Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

21 janvier 2020

Titan#1 : The Return, Jennifer L. Armentrout

The Return Jennifer L

Résumé :

The Fates are cackling their bony asses off…

It’s been a year since Seth made the deal with the gods that pledged his life to them. And so far, the jobs they’ve given him have been violent and bloody–which is kind of all right with him. But now Apollo has something else in mind for Seth. He’s got to play protector while keeping his hands and fingers off, and for someone who really has a problem with restraint, this new assignment might be the most challenging yet.

Josie has no idea what this crazy hot guy’s deal might be, but it’s a good bet that his arrival means the new life she started after leaving home is about to be thrown into an Olympian-sized blender turned up to puree. Either Josie is going insane or a nightmare straight out of ancient myth is gunning for her.
But it might be the unlikely attraction simmering between her and the golden-eyed, secret-keeping Seth that may prove to be the most dangerous thing of all.

Because history has once again been flipped to repeat.

(Source : site de JLA)

Attention, il s'agit d'un spin-off.
A ne pas lire avant d'avoir terminé la saga principale.

Mon avis :

J’en attendais beaucoup de ce spin-off de la série Covenant. Ce premier tome n’aura finalement été qu’une mise en bouche !!

Retrouver le monde et les personnages de Covenant a été un vrai bonheur. Vous n’imaginez pas à quel point j’étais contente de me replonger auprès de personnages connus et de voir ce qu’ils étaient devenus. C’était comme rentrer à la maison, ou encore comme retrouver de vieux potes. C’était absolument génial !! Cependant, ce tome n’aura été guère plus que ces retrouvailles. Ici, l’action ne commence vraiment qu’à la toute fin, ce qui peut paraître un peu long. Avec The Return, cette série n’en est qu’à ses prémices.


Tout à fait...le meilleur est à venir !!

Autre différence notable, nous sommes clairement dans du New Adult. JLA s’amuse à faire monter la température entre ses personnages et ces derniers partagent régulièrement avec le lecteur leurs états d’âmes en présence de l’autre. Seth et Josie sont loin d’être insensibles l’un à l’autre ^^ Je ne me plains pas de ces moments parfois cocasses, je préviens juste que nous avons un contenu plus mature qu’avec Alex et Aiden.

Seth est un personnage complexe. Ce qu’il a vu et fait lors de la dernière bataille l’a profondément affecté. J’étais surprise de voir à quel point il n’est plus le même. Il a perdu de sa superbe et se montre nettement moins insouciant. Il est plus renfermé et blasé. Je ne suis pas sa plus grande fan, mine de rien ça m’a fait quelque chose. Il mérite de connaître le bonheur. 


Tu vas t'en sortir Seth !! :'(

Au sujet de Josie, je suis plus réservée. C’est une novice dans ce monde et elle veut déjà agir comme une pro. Elle a un tempérament fort et m’a quelque peu donné le tournis. Ce n’est pas une mauvaise personne mais, pour le moment, je ne suis pas conquise. On verra bien dans la suite 😉

The Return est un début, les prémices d’une série avec un potentiel incroyable. Ce premier tome prend le temps d’installer les nouvelles règles et les nouveaux protagonistes. Maintenant que tout est posé, on va pouvoir passer aux choses sérieuses !! Je sais, en plus, que certains de mes chouchous font leur retour dans la suite…forcément, je vais découvrir tout ça !! Si vous avez aimé Covenant, vous devriez apprécier ce spin-off !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité