Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

19 juin 2017

Wicked #2 : Torn, Jennifer L. Armentrout

Wicked #2_Torn_Jennifer L Armentrout

Résumé :

Torn between duty and survival, nothing can be the same.

Everything Ivy Morgan thought she knew has been turned on its head. After being betrayed and then nearly killed by the Prince of the Fae, she’s left bruised and devastated—and with an earth-shattering secret that she must keep at all costs. And if the Order finds out her secret, they’ll kill her.

Then there’s Ren Owens, the sexy, tattooed Elite member of the Order who has been sharing Ivy’s bed and claiming her heart. Their chemistry is smoking hot, but Ivy knows that Ren has always valued his duty to the Order above all else—he could never touch her if he knew the truth. That is, if he let her live at all. Yet how can she live with herself if she lies to him?

But as the Fae Prince begins to close in on Ivy, intent on permanently opening the gates to the Otherworld, Ivy is running out of options. If she doesn’t figure out who she can trust—and fast—it’s not only her heart that will be torn apart, but civilization itself.

(Source : site de JLA)

Mon avis :

Quel bonheur de retrouver cet univers et ses Faës. JLA propose un récit toujours efficace. Mais ce n’est pas pour autant la suite que j’attendais, avec notamment certaines facilités dans l’intrigue qui m’ont laissée quelque peu perplexe.

On ne perd pas de temps et on repart très vite. JLA nous ramène au cœur des événements, aux côtés d’Ivy et Tink, toujours sous le coup de leur découverte. Ivy est dans une situation plus que délicate et essaie de garder la tête hors de l’eau. Seulement, les éléments semblent contre elle. L’Ordre est plus déterminé que jamais à traquer le « halfling » et le prince des Faës, libéré depuis peu, ne cesse de croiser sa route et se montre particulièrement pressant et menaçant. La jeune chasseuse va devoir faire les bons choix et vite.


Merci du conseil, Dean !!

Ce début m’a tout de suite remise dans le bain. Je me suis à nouveau immergée avec joie dans cette atmosphère surnaturelle et si particulière de la Nouvelle Orléans. On commençait bien, j’étais optimiste or, plus je lisais et plus je voyais où on allait. Plus Ivy creuse pour obtenir des réponses, plus le Prince se manifeste et plus on devine aisément ce qui va suivre. C’est certainement le gros reproche que je ferai à ce tome, l’intrigue apparaît prévisible. JLA ne prend pas beaucoup de risques mais elle tient bien la distance malgré tout. A travers la quête d’Ivy, l’auteure nous fait découvrir le monde des Faës.

J’avais reproché au premier tome de ne pas avoir plus mis l’accent sur les Faës, ces créatures qui me fascinent autant qu’elles m’effraient. Me voilà servie. JLA a imaginé des êtres au combien machiavéliques et sans aucune limite. Ils sont sinistres à souhait, surtout le Prince. Tout dans son attitude et ses paroles met mal à l’aise et est à glacer le sang. Il a un côté pervers très dérangeant. Puisqu’il ne peut contraindre Ivy à faire ce qu’il veut, s’engage alors une drôle de relation entre eux. C’est un adversaire de taille qui va donner bien du fil à retordre. Et ça ne s’arrête pas là, le monde des Faës est plein de secrets. Tout n’est pas noir ou blanc et certains pans de leur histoire avec les chasseurs restent à explorer. L’idée me plaît bien et j’ai hâte de voir où on ira avec.
Ses éléments apportent plus de profondeur et de poids à cet univers. On est dans quelque chose de plus concret qui se renforcera encore dans la suite.


Mais, mais...ne sois pas si agressif !! 

Ivy est une héroïne que j’apprécie, même si je ne suis pas certaine de toujours comprendre son comportement. Avec tout ce qui lui arrive, les erreurs sont inévitables, Ivy est très préoccupée et n’arrive pas à se focaliser sur autre chose. Elle aurait bien mérité quelques claques, cependant quand la situation l’exige, elle ne perd rien de ses réflexes de chasseuse. Elle ne manque vraiment pas de courage et d’audace.
Ren est relativement absent alors il compense en faisant des apparitions toujours aussi remarquées. Il n’a rien perdu de ses charmes ni de son attitude très sexy. C’est un soldat d’élite, loyal à l’Ordre, mais il est aussi très attentif et préoccupé pour Ivy. Il ferait n’importe quoi pour elle. Il est décidément craquant ce jeune homme !!

Et attention, surprise de taille pour Tink !! Le « brownie » avait éveillé ma curiosité et enfin le mystère se lève. Je ne suis pas déçue. C’est un personnage surprenant à bien des égards, avec notamment sa passion toujours aussi forte pour Amazon. Il me plait de plus en plus, j’espère qu’on va continuer dans cette direction.

Je prends toujours plaisir à découvrir ce monde, ces chasseurs et ces Faës, même si j’en attendais plus de cette suite. Il y avait, je pense, matière à mieux rebondir après le cliffhanger du premier tome. Cette transition n’est pas sans intérêt, les Faës se dévoilent beaucoup, mais elle est maladroite. Je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin pour autant. La conclusion est intrigante. Je serai là pour découvrir le final avec Brave, dernier tome de cette trilogie.

 

Retrouvez mon avis sur le premier tome :

Wicked Jennifer Armentrout

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pense que tu n'aurais pas davantage accroché à cette suite. Ce n'est pas la meilleure série de JLA.<br /> <br /> <br /> <br /> Je lirai la suite pour toi ;)<br /> <br /> A la prochaine, gente dame !! :-*
Répondre
U
Moi je lis surtout que Ivy mérite des claques hahaha. <br /> <br /> Bon je suis contente de n'avoir pas continué. L'absence de Ren (même si la relation avec Ivy m'avait paru un peu ... -_- <- comme ça), et ce Prince, ça ne me plait pas. <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS.
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité