangerous mission and one with far-reaching consequences neither dreamed of. Because Poppy is the Chosen, the Blessed. The true ruler of Atlantia. She carries the blood of the King of Gods within her. By right the crown and the kingdom are hers.

The enemy and the warrior…

Poppy has only ever wanted to control her own life, not the lives of others, but now she must choose to either forsake her birthright or seize the gilded crown and become the Queen of Flesh and Fire. But as the kingdoms’ dark sins and blood-drenched secrets finally unravel, a long-forgotten power rises to pose a genuine threat. And they will stop at nothing to ensure that the crown never sits upon Poppy’s head.

A lover and heartmate…

But the greatest threat to them and to Atlantia is what awaits in the far west, where the Queen of Blood and Ash has her own plans, ones she has waited hundreds of years to carry out. Poppy and Casteel must consider the impossible—travel to the Lands of the Gods and wake the King himself. And as shocking secrets and the harshest betrayals come to light, and enemies emerge to threaten everything Poppy and Casteel have fought for, they will discover just how far they are willing to go for their people—and each other.

And now she will become Queen…

Parution le 20 avril

Si je vous dis que c'est la sortie d'avril que j'attends le plus, êtes vous surpris ? J'ai terminé le second tome il y a peu et cette série est devenue une obsession. J'adore ce qu'a bâti JLA. J'ai vraiment hâte de retrouver Hawke et Poppy dans la suite de leurs aventures. De grands changements vont avoir lieu et il me tarde de voir où tout ça va nous mener !!

 

Where secrets lie, Eva V. Gibson

Told in two interwoven timelines—the summer when everything changed, and the summer that changes everything—Where Secrets Lie is a seductive thriller as dark as it is enthralling.

Amy Larsen has spent every summer with her cousin Ben and their best friend Teddy in River Run, Kentucky, loving country life and welcoming the break from her intensive ambitions and overbearing mother—until the summer she and Teddy confront the changing feelings and simmering sexual tension growing between them, destroying the threesome's friendship in a dramatic face-off.

One year later, Amy returns to River Run dreading what she might find. But when Teddy's sister disappears, Amy, Ben and Teddy agree to put aside their differences to search for her. As they dig deeper into the dark history of their small town, all three friends must unearth the truths that tie their families to tragedy, cope with their own toxic upbringings and beliefs, and atone for the damage done to each other and themselves.

Parution le 20 avril

Un petit thriller/suspens de temps en temps ça ne fait jamais de mal. Une histoire qui se déroule sur deux périodes distinctes est synonyme de récit sous haute tension, plein de mystère et de secrets. Il y a aussi une dimension familiale qui soulève des questions. Tout ça me parle !!

 

Witches steeped in Gold#1, Ciannon Smart

Divided by their order. United by their vengeance.

Iraya has spent her life in a cell, but every day brings her closer to freedom - and vengeance.

Jazmyne is the Queen’s daughter, but unlike her sister before her, she has no intention of dying to strengthen her mother’s power.

Sworn enemies, these two witches enter a precarious alliance to take down a mutual threat. But power is intoxicating, revenge is a bloody pursuit, and nothing is certain - except the lengths they will go to win this game.

This Jamaican-inspired fantasy debut about two enemy witches who must enter into a deadly alliance to take down a common enemy has the twisted cat-and-mouse of Killing Eve with the richly imagined fantasy world of Furyborn and Ember in the Ashes.

Parution le 20 avril

Deux sorcières ennemies unies dans une quête de vengeance, ça me paraît pas mal du tout comme histoire :) Je pense qu'il arrivera avec une certaine box dans le courant du mois. On en reparle à ce moment-là ;)

 

Dark Shores#3 : Gilded Serpent, Danielle L. Jensen

From bestselling author Danielle L. Jensen comes a thrilling new novel in the Dark Shores world, a series that Sarah J. Maas called "everything I look for in a fantasy novel."

THEIR BATTLES ENDED IN VICTORY

Lydia returns to Mudaire to enter training at the healing temple. But instead of fighting to save lives, she’s convinced she is doing more harm than good. She delves into the history of the gods only to discover a truth that will change her life forever.

His birthright as commander of the Royal Army is finally in his grasp, but Killian feels anything but victorious. Burdened by his past, he embraces the darker side of his mark—and in doing so, risks starting a war.

BUT THE WAR HAS ONLY JUST BEGUN

Having defeated the tyrant Urcon, Marcus struggles to form a lasting alliance with the Arinoquians. But he is plagued by the knowledge that there is a traitor among his friends, and it could cost him everything that he’s fought for.

Torn between her growing allegiance to the Thirty-Seventh legion and her need to liberate her people, Teriana finds herself mired in a web of secrets. She embarks upon a path that will either save everyone she loves—or put them all in their graves.

Parution le 27 avril

Je m'étais laissée tenter par Dark Shores et j'avais passé un bon moment. Cela dit, je n'ai pas poursuivi la série, surtout par manque de temps et une PAL toujours plus grande. Mais c'est un chouette récit de fantasy avec de beaux personnages. Les deux premiers tomes se consacrent à des personnages différents que l'on retrouve tous ici. Je pensais qu'il s'agissait de la conclusion mais non, il y aura un tome 4.

 

Titres VF :

Assoiffés#1, Tracy Wolff

Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?

Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?

Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...

Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?

Parution le 1er avril

Je l'ai souvent vu passer au sein de la blogo US et la couverture m'a tout de suite évoqué Twilight. Même si j'ai grandi et que mes goûts en matière de lecture ont changé, je ne dis pas non à retrouver l'ambiance vampire du style Edward et Bella. Je me dis que ce titre pourrait être l'occasion de le faire ^^

 

Kate Daniels#10 : Triomphe Magique, Ilona Andrews

Découvrez le dernier opus de la saga phénomène Kate Daniels !

Kate en a parcouru, du chemin, depuis ses débuts où elle s’occupait en solitaire des problèmes surnaturels de l’Atlanta post-Glissement. Elle s’est fait des amis mais aussi des ennemis. Et plus que tout, elle a trouvé l’amour et fondé une famille avec Curran Lennart, l’ancien Seigneur des Bêtes. Mais sa magie est bien trop puissante pour que les forces de ce monde acceptent de la laisser en paix.

La trêve entre Kate et son père, Roland, est des plus précaires. Elle sait que tôt ou tard, la confrontation est inévitable. L’Oracle des sorcières commence à entrevoir des visions de sang, de feu et d’os. Et lorsqu’un ancien ennemi de sa famille lui livre une mystérieuse boîte pour déclaration de guerre, elle comprend que la période de sursis est terminée.

Kate n’a d’autre choix que de combiner ses forces avec les plus improbables des alliés. Elle sait que la trahison est inévitable et qu’elle pourrait bien ne pas survivre à la bataille qui s’annonce. Mais elle se doit d’essayer.

Pour son enfant.

Pour Atlanta.

Pour le monde.

Parution le 7 avril

Je poursuis lentement mais sûrement ma lecture de cette série. Je n'en suis qu'au tome 3 mais je note que le grand final est disponible prochainement. Et pour les fans de la série, notez qu'il y a deux éditions disponibles de ce tome.

 

I love you to the Moon, Alfreda Enwy

Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret… ⁣

Parution le 7 avril

Un nouveau Alfreda Enwy sort le mois prochain !! Je n'y connais rien à la K-Pop mais je fais confiance à Alfreda pour nous concocter un récit à la hauteur de son talent.

 

The Folk of the Air#2 : Le Roi Maléfique, Holly Black

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…

Parution le 14 avril

La suite du Prince Cruel sort en VF le mois prochain !! Cette suite est excellente. Jude fait face à de nombreux dangers et doit manoeuvrer habilement. J'ai dévoré ce tome en VO et je vous invite vivement à le lire !! Vous le ne regretterez pas. Ma chronique est disponible ICI.

 

Shayne Davies#2 : Lui, blond et paumé, Jackie May

Retrouvez l'univers de Nora Jacobs.

Après avoir vaincu les hordes de démons de Détroit, Shayne a enfin acquis le respect qu'elle mérite. Avec son nouveau poste à l'Agence Fédérale de l'Occulte, un salaire régulier, et un large choix de soupirants, là voilà qui s'élève dans la hiérarchie des occultes. Pas mal pour une métamorphe renard issue d'une meute de vauriens indisciplinés ! Si seulement elle pouvait ajouter l'inspecteur Brenner à ses conquêtes. Malgré leur partenariat, et ses nombreuses tentatives de séduction, il se dérobe encore à ses avances. Pourtant, il est clair qu'il a des sentiments pour elle. Et Shayne est incapable de résister à un mystère...

Mais celui-ci devra attendre. La traque d'un tueur en série révèle bientôt une conspiration au cœur de laquelle se trouve la plus puissante famille de sorciers de Détroit. Prise entre la croisade de Brenner pour la justice humaine et le devoir de l'Agence de protéger les secrets des occultes, Shayne devra choisir son camp.

Parution le 21 avril

Je n'ai pas progressé dans cette série mais je garde dans l'idée de la lire à l'occasion ^^

 

Voilà pour la sélection d'avril.

Et vous, quel(s) titre(s) attendez-vous en avril ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité