Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

20 juin 2013

La Cité des Ténèbres #3 : Le Miroir Mortel, Cassandra Clare

LaCiteDesTenebres_3

Résumé :
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. 

Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

(Source : Pocket Jeunesse)

Mon avis :

Après un second tome qui m’avait moyennement emballée, j’en attendais beaucoup de ce troisième.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que celui-ci achève avec brio la première trilogie de la Cité des Ténèbres.

Ce troisième tome ne manque pas d’action, de suspens.
Enfin, on débarque à Idris, cette cité dont on nous parle depuis le tome 1 mais dont on ignore tout. Enfin, nous arrivons dans l’antre des Chasseurs d’Ombres, et ce pour notre plus grand bonheur.

Clary s’est nettement améliorée dans ce tome. Alors que je garde un assez mauvais souvenir d’elle dans le second tome, ici elle est plus déterminée. Elle parvient à s’imposer et à s’affirmer. Jace, Isabelle, Alec restent fidèles à eux-mêmes, et c’est toujours un bonheur.
Simon continue de m’étonner et de se transformer. Je l’apprécie de plus en plus. Alors qu’il faisait assez effacé au début de la trilogie, il occupe désormais une place importante.
De nouveaux personnages font leur apparition, mais je ne présenterais que Sebastien qui a retenu toute mon attention. Il est d’un machiavélisme impressionnant. Il sera présent dans la prochaine trilogie. Il promet d’être un adversaire à la hauteur.

Le rythme de ce tome est plus soutenu. On ne perd pas de temps. On est très vite projeté au cœur de la cité de verre. On y fait la rencontre des hautes autorités des Chasseurs d’Ombres, on en apprend beaucoup sur eux, sur Valentin, sur Jace et Clary… bref, on a un tome riche en révélations qui surprennent.

Ce tome offre donc une belle conclusion à la première trilogie et ouvre d’énormes possibilités pour la seconde trilogie.
Si vous hésitez à lire cette saga, sincèrement n’hésitez plus. L’auteure saura vous transporter dans son univers et vous ne pourrez plus en ressortir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité