S’il y a bien un film que j’attends avec la plus grande impatience, c’est celui-ci.

Hunger Games:

L’action se déroule en Amérique du Nord, rebaptisée Panem. Le continent est divisé en 12 districts et une capitale, le Capitol. C’est un gouvernement répressif qui domine et afin d’asseoir son pouvoir, il organise tous les ans les Hunger Games (Jeux de la faim). A cette occasion tous les districts doivent choisir un garçon et une fille à envoyer dans l’arène.  Une seule règle : tuer ou être tué. Un seul survivra.
L’histoire débute avec l’annonce des candidats. Katniss Everdeen est choisie, avec Peeta Mellark, pour représenter le district 12 dans l’arène. Après une semaine de préparation au Capitol, les jeux peuvent enfin débuter. Des alliances se créent, des stratégies se mettent en place. Mais c’est sans compter sur les machinations du Capitole. Prêt à tout pour rendre ces jeux mémorables.
Grâce à ses techniques de chasse, apprises avec Gale, son meilleur ami, Katniss se démarque. Sans le vouloir, elle va peu à peu devenir le symbole d’une rébellion.

Pour patienter, voici le premier trailer du film.( En VO et VF)


Hunger Games - Teaser #1 [VOST|HD]


Hunger Games - Teaser #1 [VF|HD]

Le casting des personnages principaux :

C’est Jennifer Lawrence qui incarne Katniss. On a pu la voir récemment dans X-Men le Commencement, mais c’est son rôle dans Winter’s Bone qui la révèle au public.
A ses côtés, on trouve Liam Hemsworth, connu pour avoir joué avec Miley Cyrus dans The Last Song, il est Gale, le meilleur ami de Katniss, et Josh Hutcherson (Tout va Bien : The Kids are alright ; L’Assistant du Vampire..) qui jouera Peeta Meelark, le tribut masculin du district 12.

Rendez-vous dans les salles en avril 2012.