Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

29 mai 2017

{Test/Tag} - Les histoires d'amour

Un super thème pour le dernier tag PKJ ;)

Tag_Histoire d'amour_Pocket Jeunesse

Cette semaine, on parle d'amour à travers 12 questions concoctées par Pocket Jeunesse.
Le principe reste le même : 1 question, 1 livre.

1) Quelle est la plus belle histoire d'amour que vous ayez lue?

Jeu de Patience Jennifer L

Ma bibliothèque est pleine de très belles histoires d'amour mais Cam et Avery...ils sont tout simplement irrésistibles. Lui est l'homme parfait et elle, c'est la douceur même. Cette romance aura toujours une place particulière dans ma biblio :)

2) D'après vous, quel couple livresque est le mieux assorti?

The Unbecoming of Mara Dyer

Surprise !! Avouez que vous ne les attendiez pas :p Quand on connait la vérité les concernant et qu'on voit tout ce qu'ils ont traversé, il n'y a aucun doute à avoir, Mara et Noah sont le match parfait.

3) D'après vous, quel couple livresque a eu le plus de mal à se trouver?

Les Vampires de Chicago 1 - certaines mettent les dents

On ne peut pas dire que les choses aient commencé du bon pied pour Merit et Ethan. Les choses s'arrangent mais j'ai lu 10 tomes pour l'instant et je continue à me demander s'ils se sont vraiment trouver. Quelques zones d'ombre persistent ;)

4) Quelle histoire d'amour livresque vous a fait le plus rêver?

The Book of Ivy Amy Engels The Revolution of Ivy_Amy Engels

J'ai d'abord répondu La Sélection, pour le côté prince et princesse de l'histoire de Maxon et America. Et finalement, j'ai opté pour Ivy et Bishop. Parce que tous les deux sacrifient tellement l'un pour l'autre et qu'ils sont adorables. 

5) Citer un livre où un triangle amoureux ne vous a pas exaspéré.

The Covenant #2_Pure_Jennifer L

Ah, Alexandria, Aiden et Seth...quel trio !! Si dans le tome 2, un simili triangle amoureux prend place, je ne l'ai pas trouvé désagréable. Au contraire, je dirai. Il va aider les personnages à ouvrir les yeux ;)

6) D'après vous, dans quel livre un des personnages aurait dû finir avec un autre protagoniste?

Tout se passait bien avec cette lecture jusqu'à ce que Chloé fasse son choix entre Simon et Derek. Ce triangle amoureux est parmi les premiers que j'ai croisé et ça m'a marqué. Depuis, j'ai réalisé que je soutenais souvent ceux qui ne seraient pas choisis à la fin ^^'

7) Quelle histoire d'amour auriez-vous aimé voir plus développée?

Dark Elite 3 

Pour Dark Elite, c'est la série dans sa globalité que j'aurais voulu voir développée. Les 3 tomes nous laissent avec tellement de questions sans réponses, j'ai rarement vu ça. Et la romance, il y avait beaucoup de pistes intéressantes que j'aurais adoré explorer.

8) Quelle histoire d'amour vous a le plus bouleversé?

There is no Light in Darkness_Claire Contreras

Les sentiments entre Cole et Blake...sont tellement forts et pourtant, il faut voir ce qu'ils se font endurer. Et les déclarations de Cole !! C'était tellement beau.

9) Quelle est la dernière histoire d'amour que vous avez lue?

J'ai enchaîné les romances il y a peu et l'histoire de Roxy et Kyle est la dernière en date. De la série Jeux Dangereux, c'est le tome qui m'intriguait le plus. Je n'ai pas été déçue, ce fut une lecture sympathique.

10) Citer un livre qui présente une histoire d'amour réaliste.

It Ends With Us_Colleen Hoover

Pour son sujet, pour ce que Colleen Hoover révèle à la toute fin, je pense qu'on peut parler d'histoire d'amour réaliste. A travers la relation de Lily, Ryle et Atlas, l'auteure traite d'une réalité avec les mots qu'il faut. C'est déchirant, ça fait mal...mais c'est magnifique.

11) Citer un livre avec une histoire d'amour dans lequel vous aimez beaucoup un des protagonistes du couple mais pas l'autre.

62269332

C'est une autre façon de dire que je ne suis pas fan de la conclusion du triangle amoureux en fait ^^'  J'adore Calla mais je ne suis pas une grande admiratrice de celui qu'elle choisit. Il n'est pas méchant...il m'énerve un peu, tout simplement :P

12) Quelle histoire d'amour vous a réservé le plus de surprises?

 
Cassandra Clare a le chic pour concevoir des romances pleine de rebondissements. C'est incroyable le nombre de tourments que peuvent subir les personnages de The Mortal Instruments. Je prends d'ailleurs un malin plaisir à découvrir tout ça. On ne sait jamais à quoi s'attendre et tout est possible. L'imagination de l'auteure est sans limites ^^

 
Et voilà pour moi !!
Comme d'habitude, n'hésitez pas à partager vos réponses ;)

Sur ce, à très bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que le côté Roméo et Juliet de Ivy et Bishop m'a aussi fait trooooop rêver x)
Répondre
F
Aahhh Jeu de patience 😍😍😍<br /> <br /> Pour The book of Ivy je suis pas convaincue.. j'avais été déçue par le tome 2 faut dire :/<br /> <br /> Sinon y en a plein que je connais pas 😭
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité