Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

27 avril 2015

La Sélection : Histoires secrètes, Kiera Cass.

La Sélection Histoires Secrètes Kiera Cass

Résumé :

Un bonus indispensable à tous les fans de la série best-seller.

Avant la Sélection, America Singer était amoureuse d'un Six nommé Aspen Leger. Et il y avait une autre fille dans la vie du prince Maxon...

2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations !

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection.
Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le cœur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.

Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Le hors-série indispensable à tous les fans de la trilogie best-seller

(Source : Collection R)

Mon avis :

Après nous avoir fait vivre La Sélection avec America, Kiera Cass revient sur certains moments phares à travers les yeux des deux jeunes hommes emblématiques de la série.

Ces deux courtes histoires sont très plaisantes à lire. L’auteure nous dévoile des aspects méconnus de La Sélection. Ainsi, avec Le Prince, on découvre les préparatifs autour de l’événement. On se rend vite compte des enjeux politiques qui se cachent derrière. C’est également l’occasion de découvrir un Maxon plein de doutes. Il se prépare à accueillir les Sélectionnées et on sent qu’il ne sait pas trop comment s’y prendre. Il est tiraillé entre son amitié profonde (amour ?) pour la princesse française, Daphnée, et son devoir. C’est un prince maladroit, très touchant que l’on voit dans cette nouvelle.
Des éléments évoqués dans les tomes suivants prennent une nouvelle signification à la lecture de cette nouvelle.

La nouvelle Le Garde nous entraîne du côté des personnes qui œuvrent dans l’ombre. En compagnie d’Aspen, nous allons découvrir la vie des domestiques et des soldats. On ne rend bien compte de la différence de traitement. Aspen m’avait profondément agacée dans le roman mais là, on découvre une toute autre facette du personnage. Il m’a fait forte impression et est remonté dans mon estime. A sa façon, il vit La Sélection et c’est plutôt intéressant de voir comment lui ressent les événements. On découvre aussi le début de son histoire avec Lucy. 

Je n’irai pas jusqu’à qualifier ces histoires d’indispensables, dans le sens où elles n’apportent pas un plus considérable à l’histoire de La Sélection, mais c’est un bonus qui ravira les fans des romans de Kiera Cass. C’est un plaisir que de découvrir les pensées intimes des deux jeunes hommes, on cerne mieux leurs motivations et leurs sentiments pour America. C’est aussi l’occasion d’avoir une toute autre vision de l'histoire.
Les nombreux bonus qui accompagnent les nouvelles sont intéressants et apportent des révélations sur le travail de Kiera Cass.

Ce recueil nous offre des petit bonus bien sympas et des nouvelles intéressantes en compagnie de deux jeunes hommes charmants. Les fans apprécieront ces petites pépites qui prolongent l'univers unique de La Sélection.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité