Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

9 mars 2019

Relentless #2 : Refuge, Karen Lynch

Relentless#2_Refuge_Karen Lynch

Résumé :

Pour protéger ceux qu’elle aime, Sara a abandonné tout ce qu’elle connaissait. Elle a tôt fait d’apprendre que ce nouveau monde ne ressemble en rien à l’ancien, et elle s’efforce de se faire une place parmi les Mohiri. Mais il devient bien vite évident, pour Sara comme pour les autres, qu’elle n’a pas l’étoffe d’une guerrière.

Au fil des semaines, Sara noue de nouvelles relations, fait de son mieux avec ses instructeurs et essaie de maîtriser ses pouvoirs sans cesse renouvelés, tout en gardant le secret de sa lignée hors du commun. Au-dessus d’elle plane inexorablement l’ombre du Maître qui fera tout pour la retrouver.

Sara s’engage ainsi dans un apprentissage personnel qui lui révèle ses véritables forces et l’éveille à une partie d’elle-même dont elle ignorait l’existence. Elle découvre le plaisir des nouvelles amitiés, la douceur et la douleur du premier amour, et un chagrin si intense qu’il risque bien de la briser. Tout compte fait, elle prend conscience que l’endroit où elle était censée être en sécurité n’est peut-être pas le refuge qu’elle imaginait.

(Source : Booknode)

Mon avis :

J’ai davantage été enthousiasmée par cette suite qui m’aura beaucoup plu. A nouveau, merci à Laure Valentin pour ce roman très plaisant.

Je me rappelle avoir reproché au premier tome d’avoir mis longtemps avant de me captiver complètement, ce qui n’aura pas été le cas de cette suite. Désormais plus familière avec l’univers, il est beaucoup plus aisé d’évoluer parmi les personnages. Il reste encore beaucoup à apprendre mais je me suis vite replongée dans l’histoire et j’y ai pris beaucoup de plaisir.

Surtout qu’on s’intéresse de près au clan des Mohiris, ces chasseurs de créatures qui m’avaient tant intriguée. Sara a dû laisser derrière elle sa vie de lycéenne et se retrouve dans un des bastions Mohiri. A travers la jeune femme, on découvre donc tout ce qui se cache derrière la vie trépidante de ces guerriers. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne rigole pas. Beaucoup de discipline, des cours à hauts risques…Les Mohiris sont très intéressants à observer. Un peu effrayant par moment mais très intéressants !!


Quoi, j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?!?

J’ai notamment beaucoup aimé la façon dont l’auteure combine parfaitement la découverte des Mohiris avec son intrigue, qui progresse beaucoup tout du long. Ce n’est pas parce que notre héroïne découvre sa nouvelle famille que ses ennemis l’ont oubliée. Cela donne un très bon rythme, il y a toujours beaucoup à retenir des chapitres, ce qui rend le livre très compliqué à poser. On enchaîne les pages très vite et on arrive à la fin bien plus rapidement qu’on ne l’aurait pensé. Une fin qui vous laisse pantois. Quand je vous que ce tome est accrocheur !!
On retrouve également les faës, entre autres la cousine ondine de notre héroïne. On en découvre un peu plus sur ses capacités mais le mystère demeure. On ignore encore ce que la combinaison Mohiri/Faë donnera. J’imagine que l’auteure nous réserve cette révélation pour le prochain tome.

Sara…notre jeune amie Sara est un peu perdue dans ce second tome. Ce qui donne lieu à quelques états d’âme puérils. Malgré tout, je retiens avant tout son courage et sa détermination. Elle refuse de rester en arrière et que ses amis prennent les coups à sa place. Globalement, elle m’a fait forte impression. Et je dois dire qu’elle m’a beaucoup fait rire après sa soirée bien arrosée. Sacrée Sara !!
Il faut dire que Nikolas ne lui facilite pas la vie. Il se montre compliqué et capricieux par moment. On lui découvre aussi un côté jaloux. Ce qui donne lieu à une scène qui m’a marquée, entre lui et Sara. Toutefois, il est aussi terriblement craquant avec son côté protecteur et très attentionné. Dur, dur de toujours suivre Monsieur. On l’aime pour toutes ces raisons finalement 😉


Deux idiots très attachants cela dit !! ^^

D’autres chasseurs se démarquent dans ce tome, surtout un : Desmund. Il possède un caractère bien particulier. Il est désagréable aux premiers abords, prenez le temps de creuser et vous trouverez une personne de confiance. Je suis pour le retrouver dans le prochain tome.

Ce second tome m’a complètement fait revoir mon regard sur cette série. Je me rends compte que j’avais mal jugé Sara au départ. J’ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces Mohiris. Le final laisse deviner qu’une certaine personne va faire des siennes. Je la retrouve très vite pour voir ce qu’il en est.


Retrouvez mon avis sur le premier tome :

Relentless_Karen Lynch

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité