Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

19 janvier 2016

Night School #5 : Fin de partie, C. J. Daugherty

SPOILERS !!!

Night School #5_C

Résumé :

Une saison pour aimer, une saison pour mourir...

A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

Cinquième et dernier livre de la série best-seller international.

(Source : Robert Laffont )

Mon avis :

Un dernier tome qui me laisse un goût amer. Je n’avais pas imaginé un tel scénario pour finir la série.

Le quatrième tome se terminait sur une situation des plus critiques. J’étais plus qu’impatience à l’idée de découvrir cette fin. Je pensais que ce tome serait celui du face à face. Et bien pas vraiment. La confrontation n’est finalement qu’une petite partie du roman. Le reste du temps, soit les ¾ du livre, on assiste à « Sauvez Carter », toutes les actions mises en place sont détaillées. Et je suis chagrinée par ce choix. Même si sa capture conduit les deux camps à s’opposer, au final Nathaniel est très absent. Quel dommage !
Ce n’est pas inintéressant tout ce qui se passe. L’auteure a imaginé quelques passages qui font craindre le pire, la tension est bel et bien-là mais on passe trop de temps sur le sauvetage de Carter et trop peu sur le reste. Tout se termine trop vite. En quelques pages, tout est réglé. J’ai du mal avec ça. Vu ce qui est en jeu, c’est impossible que tout finisse ainsi.

Et les personnages n’ont rien arrangé. Allie qui m’avait parue sympathique au début m’a profondément énervée. Pendant une grande partie du roman, on assiste à ses états d’âmes amoureux, elle devient très nombriliste. Elle oublie qu’il y a d’autres personnes impliquées dans cette histoire, elle en oublie ses ami(e)s. Elle se prend pour ce qu’elle n’est pas et je ne comprends pas que les adultes autour d’elle la laisse faire. C’est une gamine et pourtant elle mène tout le monde à la baguette, j’ai du mal à comprendre.
J’en attendais beaucoup plus de Nathaniel, présenté comme très dangereux et un peu « fou ». Je pensais vraiment qu’il y aurait plus de confrontations directes avec lui, qu’il se montrerait davantage offensif. Je m’étais représenté un homme vraiment cruel et au final, il apparait surtout capricieux et immature.

Je suis très dure avec ce tome mais j’en attendais beaucoup. Je suis un peu déçue de quitter la série sur une note aussi mitigée. Les deux derniers tomes avaient été plus lents et semblaient annoncer un grand final donc mes attentes étaient élevées, malheureusement elles l’étaient trop. Je ne vous déconseillerai pas pour autant cette série qui a su se distinguer et se révéler agréable à lire. Et, après avoir croisé l’auteure à Montreuil, je pense qu’il est possible d’envisager que ce ne soit pas vraiment la fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité