Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

30 juin 2017

Musique - Ruelle

Et si on parlait musique...ça fait longtemps ^^'

Ruelle_Maggie Eckford

Je parle peu de musique, pourtant elle occupe une part importante de mon quotidien. Dans les transports, quand je lis (oui, oui ^^), pendant mes balades... autant dire que j'aime bien avoir de la musique autour de moi.
Voilà pourquoi aujourd'hui, j'aimerais vous parler de Maggie Eckford, plus connue sous le nom de Ruelle. 

Je l'ai découverte grâce à la série Shadowhunterscelle-ci utilise en effet beaucoup de chansons de Ruelle pour accompagner ses épisodes. Et ce n'est pas la seule, Teen Wolf13 Reasons Why ou encore The Shannara Chronicles ont aussi mis en avant la musique électro - pop de la jeune chanteuse.

Le morceau Monsters, que l'on entend dans le 1er épisode, devrait parler à bon nombre de ceux qui ont regardé la série sur les Chasseurs d'Ombres ;) J'avais tout de suite beaucoup aimé le rythme de la chanson.

Le générique de la seconde saison, This is the Hunt,  aussi est signé Ruelle. 

L'idée n'est pas de souligner les nombreuses contributions de Ruelle aux BO des séries TV. Ce serait bien dommage de réduire sa musique à ça. Je souhaiterai surtout attirer votre attention sur ces autres chansons, notamment ces derniers titres mis en ligne il y a peu.

Je suis fan de cette voix d'une grande clarté. Accompagnée d'une touche d'éléctro et d'instruments divers, le résultat est superbe et toujours plein d'émotions. C'est toute une ambiance en fait, à laquelle je suis très sensible. Personnellement, ces chansons me donnent des frissons.

Surtout celle intitulée The Other Side. Les notes de piano et la voix de Ruelle font de vraies merveilles... Tellement d'émotions à l'état brut. 

Un titre, que je trouve plus langoureux, tout aussi agréable à écouter, Rival. Notez cette montée en puissance au fil de la chanson.

Ce 3ème titre, Dead of Night, dégage une atmosphère singulière qui me plait beaucoup. Entre toute la rythmique, cette voix et les paroles...je trouve ce titre particulièrement fort. Il y a un petit coté décalé très sympa.

Impossible d'évoquer tous les titres de la chanteuse, mais n'hésitez pas à aller faire un tour sur sa chaine Youtube. Vous y découvrirez d'autres très belles mélodies, au timbre varié . De la romantique War of Hearts à l'énergique Invincible.

 

Je suis toujours à la découverte de nouveaux artistes.
Si vous en connsaissez, partagez les noms en commentaires !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis tout à fait d'accord à fait d'accord avec ce que tu as écrit, tu as exactement les mêmes pensées que moi pour la voie de la chanteuse ainsi que pour le reste
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité