Ouiiii !!! On l'aura attendu ce livre.*Happy dance*

Depuis 2005, on nous annonce la publication de The Book of Dust et depuis tout ce temps...rien !! Mais c'est fini, on l'aura cette suite.

C'est en tout cas ce qu'annonce The Guardian. L'auteur a repris l'écriture de cette trilogie qui prendra place 17 ans après les événements de la première série, A la Croisée des Mondes. On retrouvera Lyra Belacqua dans deux des prochains titres, à deux périodes de sa vie. Tout d'abord en tant que bébé puis 10 ans après le récit Du Miroir d'Ambre, elle a alors 20 ans. "Ainsi, elle peut pleinement prendre le contrôle de l'histoire " a précisé l'auteur.
D'autres personnages connus des lecteurs feront également leur retour, comme l'aléthiomètre, les daemons ou encore le Magistère.

Philip Pullman voit ici l'occasion d'approfondir son univers et notamment de revenir plus en détail sur la poussière et ce que celle-ci représente. Déja très significative dans la première trilogie, elle devrait être au coeur du récit. Sur ce point, l'auteur a déclaré que"Petit à petit, à travers cette histoire, l'idée de ce qu'était la poussière est devenue sans cesse plus précise, mais j'ai toujours voulu y retourner et en découvrir davantage".

Les détails de l'intrigue sont gardés secrets. On sait cependant que ce n'est ni un sequel ni un préquel mais une histoire qui se situe en parallèle de A la Croisée des Mondes. C'est une histoire différente, mais le cadre et certains protagonistes sont déjà connue des lecteurs.

Notre patience sera récompensée le 19 octobre prochain, date à laquelle nous pourrons découvrir le premier tome en VO. Pour une traduction, il faudra s'armer de patience.
Quant à la suite, l'éditeur a annoncé que les deux premiers tomes étaient écrits et l'auteur travaille actuellement sur le troisième. Voilà qui est rassurant, nous n'aurons pas à attendre aussi longtemps ;)

Je garde un excellent souvenir des aventures de Lyra. Je vous les recommande vivement.
Il me tarde de la retrouver dans ces nouveaux écrits ^^

 

Philip Pullman A la Croisée des Mondes

 

(Sources : **)