Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

24 avril 2020

La Cité des Ténèbres #6 : La Cité du Feu Sacré, Cassandra Clare

The Mortal Instruments #6 La Cité du Feu Sacré Cassandra Clare

Résumé :

Les ténèbres s’abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu’ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. L’unique espoir de l’anéantir se trouve au cœur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d’Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s’annonce plus difficile que jamais…

(Source : Lisez.com)

Mon avis :

J’ai attendu longtemps avant de me lancer dans ce final, histoire de faire durer le plaisir. Mais toute bonne chose a une fin. Et on peut compter sur les Chasseurs d’ombres pour tirer leur révérence avec style.

Cassandra Clare a su offrir à Clary et à la bande des aurevoirs dignes de ce nom. J’ai trouvé des petites longueurs par moment mais elles sont, finalement, vite occultées par les événements de ce tome. Des événements qui vous coupent le souffle, vous réjouissent ou encore vous brisent le cœur. L’auteure avait annoncé un tome plein de dangers, où la mort attendait nos héros au tournant. Promesse tenue. J’ai été prise de court à plusieurs reprises et ma lecture n’en a été que plus bouleversante.
Sur ce point, je n’ai clairement pas été déçue. Mon petit cœur a eu son lot d’émotions fortes et d’aventures.


C'est tout ce qu'on aime ^^

Là où je suis restée un peu sur ma faim, c’est lors de la confrontation avec Sébastien. Il m’a toujours fait forte impression et semblait invincible. Il était l’incarnation d’un grand danger qui pesait sur le monde des Chasseurs d’Ombres. Et là…j’ai eu l’impression que cette façade tombait trop aisément. Je m’attendais à plus « épique ». Je râle mais cela n’ôte en rien la qualité de ce tome. Cassandra Clare sait comment terminer en beauté avec des derniers chapitres qui nous tirent une petite larme. Ses épilogues ont toujours ce quelque chose qui vous réchauffe le cœur aussi bien qu’il vous le broie.

Evidemment, ce n’est pas sans un pincement au cœur que je quitte Clary, Jace et tous les autres que j’aurais pris énormément de plaisir à voir grandir. Clary n’est plus aussi irréfléchie qu’elle l’a été au début. Elle a mûri et à largement trouvé sa place dans le monde des Chasseurs d’Ombres. Quant à Jace, lui aussi a tiré des leçons des événements. Il prend davantage appui sur ses amis et c’est une très bonne chose. Isabelle et Simon, Alec et Magnus…tous ont traversé des épreuves difficiles et ont grandi en conséquence. Je suis ravie d’avoir fait tout ce chemin en leur compagnie. Ils vont me manquer. Même si je me dis que je les reverrai peut-être 😉


Ne sois pas triste Clarke. On les reverra peut-être...autrement, la relève est assurée :)

Avec les Chasseurs d’Ombres, c’est une longue histoire d’amour qui ne s’est jamais démentie. Ce dernier tome achève délicieusement l’aventure avec la bande de New York. Il m’a manqué le côté épique d’une grande bataille mais j’ai eu tellement à côté que je pardonne sans soucis. Place à la nouvelle génération. Emma et Julian m’intriguent. Je suis impatiente de faire plus ample connaissance avec eux et le reste de l’institut de Los Angeles.


Retrouvez mon avis sur les tomes précédents :


Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité