Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

14 juin 2017

Darkness #1: There is no Light in Darkness, Claire Contreras

There is no Light in Darkness_Claire Contreras 

Résumé :

A past hidden in darkness. Her present cloaked in secrets. The future holds the only truth that cannot be escaped.

After the mysterious and violent death of her parents, Blake Brennan finds comfort with an unconventional family. As the dramatic loss of her parents continues to haunt her—and hinders her from reciprocating love that others give freely—Blake embarks on a harrowing journey in search for the truth.

Living in a constant state of fear and need for control, vivid nightmares reveal details that lead to perilous situations. The past begins to collide with the present, and Blake must decide if the truth is worth losing the ones she loves. 

Can love conquer all as her past comes to light? Or will Blake realize that there is no light in darkness?

(Source : Goodreads)

Mon avis :

Du suspense, de la romance, une intrigue aux petits oignons… ce roman a tout ce qu’il faut pour plaire. Et dire qu’il a traîné dans ma PAL tout ce temps.

La veille de ses 4 ans, Blake a assisté au meurtre de sa mère et à l’enlèvement de son père. Des années plus tard, elle est toujours hantée par des cauchemars de cette nuit-là. Alors qu’elle fête ses 25 ans, son passé ressurgit. La jeune femme repart alors de plus belle dans sa quête de réponses et fera tout pour les avoir. Mais attention, remuer le passé peut s’avérer dangereux.

J’ai tout fait pour savourer ma lecture mais j’ai été tellement happée par le prologue que je n’ai fait qu’une bouchée du reste. Ces quelques pages d’introduction sont d’une force… Le décor est très vite planté et, tout comme Blake, je voulais comprendre, je voulais savoir pourquoi et qui étaient ces hommes.


Question pertinente, Harry !! Si seulement c'était aussi simple ^^

Les réponses tant attendues arrivent progressivement. En alternant des chapitres dans le passé et d’autres dans le présent de Blake, l’auteure fait remonter des souvenirs qui aident à éclaircir légèrement le mystère autour de cette fameuse nuit. Toutefois, l’anniversaire de Blake est le véritable déclencheur. Elle hérite de biens dont elle ignore tout et se met alors à poser des questions. Ce qu’elle découvre vient remettre en cause tout ce qu’elle savait. Plus elle progresse et plus elle prend conscience que sa vie n’est qu’un vaste mensonge et qu’on lui cache beaucoup. L’intrigue est savamment orchestrée et j’y ai pris un plaisir fou. Plus on déterre de secrets et plus les choses se complexifient. Avec tous ces personnages et ces révélations, on est parfois à la limite de la confusion mais Claire Contreras gère bien le tout. C’est assez noir comme histoire, tout ce que j’aime. La menace se fait toujours plus forte mais reste sans visage. Qui ment ? Qui dit vrai ? Pourquoi encourager Blake à laisser tomber ? Il me tarde d’avoir enfin les réponses !!


Je suis bien d'accord...mais j'aime trop dormir :3

J’ai eu énormément de compassion pour Blake. Elle apparait tellement vulnérable avec son passé trouble et les nombreuses pertes qu’elle a connu. Depuis, elle craint de s’attacher aux autres et se sent toujours en danger. J’avais vraiment envie de la réconforter (même si pour ça, elle avait quelqu’un de très bien à ses côtés). Pour autant, elle ne manque pas de courage ni de détermination. C’est une héroïne profondément attachante.
Quand je vous disais qu’elle avait quelqu’un pour la consoler, non seulement elle a un groupe d’amis absolument fantastique mais surtout…elle a Cole. Attention, alerte book-boyfriend !! Protecteur au possible, légèrement possessif et bourré de charmes…Claire Contreras fait très fort. Il n’est pas irréprochable, ça non, en attendant il répond toujours présent pour Blake et l’épaule du mieux possible.  Et puis, ses déclarations sont à tomber. A croire qu’il a appris auprès du meilleur, à savoir mon chouchou Noah !! Il m’a fait fondre.
Je les ai adorés tous les deux. Et Dieu sait que ça n’a pas été facile entre eux. Leur relation a été une sacrées montagnes russes pour mon petit cœur. Ces histoires, terribles à lire, font les meilleures. A la fois tendres, passionnées, douloureuses mais aussi sexy à souhait. Si j’ai parfois trouvé que la romance empiétait sur l’intrigue, j’en ai quand même savouré chaque instant. Et puis, cela joue beaucoup sur l’impact de l’histoire et les événements. Il fallait que ce soit comme ça et pas autrement.


Moi, pendant ma lecture !! x)

There is No light in Darkness est la parfaite combinaison de tout ce que j’aime : un suspense haletant saupoudré d’une romance déchirante. Je n’ai pas pu poser le roman tant chaque réponse soulevait plus de questions. Et je ne vous parle pas de la dernière scène et des tout derniers mots. Une conclusion idéale pour ce premier tome. Croyez-moi, je ne vais pas rester bien longtemps loin de Blake et Cole. Je veux connaitre le fin mot de cette histoire !!


Je vous laisse avec certaines de mes citations favorites :

“I'm in love with you, Blake. I've been in love with you from the moment I saw you. I've been in love with you from the day I was born and possibly even before then. I belong to you. My body belongs to you. My heart belongs to you. Please let me make love to you.”    Cole *o* 
“You're going to need a better reason this time. A real reason. And just to be clear, I don't give a fuck what it is because I am not going to let you go. Period.” Cole (again ^^)
“In the end, he hurt me more than I hurt him. I broke his heart, but he tore mine into a million pieces. Even if I wanted to piece it back together, I would never find them all because he would always be holding some.” Blake
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité