Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

12 mai 2015

Possession #2 : Surrender, Elana Johnson

Surrender, by elena johnson 

Résumé :

The thrilling and seductive sequel to Possession puts love on the line in a dystopian struggle for independent thought.


Raine has always been a good girl. She lives by the rules in Freedom. After all, they are her father’s rules: He’s the Director. It’s because of him that Raine is willing to use her talent—a power so dangerous, no one else is allowed to know about it. Not even her roommate, Vi.

All of that changes when Raine falls for Gunner. Raine’s got every reason in the world to stay away from Gunn, but she just can’t. Especially when she discovers his connection to Vi’s boyfriend, Zenn.

Raine has never known anyone as heavily brainwashed as Vi. Raine’s father expects her to spy on Vi and report back to him. But Raine is beginning to wonder what Vi knows that her father is so anxious to keep hidden, and what might happen if she helps Vi remember it. She’s even starting to suspect Vi’s secrets might involve Freedom’s newest prisoner, the rebel Jag Barque…

(Source : Simon & Schuster)

Mon avis :

Je garde un souvenir mitigé de Possession. Il y avait de très bonnes idées dans ce livre mais aussi des éléments tellement complexes que je m’étais un peu perdue. Avec ce second tome, on retrouve les mêmes travers. Il y a de bonnes choses mais l’auteure a cette manie de venir tout compliquer.

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, j’ai apprécié cette lecture. Je trouve que cette dystopie a quelque chose d’unique avec son côté hyper technologique. On navigue dans un univers bien particulier que je n’ai retrouvé dans aucune autre lecture. De plus, il se passe toujours quelque chose. Il n’y a pas de temps mort. Le tempo imposé par l’auteure est très accrocheur.
Ce second tome permet également d’en découvrir davantage sur la société de Freedom et les Penseurs et ce qu’on apprend est parfois complètement inattendu. De sacrées surprises sont à prévoir. Alliances et trahisons sont au programme.
Mais ce qui fait la force du livre fait aussi sa faiblesse. L’auteure nous entraine dans des procédés, dans des concepts compliqués. La mémoire des personnages est souvent manipulée et j’avoue qu’on s’y perd. J’ai parfois eu l’impression qu’il manquait un bout dans la narration.

Ce tome donne la parole a de nouveaux protagonistes, Raine et Gunner. Bien que je ne me sois pas attachée à eux plus que ça, j’ai trouvé l’idée excellente. Le final de Possession laissait Vi dans une situation critique, elle venait de subir un lavage de cerveau. Il aurait donc été difficile de poursuivre avec elle dans le rôle principal. Du coup, place aux nouveaux. Raine et Gunner ne sont pas des plus charismatiques mais j’ai bien aimé faire leur connaissance. Raine prend des risques énormes pour la rébellion. En tant que fille du Directeur, à la tête de Freedom, elle joue un double jeu dangereux. Gunner va se retrouver plus ou moins impliqué la dedans par hasard mais va vite se prendre au jeu et servir la rébellion. Ils sont très sympathiques. La romance entre eux ne m’a pas transportée. Il me manquait des éléments pour y croire.

Pour en revenir à Vi, la jeune femme fait très effacée au début mais elle s’affirme de plus en plus au cours des chapitres. Avec l’aide des autres rebelles, elle va peut à peut retrouver ses souvenirs et redevenir la Vi que nous avions rencontré dans le premier tome.

Malgré ces défauts, j’ai pris plaisir à lire ce livre. Je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin. Le dernier tome est déjà dans ma PAL. Je retrouverai volontiers Vi, Jag et tous les autres pour le final.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité