Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

12 janvier 2016

The Covenant #1 : Half Blood, Jennifer L. Armentrout

The Covenant #1 Half Blood Jennifer L

Résumé :

The Hematoi descend from the unions of gods and mortals, and the children of two Hematoi–pure bloods–have godlike powers. Children of Hematoi and mortals–well, not so much.

Half-bloods only have two options: become trained sentinels who hunt and kill daimons or become servants in the homes of the pures.

Seventeen-year-old Alexandria would rather risk her life fighting than waste it scrubbing toilets, but she may end up slumming it anyway. There are several rules that students at the Covenant must follow. Alex has problems with them all, but especially rule #1:

Relationships between pures and halfs are forbidden.

Unfortunately, she’s crushing hard on the totally hot pure-blood Aiden. But falling for Aiden isn’t her biggest problem–staying alive long enough to graduate the Covenant and become a Sentinel is. If she fails in her duty, she faces a future worse than death or slavery: being turned into a daimon, and being hunted by Aiden.

And that would kind of suck.

(Source : Site de JLA )

Mon avis :

Dire que j’ai aimé ce premier tome serait peu dire. J’ai apprécié chaque instant de cette lecture et très vite je ne pouvais plus m’en défaire. Quand j’entends parler de dieux et de mythologie, bien souvent cela ne m’inspire guère (trop de clichés) mais c’était sans compter sur Jennifer L. Armentrout qui a imaginé un univers saisissant.

Beaucoup vous le diront, si vous êtes familiers des romans de Richelle Mead, la ressemblance avec Vampire Academy ne manquera pas de vous sauter aux yeux. Ayant lu VA, je dois reconnaître que c’est assez frappant. Mais ne vous arrêtez pas à ça. Cette ressemblance ne m’a absolument pas dérangée car les distinctions sont très nombreuses et très vite les deux histoires prennent des directions différentes. Half Blood n’est en aucun cas une copie de Vampire Academy, loin de là.
Ici, il n’est absolument pas question de vampires mais de dieux grecs et de leur progéniture. Cet aspect est encore en retrait ici mais je ne doute pas que celui-ci gagnera en ampleur par la suite. Les quelques éléments glissés ici et là ne laissent que peu de place au doute. Habituellement, les dieux sont un sujet qui me laisse sceptique mais ce qu’a esquissé l’auteure me plaît énormément. Il me tarde d’approfondir la question de l’apollyon.

L’intrigue de ce premier tome fait directement suite à celle de Daimon (d’où l’intérêt de lire la nouvelle avant). Et tout comme pour la nouvelle, je me suis laissée emporter par ce que je lisais. Entre le retour chaotique d’Alex au Covenant, les réponses concernant sa fuite avec sa mère, la découverte d’un univers au combien riche…chaque chapitre amène son lot de révélations et d’action. Il est impossible de s’ennuyer. C’est finement mené par JLA. Je suis passée par tout un tas d’émotions pendant cette lecture, c’était un régal.
Tout cela n’est qu’un début et annonce de plus grandes choses. J’ai hâte.

Si l’intrigue m’a scotchée, il faut dire que les personnages y sont pour beaucoup aussi. Mon attachement pour Alex se confirme. La jeune femme possède ce tempérament qui va lui faire prendre des risques, qui va la faire foncer dans le tas quitte à faire des erreurs mais en même temps, elle laisse entrevoir des failles, des faiblesses. Cette dualité la rend très intéressante, très touchante. Et pour ne rien gâcher, elle fait preuve d’une sacrée répartie. Elle a vraiment tout pour plaire.
Et elle n’est pas la seule. The Covenant ne serait pas pareil sans Aiden. Ah lala, Aiden. Si vous ne le connaissez pas encore, n’attendez plus ! Le jeune homme est tout simplement à tomber. Il a un charisme incroyable. JLA a encore réussit à imaginer un personnage masculin qui restera dans les annales. Chacune de ses apparitions est un moment exquis. On ne s’en lasse pas. J’ai savouré chaque instant de sa relation avec Alex. Elle s’annonce compliquée et sera confrontée à maints obstacles mais c’est tellement beau. Mon côté midinette à grandement apprécié tous ces moments. Vous pouvez compter sur JLA pour vous faire ressentir un maximum d’émotions. ^^
Quant à Seth, je serai moins sévère que certaines lectrices. Il a un petit je ne sais quoi qui agace, il est assez prétentieux mais il est encore tôt pour juger. De plus, il est essentiel pour la suite. Je lui laisse donc une chance de faire ses preuves. ;)

Je suis toujours sous le charme de la plume et de la créativité de JLA. Chaque univers est traité avec génie et offre un grand moment d’évasion.

Vous l’aurez compris, c’est encore un sans-faute pour l’auteure. Je ressors totalement conquise par cette mythologie et les personnages qui l’accompagnent. Half Blood est un véritable coup de cœur et je suis bien contente d’avoir la suite à ma disposition. J’espère sincèrement qu’un éditeur français se penchera sur ces livres pour les traduire, ce serait bien dommage de passer à côté.

Retrouvez mon avis sur le tome précédent :

The Covenant #0

Le truc en + :

J'insiste sur ce point, si vous souhaitez lire cette saga (et je vous y encourage) commencez par la nouvelle Daimon. Si vous ne le faites pas, cela ne gâchera pas la compréhension, mais vous passerez à côté de petits détails. Et ce serait bien dommage? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité