The Prophecy

Résumé :

HISTORY IS ON REPEAT…

Seth never thought he’d have a future. Now he’s on the brink of having it all: A tomorrow. A family. All that’s standing in the way of that forever with Josie is the Titans.

A PRICE MUST BE PAID…

For Josie, entombing the Titans is what she was born to do. But she also knows she’s not fighting just for herself — she’s fighting for the man she loves, for their future, for the world. Together, Josie and Seth will face the unthinkable. And to win this war, the ultimate sacrifice must be made.

FOR THE END IS HERE AND THE PROPHECY WILL BE FULFILLED….

(Source : Jennifer L. Armentrout)

Attention, il s'agit d'un spin-off.
A ne pas lire avant d'avoir terminé la saga principale.

Mon avis :

Je suis arrivée au bout de ce spin-off, non sans mal. Malgré une histoire touchante et un univers que j’aime énormément, Titan n’a pas réussi à me convaincre totalement. Et puis, entre Seth, Josie et moi le courant n’est pas vraiment passé.

Après un tome plutôt mouvementé, je m’attendais à un final qui le soit tout autant. Et finalement, je ne l’ai pas ressenti comme ça. Attention, comptez sur JLA pour vous offrir un tome intense en émotions et qui vous serrera le cœur…mais ce n’est pas comme je l’aurais souhaité. Je m’attendais vraiment à un affrontement épique entre nos héros et les Titans or cet aspect passe au second plan. Ce tome se concentre surtout sur Josie, Seth et le futur qu’ils veulent se construire. Tous les deux passent leur temps ensemble et ne sont pas très productifs. Si Seth s’amuse de la situation, pour ma part j’ai fini par trouver ça long. Encore une fois, ces moments entre eux sont émouvants et l’auteure ne les épargne pas. Tout du long, les coups durs semblent s’enchaîner.


C'est mignon, on s'amuse et tout d'un coup...BOUM !!

Malheureusement, je trouve que cela se fait au détriment du reste. Tout se termine bien vite. L’affrontement se termine de façon si rapide que les Titans semblent bien faibles. On retrouve le talent de l’auteure pour jouer avec nos émotions et offrir des moments douloureux. Mon petit cœur n’est évidemment pas resté insensible… mais tout aurait été bien mieux avec une intrigue plus solide et moins de Seth et Josie qui batifolent.

J’ai vraiment essayé de m’attacher à Seth et Josie au fil des tomes mais je n’ai pas réussi. Je ne les déteste pas, je ne suis pas leur plus grande fan dirons-nous. Seth a traversé tant d’épreuves et je suis bien contente de le voir enfin se battre pour son bonheur. Il le mérite amplement. Je lui recommanderai toutefois de cesser de se prendre pour le meilleur, le plus grand, le plus ceci, le plus cela car ça lasse très vite et ça ne le met pas en valeur du tout.
Quant à Josie, j’aurais aimé qu’elle ne limite pas son monde à Seth. Depuis qu’elle a fait sa connaissance elle fait tout tourner autour de lui et en oublie tout ce qui l’entoure. Ça donne d’elle une image de fille fragile et qui manque de personnalité. C’est une belle personne, j’ai vu son côté battante auparavant…et bien j’aurais aimé retrouver ça ici.


Ouh, tu es bien sévère. J'ai surtout peiné à la reconnaître.

Tout l’intérêt de ce spin-off réside, pour moi, dans le fait d’avoir retrouvé des personnages que j’adore. Ils ont changé eux aussi et j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu. Mon amour pour eux reste inconditionnel. Je ne serai pas contre les retrouver encore dans d’autres aventures.
Autre point fort, l’univers et la mythologie. Donnez-moi des Dieux capricieux et des Titans et vous faites mon bonheur. Covenant donnait à voir une facette de cet univers, ici on en explore une autre. C’était tout aussi passionnant qu’avec la première série.

Ça n’a pas été le spin-off de mes rêves pour cette série que j’adore, toutefois je suis bien contente de ma lecture. Seth et Josie ont connu des moments difficiles, la conclusion à leur histoire est tout à fait ce qu’il leur fallait. Je n’ai pas eu l’aspect épique je voulais mais j’aurais au moins eu une ambiance qui me tient à cœur. Rien que pour ça, ma lecture a été un bon moment.

 

Retrouvez mes avis sur les tomes précédents :

Titan novel_The Struggle