Bannière_Christmas Booktag

Hello !!

J'espère que vous allez bien :)
En faisant quelques recherches sur internet, je suis tombée sur ce tag. J'ai tout de suite bien accroché alors j'ai décidé de le reprendre et de partager avec vous mes réponses. Promis, je vais essayer de ne pas ressortir encore et encore les mêmes titres mais, vous ne connaissez, j'aurais bien du mal à ne pas citer les chouchous au moins une fois ;)

Vous pouvez retrouver l'original de ce tag ICI. Et surtout, n'hésitez pas à le reprendre et à partager vos réponses en commentaire !!

 

LE PREMIER JOUR DE NOËL, MON GRAND AMOUR M'A ENVOYÉ : UNE PERDRIX DANS UN POIRIER.
La perdrix était seule dans le poirier. Quel est votre standalone préféré ?

Je préfère les séries, afin de passer le plus de temps possible avec les personnages. Surtout quand je m'attache à eux. Toutefois, ça a du bon aussi d'avoir une histoire complète en un tome. J'étais prête à citer Les Âmes Vagabondes qui m'avait énormément plu, or je voudrais mettre en avant un roman dont on parle trop peu : To Best the Boys, de Mary Weber. Ce standalone met en avant une héroïne qui décide de participer à une compétition uniquement ouverte aux garçons afin de prouver qu'elle est toute aussi capable qu'eux. J'ai adoré cette histoire et je vous la recommande vivement !!

LE DEUXIÈME JOUR DE NOËL, MON GRAND AMOUR M'A ENVOYÉ : DEUX TOURTERELLES.
L'amour est dans l'air ! Qui est votre vrai couple ?

J'ai cherché, je vous assure. Seulement, c'est difficile de détrôner Mara Dyer et Noah Shaw dans cette catégorie. Je les trouve tellement bien assortis, même si ils ne cessent de me briser le cœur et de me faire souffrir. Je les aime d'amour ces deux-là...vous ne me ferez pas changer d'avis facilement.
Je suis prête à reconnaître que certains couples ne sont pas loin derrière. Je pense à Audrey-Rose et Thomas, Emilia et Wrath ou encore Poppy et Hawke, Alex et Aiden... Je les aime tous énormément aussi <3

LE TROISIÈME JOUR DE NOËL, MON GRAND AMOUR M'A ENVOYÉ : TROIS POULES GLOUSSANT.
Dans l'esprit des trois, quelle est la meilleure trilogie que vous ayez lue ?

Récemment, c'est la trilogie Campus Drivers qui m'a totalement conquise. Je ne pensais pas être aussi séduite par ces personnages et leurs histoires. Qu'est ce que j'ai pu rire avec cette bande de potes. La façon dont C.S. Quill construit chacune de ces histoires est très maligne et ça donne des récits qui se dévorent. Les 3 tomes sont très bons, j'ai tout de même une préférence pour le second. Carrie et Donovan forment un couple pépite !! Si vous n'avez pas encore craqué, n'attendez plus...ou bien patientez juste le temps de la sortie poche ;)

LE QUATRIÈME JOUR DE NOËL, MON GRAND AMOUR M'A ENVOYÉ : QUATRE OISEAUX CHANTANT.
Puisque les séries se composent généralement de quatre livres ou plus, quelle est votre série préférée ?

Je ne vais pas faire semblant de chercher bien longtemps. Toute autre réponse de ma part serait un mensonge...ou presque :P
Mercy Thompson est ma série chouchou par excellence. Je me tourne vers Mercy et la Meute en cas de coup de mou. J'aime absolument tout dans ces romans. L'univers est fascinant et ne cesse de grandir au fil des tomes, on s'attache aux personnages, on en déteste certains... j'adore les voir évoluer au fil de la série. L'une des meilleures, si ce n'est LA meilleure, série de fantasy urbaine que je connaisse.

LE CINQUIÈME JOUR DE NOËL, MON GRAND AMOUR M'A ENVOYÉ : CINQ ANNEAUX D'OR.
Un seul anneau pour les gouverner tous ! Quel est votre méchant/antagoniste préféré ?

Là tout de suite, je pense au Vespa dans la série Les Messagers des Vents. Pour une fois, j'ai trouvé qu'on avait affaire à un ennemi vraiment mauvais et absolument prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Ils n'avaient aucun scrupules à tuer ni à manipuler. J'ai eu quelques sueurs froides à cause d'eux. Sincèrement, ces adversaires étaient tout à fait à la hauteur de leur réputation.

LE SIXIÈME JOUR DE NOËL, MON GRAND AMOUR M'A ENVOYÉ : SIX OIES PONDANT.
La création est une belle chose. Quel est votre monde/construction de monde préféré ?

Je suis totalement bluffée par ce qu'a construit Nalini Singh avec sa série Psi-Changeling !! Après une première saison complètement dingue, la seconde est toute aussi incroyable. Chaque tome met en avant un couple, mais pas que. A chaque fois, on a un nouvel aspect de l'univers qui est mis en lumière et c'est captivant à explorer. Chaque nouvel élément s'insère parfaitement dans l'ensemble, tout fait sens à chaque fois. 19 tomes sont sortis en VF et je vous assure que je ne me lasse absolument pas !! J'attends les prochaines aventures de nos Psi-Changeling avec impatience.

LE SEPTIÈME JOUR DE NOËL, MON GRAND AMOUR M'A ENVOYÉ : SEPT CYGNES NAGEANT.
Qui a besoin de sept cygnes quand il suffit d'un bon compagnon animal ? Qui est votre compagnon animalier préféré ?

Je veux un petit renard comme Ragtooth. Non seulement c'est une adorable boule de poils, et en plus il est très protecteur. Peut-on rêver mieux ? J'en profite pour vous inviter chaudement à découvrir Even the Darkest Stars. Cette duologie vous fait voyager au cœur de montagnes où le danger est omniprésent. Si ce ne sont pas les intempéries qui mettent votre vie en danger, ce sont les sorcières qui hantent les bois qu'il faut craindre.

LE HUITIÈME JOUR DE NOËL, MON VÉRITABLE AMOUR M'A ENVOYÉ : HUIT FERMIERES TRAYANT.
Le lait, c'est tellement XVIIIe siècle. Quel livre ou série amène les boissons/la nourriture à un tout autre niveau ?

Préparez-vous à avoir faim en lisant Kingdom of the Wicked. L'héroïne et sa famille dirigent un restaurant, dans l'Italie de la fin du XIXe. L'auteure s'est donc amusée à disséminer ici et là des recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres.
Ajoutez à cela des sorcières, des démons et une histoire de meurtre... ce roman est des plus exquis. Lisez-le !!

LE NEUVIÈME JOUR DE NOËL, MON VÉRITABLE AMOUR M'A ENVOYÉ : NEUF DAMES DANSANT.
La danse n'est qu'un des talents d'une dame ! Qui est votre premier rôle féminin préféré ?

Poppy est une héroïne que j'apprécie beaucoup. A chaque tome son lot de surprises avec elle. D'une jeune femme fragile car protégée à l'extrême, elle se révèle en fin de compte particulièrement forte et courageuse. Elle n'hésite pas à aller au devant du danger si cela signifie aider ses amis et alliés. J'aime bien aussi sa curiosité et son envie d'indépendance. Elle a une belle évolution et j'espère que ça va continuer ainsi :)

LE DIXIÈME JOUR DE NOËL, MON GRAND AMOUR M'A ENVOYÉ : DIX MESSIEURS SAUTANT.
Et votre premier rôle masculin préféré ?

Bon... le choix n'a pas été simple. Mon petit cœur à eu du mal à se décider XD Néanmoins, ces derniers temps, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Thomas Cresswell. Le jeune homme a un certain charme auquel je ne résiste pas. Sa maladresse avec ses sentiments est touchante et puis sa façon de mettre en avant Audrey-Rose...c'est si beau.

LE ONZIÈME JOUR DE NOËL, MON GRAND AMOUR M'A ENVOYÉ : ONZE JOUEURS DE FLUTE.
Quel est votre livre ou objet littéraire préféré ayant une influence musicale ? (Il peut s'agir d'un livre sur la musique, d'une référence à la musique, etc.)

J'aime énormément les adaptations de romans, et surtout, j'aime les soundtracks. Je possède plusieurs CDs de musiques de films. Quand je lis ou bien simplement pour créer une atmosphère, je les écoute. C'est une façon de prolonger l'expérience et de m'immerger complètement dans un univers ^^

LE DOUZIÈME JOUR DE NOËL, MON GRAND AMOUR M'A ENVOYÉ : DOUZE JOUEURS DE TAMBOUR.
Roulements de tambour s'il vous plaît... quelle est votre lecture préférée de cette année ?

Je pense pouvoir affirmer sans hésiter que Kingdom of the Cursed aura marqué mon année...bien qu'il soit arrivé en novembre ^^ C'est vous dire l'effet qu'il a eu. Ces retrouvailles avec Wrath et Emilia ont été merveilleuses. Ce tome a répondu a toutes mes attentes et bien plus. Et que dire des révélations qui sont faites :O Ca ne va pas être facile de patienter jusqu'à la sortie du dernier tome !!

Et ce sera tout pour moi !!
Je vous attends dans les commentaires, n'hésitez pas à me dire quels titres vous auriez choisis !

A bientôt !