Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

13 juillet 2013

Bloodlines, Richelle Mead

Bloodlines Richelle Mead

Résumé :

Bon sang ne saurait mentir...

Sydney est alchimiste. Elle déteste les vampires et protège les humains en leur dissimulant l'existence de ces êtres maléfiques.

Lorsqu'on lui assigne une nouvelle mission, la jeune fille se voit obligée de mettre de côté ses réticences: elle doit cacher et protéger une vampire de lignée royale qui fait l'objet de menaces de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu'un école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient les chercher!

Mais le mal rôde... Sydney saura-t-elle se montrer suffisamment vigilante et éviter que sa mission tourne au drame?

(Source : Castelmore)

Mon avis :

Ayant adoré la série Vampire Academy,  c’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans cette série. Bien que différente, Bloodlines est une bonne surprise.

On a découvert Sidney dans Vampire Academy. Elle est venue au secours de Rose à plusieurs reprises, désormais c’est elle l’héroïne et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est assez surprenante. Sidney m’a beaucoup amusée par son manque de tact dans les relations sociales. Elle est très rationnelle et ne pense qu’à accomplir sa mission, ce qui la rend froide. Elle peine à laisser ses émotions s’exprimer mais elle est, au fond, très touchante. J’ai vraiment pris plaisir à découvrir Sidney.
Avec elle, on retrouve Adrian (=D). Il n’a pas changé, ou presque. On retrouve le personnage que l’on a connu dans Vampire Academy mais sa récente rupture avec Rose a laissé des marques et certains évènements l’ont changé. Il conserve un humour et une répartie à tout épreuve mais on peut apercevoir une facette plus sombre. J’ai hâte d’en découvrir davantage.
Lui et Sidney forment un duo qui fonctionne vraiment bien.

N’oublions pas Jill, qui fait également partie de l’aventure. Elle est même au cœur de celle-ci puisqu’il s’agit là d’assurer sa protection. La jeune femme a des côtés touchants, elle se retrouve dans un milieu qu’elle ne connait pas ou mal et elle peine à s’intégrer. De plus, les évènements la dépassent un peu, du coup, la pauvre est un peu perdue. Mais, elle a aussi des côtés assez détestables, elle oublie souvent qu’elle n’est pas seule et que ses actes peuvent avoir des conséquences sur les autres.
D’autres personnages issus de Vampire Academy font une apparition, mais je vous laisse découvrir.

Pour ce qui est de l’intrigue, Richelle Mead n’a pas changé sa recette. On navigue entre une trame principale qui s’éclaire davantage au fur et à mesure de notre progression dans le roman. On découvre peu à peu de quoi il retourne, en même temps que Sidney.  A cette intrigue s’ajoute une autre, plus secondaire, mais qui vient renforcer le rythme. J’avais deviné le coupable avant l’annonce, mais ça ne m’a pas empêchée de découvrir avec plaisir le cheminement de Sidney. 
Ce mélange d’intrigue a plusieurs niveaux donne un roman vraiment plaisant, qui donne le ton assez rapidement et donne envie de poursuivre la lecture.

Je suis vraiment curieuse de connaitre la suite. Richelle Mead nous offre un final comme elle les aime. Les derniers mots laissent présager de grandes choses.

Pour les fans de Vampire Academy, je ne pense pas qu’ils seront déçus. Un peu déroutés au début, mais on se prend très vite au jeu de suivre Sidney dans ses aventures. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou! je flâne un peu dans tes archives (on ne sait jamais ce qu'on pourrait trouver comme trésor ;-) ) et j'avais juste envie de te dire que je trouvais cette chronique super bien faite... Elle reflète bien le livre et fait bien le lien avec VA pour ses lecteurs, et surtout elle est vive et donne envie de lire!
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité