Le Sang du Dragon Patricia Briggs

Résumé :
L’heure est venue pour Stolon de rebâtir sa forteresse et son royaume. Hélas, Hurog attire les convoitises, à commencer par celle du roi des Cinq Royaumes, Jakoven. Or ce tyran dispose à présent d’une arme terrible ; une arme à laquelle il ne manque, pour accomplir son oeuvre meurtrière, que du sang de dragon ! Et c’est justement le sang qui coule dans les veines de Stolon… Face à cette menace, le jeune Hurogmestre pourra-t-il encore longtemps hésiter à rejoindre la rébellion qui gronde contre le terrible despote ?

(Source : Milady)

Mon avis :

Un roman de fantasy très plaisant en compagnie de personnages attachants.

L’intrigue se déroule quatre ans après les événements du premier tome. Les personnages ont mûri, la reconstruction de la Forteresse a bien avancé… une évolution, des changements que l’on ressent tout au long de la lecture. Je me suis un peu perdue, le temps de resituer tout le monde et d’intégrer le temps passé, mais après quelques pages, tout se remet en place et je suis repartie de plus bel dans cet univers. L'écriture de l'auteure réussit à nous y réintroduire à merveille.
Une fois les premières pages passées, la suite est très prenante. Tout s’imbrique parfaitement et on enchaîne les pages. Il n'y a pas de temps morts, chaque situation en entraine une autre. Il y a une certaine urgence tout au long de cette lecture et on la ressent à chaque page. L"histoire nous happe et on ne la lâche pas avant les derniers mots. Les quatre années passées apportent plus de maturité aux personnages et par conséquent à l'intrigue. 

Le premier tome faisait la part belle à la politique et au conflit entre territoires ennemis mais ici, c’est la magie et les dragons qui sont au cœur de l’intrigue. Ce tome est bien plus sombre et les personnages plus que jamais en danger. La tension est forte tout du long.

Stolon a changé et joue désormais son rôle d'Hurogmestre. Il apparait ici plus charismatique encore que dans le premier. Mais le personnage qui a le plus changé, c'est sa soeur, Ciarra, qui fait preuve d'une grande sagesse. Elle a beaucoup grandi et on s'attache très vite à elle, bien qu'au final elle n'apparaisse que très peu. 

L’auteure possède un style très agréable à lire et on se laisse entrainer dans ces aventures. On retrouve ici les ingrédients typiques de la fantasy mais Patricia Briggs parvient à apporter sa touche personnelle.