Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

1 octobre 2020

Les Vampires de Chicago#13 : Demain ne mord jamais, Chloe Neill

Vampires de Chicago #13_Chloe Neill

Résumé :

DEPUIS LA NUIT OÙ ELLE A ÉTÉ TRANSFORMÉE EN VAMPIRE, Merit est la Sentinelle et la protectrice de la maison Cadogan. Avec l’aide de son maître Ethan Sullivan, elle a repoussé les forces des ténèbres à de nombreuses reprises. Mais une nouvelle menace surgit lorsqu’un vampire s’introduit dans la maison et l’agresse à l’aide de magie noire. Tandis que la sorcellerie menace la ville, Merit devra déclarer la guerre à des forces surnaturelles au-delà de sa compréhension pour sauver ceux qu’elle aime.

(Source : Milady)

Mon avis :

J’ai fait durer le suspense mais, n’y tenant plus, j’ai enfin ouvert ce dernier tome. Ce n’était pas le final que j’avais envisagé, toutefois ce dernier tome conclut joliment la série. Ainsi s’achève l’une de mes sagas d’urban fantasy préférées.

Par certains aspects, ce tome a ravi mon petit cœur et offre ce que j’attendais depuis un moment maintenant. Les premiers chapitres sont un petit concentré de douceur et de ce bonheur que je souhaite à nos deux héros. N’allez pas pour autant vous imaginer que tout est rose et parfait dans le meilleur des mondes, nous n’en sommes pas là. Le danger rôde. La disparition de Sorcha (référence au tome précédent) fait peser une menace dont nos vampires ont bien conscience. Des débuts tendres et très efficaces en sommes.


Qui n'aimerait pas un tel démarrage ? ;)

Par la suite, j’ai été moins transportée par le récit. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, disons que je n’ai pas retrouvé cette énergie qui caractérisait les tomes précédents. Ethan et Merit sont sur le devant de la scène, ils restent entourés de leurs alliés et pourtant ce n’était pas pareil. Comme on connaît l’ennemi, il n’y pas cet aspect enquête. En fin de compte, on est dans l’attente de ce que Sorcha va faire. Notre duo m’a donné l’impression de beaucoup « subir » les événements. Ils sont actifs seulement ils m’ont donné l’impression d’agir surtout après coup. J’ai pris plaisir à découvrir leurs dernières aventures, mais je n’ai pas dévoré ce tome comme les autres.
Et le dernier point qui me chagrine concerne la prophétie. Je rejoins ceux qui parlent d’un traitement expéditif. Après tout ce mystère autour d’un futur enfant, on termine sur un joli plat. Plouf !!

Ils sont le cœur et l’âme de cette série : Ethan et Merit !! Entre eux, ça a plutôt mal commencé et ensuite ils ont su surmonter les épreuves en étant unis. Pour une fois, c’est Merit qui doute et agit maladroitement. Heureusement, ils se connaissent bien désormais et parviennent à composer ensemble. Ils auront mis le temps mais ça y est. Je leur souhaite plein de bonheur !!


Ahah, je suis bien d'accord, Dean. Bien d'accord ^^

De la bande d’alliés, Lindsey et Luc sont mes favoris. Ils sont un couple bien assorti. Jeff est mon geek préféré. Catcher et Mallory sont très complémentaires…Vraiment, que du beau monde à chaque étage.

J’espérais un final en apothéose pour cette série que j’aime tant. Ça n’a pas été le cas, malgré un adversaire avec un potentiel énorme. Cela dit, la série s’achève de façon tout à fait correcte. Depuis le début, nos chers vampires luttent pour trouver leur place dans cette ville incroyable qu’est Chicago. On peut dire que c’est chose faite. Désormais, Ethan et Merit vont laisser la place à une nouvelle génération et comptez sur moi pour assister à ça. J’ai hâte de m’y mettre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité