La Sélection_Histoires Secrètes#2_Kiera Cass

Résumé :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection.
2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations !

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Le hors-série indispensable à tous les fans de la saga best-seller international, bientôt adaptée au cinéma. 

(Source : Collection R )

Mon avis :

Je suis une grande fan de ces petits bonus. Dès qu’il s’agit de découvrir d’autres facettes d’un univers qui me plait, je suis toujours partante. J’ai été servie avec ces nouvelles.

La première histoire, La Reine, nous amène à l’époque de la Sélection d’Amberly. On y découvre donc les parents de Maxon, principalement sa mère. Quelle femme admirable. Elle est d’une grande bonté et tellement simple, gentille. Son amour pour Clarkson m’a beaucoup fait penser à celui de Kate pour le prince William. Vous savez le genre elle l’aime depuis toujours et ne rêve que d’une chose, l’épouser. Et ben là, c’est exactement ça. On vit un véritable conte de fée qui a ravi mon petit cœur. ^^ Pour ce qui du roi Clarkson, on découvre sa jeunesse et déjà on sent en lui l’homme qu’il deviendra. Il a certaines circonstances atténuantes mais rien qui n’excuse son comportement pour autant. Je ne vois pas ce qu’Amberly aimait chez lui mais bon, les goûts et les couleurs… ;)

Pour ce qui est de La Préférée, on retrouve Marlee, la meilleure amie d’America. On vit la Sélection à travers ses yeux et j’ai trouvé ça très intéressant. Elle est au palais avec America, pourtant elle vit des choses différentes. La nouvelle se concentre sur sa rencontre avec Carter et le malheur qui a suivi. On l’a vécu à travers America, ici on le vit avec les principaux concernés. C’est très beau, très fort. Leurs sentiments à tous les deux sont tellement sincères. C’est adorable. Marlee et Carter sont si touchants, j’ai pris plaisir à les retrouver.
Cette nouvelle est aussi un moyen pour l’auteure de faire le lien avec l’Héritière. On apprend comment Marlee et son mari ont intégré officiellement le palais.

Les bonus dévoilent d’autres aspects de La Sélection. L’interview de l’auteure donne un bel aperçu de son travail d’écrivain et de ses réflexions sur sa série. Ensuite, c’est amusant de voir ce que Kiera Cass a imaginé pour ses personnages. J’ai bien aimé découvrir ce que certaines Sélectionnées étaient devenues.

A travers ces deux nouvelles, Kiera Cass nous fait vivre deux contes de fées. Des bonus qui raviront les fans et qui permettent de prolonger La Sélection. De quoi patienter avant la sortie du dernier tome.