Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

11 mars 2019

Sorrow#1: State of Sorrow, Melinda Salisbury

State of Sorrow_Melinda Salisbury

Résumé :

A people cowed by grief and darkness.

A cut-throat race for power and victory.

A girl with everything and nothing to lose…

Sorrow all but rules the Court of Tears in a land gripped by perpetual grief, forever mourning her brother who died just days before Sorrow was born. 

But when her brother is seemingly found alive, and intent on taking control, Sorrow has to choose whether to step aside for a stranger who might not be who he claims to be, or embark on a power struggle for a position she never really wanted.

(Source : site de l’auteure)

Mon avis :

Ce n’était pas une mauvaise lecture mais je ne cache pas avoir été contente de la finir. Cette course au pouvoir m’a bien plu mais il m’a manqué un quelque chose pour totalement me convaincre.

Ce roman met en scène un véritable panier de crabes. Depuis la mort de son fils, le seigneur de la Cour des Larmes se morfond et maintient son royaume dans un état de deuil permanent. C’est donc à Sorrow, sa fille, que revient la tâche de gouverner et de prendre les décisions. Elle s’applique à mener son rôle à bien mais le retour à la vie de son frère depuis longtemps disparu pourrait bien tout compliquer. Est-il vraiment celui qu’il prétend ? Quelles sont ses intentions ? Pour le savoir, Sorrow va devoir se lancer dans la compétition.


C'est vrai ça. On aurait évité bien des ennuis ^^'

J’aime beaucoup les intrigues de cours, ces histoires où les personnages cherchent à conquérir le pouvoir par tous les moyens. C’est synonyme de tension, de surprises et toujours d’un bon nombre de renversements très intéressants. J’ai totalement retrouvé cet aspect avec State of Sorrow. Le retour de Mael, l’omniprésence de Lord Vespus, les enjeux diplomatiques… J’ai énormément aimé assister à toutes les manigances politiques des uns et des autres. Les desseins de chacun restent mystérieux et parfois s’y ajoutent de mauvaises intentions…Rien n’est sûr, rien n’est jamais ce que l’on croit. Melinda Salisbury a construit un inextricable méli-mélo prenant.

Là où ça coince un peu, ce roman est très lent. Et ce, tout du long. Même si j’ai savouré ces débats et autre relations diplomatiques, j’aurais bien voulu quelques passages plus rythmés pour relancer l’intrigue. Certaines annonces et/ou découvertes sont venues, à quelques reprises, stimuler l’intrigue mais cela n’empêche pas que celle-ci reste globalement molle. Ce n’est pas inintéressant, là n’est pas mon propos, mais si vous préférez les récits avec de l’action, je ne vous recommande pas cette duologie.


Moui...pas sûre que ce soit la meilleure option :p

Sorrow est une héroïne plutôt indécise. Elle m’a laissée perplexe et je n’ai pas toujours compris sa façon d’agir. A certains moments, elle est complètement dans la compétition, prête à tout pour faire valoir sa position et conquérir le pouvoir. Elle donne alors l’impression d’avoir les épaules pour un tel poste. Et à d’autres, parfois peu de temps après, elle se lamente et n’est plus bonne à rien. Elle connaît des hauts et des bas qui font que c’est compliqué de la suivre et de s’attacher à elle.

D’un autre côté, il y a tous ceux qui l’entourent. Un bel éventail de personnages tous plus intéressants les uns que les autres et que j’espère sincèrement revoir dans la suite. Luvian s’est révélé surprenant. Je ne doute pas qu’il a encore beaucoup à offrir et qu’il va nous étonner. Je voudrais également en savoir plus sur Mael. Il est dans une position tellement délicate. Il a su m’émouvoir, ce que je pensais impossible au départ. Je trouvais injuste la position dans laquelle il mettait Sorrow. En fait…c’est plus compliqué. Puis il y a Irris, son frère, Rasmus…Ils m’ont bien plu et je croise les doigts pour qu’ils fassent plus qu’une apparition dans le prochain tome.

L’histoire décolle difficilement mais on termine sur un habile cliffhanger. Sorrow n’est pas au bout de ses peines. Je ne mets pas la suite en tête de mes priorités mais je lirai le prochain tome pour connaître le dénouement. Melinda Salisbury m’a sincèrement rendue curieuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité