Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

14 juillet 2013

La Sélection #2 : L'Elite, Kiera Cass

L'élite Kiera Cass

Résumé :

Elles étaient trente-cinq candidates, elles ne sont plus que six...
Ces jeunes filles font désormais partie de l'Élite et chacune est prête à tout pour conquérir le coeur du Prince Maxon et être couronnée Princesse d'Illéa.


La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

(Source: Collection R)

Mon avis :

Ce fut un vrai plaisir de retrouver cet univers imaginé par Kiera Cass. Les seconds tomes sont souvent plus « mous » mais L’Elite fait exception et nous propose un tournant dans le récit.

On retrouve America, plus motivée que jamais. Cependant, il y a des moments où je me demande si elle réfléchit à la portée de ses actes. Ne vous méprenez pas, j’ai été contente de retrouver cette jeune femme forte et déterminée à lutter pour ses idéaux, mais il y a des moments où je ne la comprenais vraiment pas. Je lui aurais bien mis deux-trois claques. 
Du côté des garçons, le prince Maxon marque des points. Il se révèle plus attentionné qu’il n’y parait et plus complexe surtout. Ce personnage est vraiment très intéressant. On apprend plus de choses sur sa vie de famille, son passé… Oui, c’est un personnage à suivre. J’espère en apprendre davantage dans le dernier tome.
Aspen, quant à lui, malgré son envie de reconquérir América, fait assez effacé dans ce tome. Je ne le comprends pas trop. J’ignore ce qu’il nous réserve pour la suite mais je pense qu’il ne baissera pas les bras comme ça.

Sur le plan de l’intrigue, l’histoire prend un tournant vraiment surprenant. Tout d’abord, on plonge plus en profondeur dans l’univers de la Sélection. Il y a moins de candidates, l’étau se resserre, de nouvelles épreuves sont imposées aux filles. On sent que la Sélection touche à sa fin, que la tension monte… on est happé par toute cette histoire.
De plus, les rebelles sont présents. L’auteure les rend très mystérieux mais en même temps très fascinants. J’espère les revoir par la suite. Ils sont vraiment plein de possibilités et peuvent tout à fait nous surprendre.
Comme si ce n’était pas déjà assez, on en apprend plus sur le roi et la reine. J’ai été vraiment surprise mais c’est très prometteur.
L’auteure nous a vraiment gâtés avec ce tome.


Vous l’aurez compris, ce second tome est vraiment bon. Contrairement au premier, on ressent nettement moins les ressemblances avec Hunger Games.
L’Elite fait monter la pression. Je ne souhaite qu’une chose, connaitre la suite. 

 

L'attente sera longue jusqu'à Avril 2014, date de sortie du troisième et dernier tome. 

The_One_Kiera_Cass_Fan_made

Ceci n'est pas la couverture officielle, mais un fan made.  Qu'en pensez vous?? Ne ferait-il pas une superbe couverture pour ce dernier tome? ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité