Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

4 mai 2021

The Remnant Chronicles#1 : The Kiss of Deception, Mary E. Pearson

The Kiss of Deception

Résumé :

Princess Lia is First Daughter of the House of Morrighan, a kingdom steeped in tradition, duty, and the stories of a bygone world.  She flees on her wedding day, shirking her duty, but is determined to marry for love and not to secure a political alliance.

Pursued by bounty hunters, she finds refuge in a distant village and settles into a new life, hopeful when two handsome strangers arrive.  She doesn’t know that one is the jilted prince and the other an assassin sent to kill her.  Deception abounds and Lia finds herself on the brink of unlocking perilous secrets—even as she finds herself falling in love.

(Source : site de l’auteure)

Mon avis :

The Kiss of Deception aura attendu 5 ans dans ma PAL. 5 ans !! Et je regrette de l’avoir fait attendre si longtemps. Un très bon premier tome qui annonce une trilogie de fantasy fort prometteuse.

J’ai beaucoup aimé le début de ce roman, avec la fuite de Lia et son arrivée au sein d’un village, où elle espère mener une vie tranquille. Ce qu’elle ignore, toutefois, c’est que 2 hommes sont à sa poursuite : le prince qu’elle devait épouser et un assassin. Débute alors un petit jeu de « qui est qui » où l’auteure entretient le flou sur leur identité. Tout comme Lia, on est amené à deviner qui ils sont. C’était très amusant. J’ai tout fait pour les cerner, néanmoins, j’ai fait fausse route tout du long. Et j’ai adoré me faire avoir comme ça. Pour ceux qui n’aiment pas les éventuels triangles amoureux, je pense qu’ils n’apprécieront que moyennement. Pour ma part, ça ne me gêne pas surtout quand c’est bien mené et là, j’ai trouvé que Mary E. Pearson proposait quelque chose d’original.


Oui, j'ai trouvé ça très sympa comme façon de faire ^^

On démarrait donc très bien et ça n’a fait que s’améliorer. La suite est plus mouvementée et nous emmène à la découverte du royaume de Morrighan. Désormais, les masques sont tombés et tout se complique. On parcoure ce vaste continent et on explore la politique entre les royaumes, on pose un nouveau regard sur les personnages. Haletant, surprenant… je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je me suis fait une idée sur les uns et les autres et j’ai hâte de vérifier tout ça dans la suite de leurs aventures.

Lia m’a tout de suite plu. Ce n’est absolument pas une princesse en détresse qui attend sagement qu’un prince vienne la sauver. Loin de là. La jeune femme prend son destin en main en fuyant un mariage qu’elle refuse catégoriquement. J’admire son audace et sa volonté. Ensuite, ce qu’elle traverse la transforme profondément. Elle a toujours vécu dans le château de ses parents et réalise qu’elle ignore tout de son royaume. Son périple va changer beaucoup de choses pour elle.
Quant à nos deux messieurs, je ne vais pas trop en dire pour vous laisser la surprise. Faire leur connaissance à l’aveugle est vraiment une chouette expérience. Beaucoup de choses les opposent et l’un s’est très vite distingué à mes yeux. Dans la seconde partie, ma préférence n’a fait que se confirmer…toutefois, rien n’est simple. Les deux ont de sérieux atouts et rien n’est encore joué ^^


Certes, mais lequel ? ^^

Je suis bien contente d’avoir enfin sorti ce titre de ma PAL. J’ai fait la connaissance de personnages attachants et découvert un univers riche, où les tensions sont nombreuses. The Kiss of Deception est un très bon début et la suite s’annonce mouvementée. D’une histoire autour d’un mariage, on est passé à bien plus grand. Croyez bien qu’il me tarde d’y retourner afin de voir la tournure que vont prendre les événements. Ça s’annonce plutôt épique !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité