Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

23 février 2018

The Shaw Confessions #1: The Becoming of Noah Shaw, Michelle Hodkin

The Becoming of Noah Shaw_Michelle Hodkin

Résumé :

Everyone thinks seventeen-year-old Noah Shaw has the world on a string.
They’re wrong.

Mara Dyer is the only one he trusts with his secrets and his future.
He shouldn’t.

And both are scared that uncovering the truth about themselves will force them apart.
They’re right.

In the first book of the Shaw Confessions, the companion series to the New York Times bestselling Mara Dyer novels, old skeletons are laid bare and new promises prove deadly. This is what happens after happily ever after.

(Source : site de l’auteure)

Mon avis :

Je l’avais dit, The Retribution of Mara Dyer n’était pas la fin. Il y a encore beaucoup à dire, tellement plus…comme le prouve ce nouveau tome. Si ce n’est pas tout à fait ce que j’avais imaginé, ce furent de très belles retrouvailles.

Dès les premières lignes, j’ai retrouvé cette atmosphère que j’aime tant. Gothique, un peu lugubre… je reste conquise par ce cadre créé par Michelle Hodkin. Attention toutefois, cette seconde trilogie comporte des scènes de suicide assez difficiles. Je préfère que vous soyez prévenus si vous êtes sensibles à ce genre d’éléments. Cette seconde trilogie réserve des passages plus angoissants/sinistres que la précédente.


Je sais. Ça ne rigole pas.

Ajoutez-y le côté très sarcastique de Noah et vous obtenez un excellent mélange. Le regard qu’il porte sur le monde est brutal et amer, très différent de celui de Mara. On a là une vraie distinction entre les deux trilogies., même si l’univers est le même. Les deux personnages ont une vision tellement différente des événements. Différence bien sensible et intéressante à observer.

L’intrigue est peut-être la faiblesse de ce tome. On est clairement dans un tome introductif alors on rame un peu par moment. Cependant, l’auteure a totalement réussi à me captiver car cette nouvelle trilogie promet de complètement bouleverser la première. C’est comme une remise en question des événements passés. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti au fil des pages. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur Mara, Noah et tous les autres et préparez-vous à voir vos convictions sur les premiers tomes complètement ébranlées. C’est surprenant, presque audacieux, et je ne demande qu’à voir où on va aller. On pose un regard neuf sur Mara et tous ces jeunes. Personnellement, j’adhère à fond.

Par ailleurs, je reste totalement sous le charme de nos protagonistes. Noah reste mon favori, mon BBF number one. Il m’a encore fait succomber avec sa façon d’aimer Mara. Cela peut sembler excessif mais c’est un personnage sans filtres, qui aime entièrement. Je l’adore <3 Et Mara, elle ne cesse de me fasciner. Elle n’est pas gentille ni vraiment mauvaise, on ne sait jamais de quel côté elle penche. J’admire la complexité de ces personnages. Et vous le savez, je les aime d’amour tous les deux. Alors quand je vois ce que leur réserve Michelle Hodkin, je ne suis pas sereine…Mais alors pas du tout. Je n’en dirai pas plus mais les derniers instants avec eux m’ont laissée sous le choc !!


Entièrement d'accord. Je refuse. Non, non, non !!

Daniel et Jaime sont également de la partie. Ils apportent au récit de l’humanité et un brin d’humour, toujours bienvenus. On accueille aussi des petits nouveaux, dont Goose. Il a su trouver sa place dans l’histoire et j’attends avec impatience de découvrir tout son potentiel dans la suite. Je fonde beaucoup d’espoirs sur lui.

Un début de trilogie qui annonce de grands bouleversements. Michelle Hodkin soulève de nouvelles questions et on réalise qu’il y encore bien plus à découvrir. Mara et Noah ont encore plein de secrets. Et cette fin… il n’y a pas à dire, Michelle Hodkin maîtrise vraiment l’art du cliffhanger. Je m’attends à tout dans la suite. Il y aura des surprises et je ne doute pas que mon petit cœur va souffrir avec nos héros. Vite la suite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité