Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

5 juin 2021

Anges d’Apocalypse#3 : La Discorde des Aurores, Stéphane Soutoul

Anges d'Apocalypse#3_La Discordes des Aurores

Résumé :

Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes. Le temps des menaces assombrit le ciel de Toronto… Aidés par une horde de zombies, les vampires de la ville sont résolus à anéantir les sorciers en assiégeant leur palais réputé imprenable. Sauf qu’un traître s’est infiltré au cœur même de la Cour afin d’en neutraliser les défenses, piégeant ainsi une centaine d’occupants. Je vous le donne en mille : comme d’habitude, me voilà parachutée en première ligne de la bagarre. Samantha, mon identité humaine, se trouve aussi dans le pétrin jusqu’au cou. Nathan est plus que jamais torturé par l’influence du démon qui le possède tandis qu’Ève m’en fait voir de toutes les couleurs. Sans parler des sentiments qui s’épanouissent en moi pour un homme que je devrais fuir comme la peste. Une attirance qui pourrait bien faire voler en éclats l’entente fragile qui me lie à mes sœurs… À croire que les amours d’un cavalier de l’apocalypse sont tout sauf simples.

(Source : Rebelle éditions)

Mon avis :

Plus on progresse dans les tomes et plus c’est le bazar dans la vie de Syldia. Il n’y a pas à dire le sort s’acharne sur elle. Ici, les événements s’enchaînent à vive allure et laissent peu de temps pour souffler. On ne s’ennuie pas un instant avec la double vie de Sam/Syldia.

D’un côté on a un huis-clos très bien rythmé. J’avais un peu peur de répétitions au fil des soirées que passe Syldia enfermée au sein du siège des sorciers. J’avais tort. La tension est présente tout du long et la présence de traitres fait planer une bonne dose de suspicion. J’ai adoré démêler tout ça avec notre cher Cavalier. Et quand elle est Sam, elle n’a pas une minute à elle. Entre trouver des renforts et aider Nathan sans trop lui en dire…là aussi, elle a fort à faire.
Je vous le dis, tout le monde s’y met pour compliquer la vie de Syldia. Des sorcières, un démon, des zombies et quelques vampires…tous y vont de leur grain de sel. Et pour corser le tout, même sa propre famille traverse une zone de tensions particulièrement fortes. Quand le sort s'acharne, il ne fait pas les choses à moitié. Et loin d'être une surenchère de malheurs, le tout fait parfaitement sens. Faites confiance à l'auteur ^^


On peut le dire. La vie de Syldia est tout sauf simple actuellement^^'

Il y en a un autre qui voit sa vie changer, c’est Nohlan. Des retrouvailles qui ne seront pas sans conséquences.
Ce tome vient donner un grand coup dans un édifice bien fragile. Je suis impatiente de voir comment la situation va évoluer.

Syldia est une héroïne complexe. Elle a des travers qui peuvent apparaître comme égoïstes mais j'ai vraiment du mal à lui reprocher tout ça. Elle se bat pour tellement de personnes en plus de mener ses propres batailles. Je suis plutôt impressionnée et la soutiens complètement. Je ne me lasse pas de la retrouver et ne demande que ça, voir ce qu'il advenir pour elle.
Quand elle est Sam, elle ne manque pas non plus de qualités et de petites manies qui font sourire. Je trouve très amusant de la voir se débattre avec ses émotions.


Ils sont vraiment trop mignons *o*

Quant à mon petit chat, mon petit Nathan... J'en veux à l'auteur de lui faire subir tout ça :P Le jeune garçon ne mérite pas de souffrir comme ça. J'adore Nathan et ne veut que son bonheur.
Il est absent de ce tome, pourtant sa présence se fait sentir. Que manigances-tu, Desmond ?

Je ressors totalement conquise par ma lecture. Ce tome vient remuer tout un tas de choses. Notre héroïne connait peu de répit et l’équilibre entre ses deux vies est de plus en plus fragile. La série prend, à chaque tome, une tournure toujours plus intéressante. Il me tarde de poursuivre ces aventures !!


Retrouvez mes avis sur les tomes précédents :

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité