Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

21 décembre 2019

{Bientôt sur nos étagères...} - Janvier 2020

Sur nos étagères_déf

Hello !!
On se retrouve pour évoquer les première parutions de 2020. Et oui...déjà !! Et on commence avec une petite sélection bien sympathique. De quoi entamer cette nouvelle année, en douceur ;)

Titres VO:

Cursebreaker#2 : A Heart so Fierce and Broken, Brigid Kemmerer

In the sequel to New York Times bestselling A Curse So Dark and Lonely, Brigid Kemmerer returns to the world of Emberfall in a lush fantasy where friends become foes and love blooms in the darkest of places.

Find the heir, win the crown.
The curse is finally broken, but Prince Rhen of Emberfall faces darker troubles still. Rumors circulate that he is not the true heir and that forbidden magic has been unleashed in Emberfall. Although Rhen has Harper by his side, his guardsman Grey is missing, leaving more questions than answers.

Win the crown, save the kingdom.
Rumored to be the heir, Grey has been on the run since he destroyed Lilith. He has no desire to challenge Rhen--until Karis Luran once again threatens to take Emberfall by force. Her own daughter Lia Mara sees the flaws in her mother’s violent plan, but can she convince Grey to stand against Rhen, even for the good of Emberfall?

The heart-pounding, compulsively readable saga continues as loyalties are tested and new love blooms in a kingdom on the brink of war.

Parution le 7 janvier

Je n'ai pas encore lu le 1 mais vu les échos et l'avis plus que positif de ma copinaute Manon, je ne doute pas que je vais passer un bon moment. La suite est déja pré-commandée. On ne me changera pas ^^'

 

Scavenge the Stars#1, Tara Sim

When Amaya rescues a mysterious stranger from drowning, she fears her rash actions have earned her a longer sentence on the debtor ship where she’s been held captive for years. Instead, the man she saved offers her unimaginable riches and a new identity, setting Amaya on a perilous course through the coastal city-state of Moray, where old-world opulence and desperate gamblers collide.

Amaya wants one thing: revenge against the man who ruined her family and stole the life she once had. But the more entangled she becomes in this game of deception—and as her path intertwines with the son of the man she’s plotting to bring down—the more she uncovers about the truth of her past. And the more she realizes she must trust no one…

Packed with high-stakes adventure, romance, and dueling identities, this gender-swapped retelling of The Count of Monte Cristo is the first novel in an epic YA fantasy duology, perfect for fans of Sarah J. Maas, Sabaa Tahir, and Leigh Bardugo.

Parution le 7 janvier

C'est la couverture qui m'a tout d'abord bien plu et puis le résumé a fini de me convaincre. Ca sent l'aventure et les émotions fortes à plein nez. Je signe de suite !!

 

Nameless Queen, Rebecca McLaughlin

One girl must make a name for herself--or die trying --in this royal fantasy where an unknown peasant becomes the ultimate ruler. But how long can she keep the crown if everyone wants her dead? Perfect for fans of Furyborn, Red Queen, and Everless.

Everyone expected the king's daughter would inherit the throne. No one expected me.

It shouldn't even be possible. I'm Nameless, a class of citizens so disrespected, we don't even get names. Heck, dozens of us have been going missing for months and no one seems to care.

But there's no denying the tattoo emblazoned on my arm. I am queen. In a palace where the corridors are more dangerous the streets, though, how could I possibly rule? And what will become of the Nameless if I don't?

Parution le 7 janvier

Là encore, une couverture qui m'a attirée. Et l'intrigue qui raconte une lutte de pouvoir, une lutte pour s'affirmer dans un monde qui oppresse. Voila qui semble pas mal du tout ;)

 

Echoes Between U, Katie McGarry

Echoes Between Us is bestselling author Katie McGarry’s breakout teen contemporary novel about a girl with everything to lose and the boy who will do anything to save her.

Veronica sees ghosts. More specifically, her mother's ghost. The afterimages of blinding migraines caused by the brain tumor that keeps her on the fringes and consumes her whole life haunt her, even as she wonders if it's something more...

Golden boy Sawyer is handsome and popular, a state champion swimmer, but his adrenaline addiction draws him to Veronica.

A girl with nothing to live for and a boy with everything to lose--can they conquer their demons together?

Parution le 14 janvier

J'avoue, je n'ai lu qu'un roman de cette auteure. Cela ne m'empêche pas de suivre ces parutions, dont j'entends toujours tellement de bien. Le résumé de ce titre m'a tout de suite interpellée. Notamment les personnages que tout semble opposer de prime abord. Une romance pleine d'émotions, je dis oui tout de suite.

 

Titres VF:

Princesse Mononoké - Anime comics, Hayao Miyazaki

Ashitaka, jeune descendant de guerriers Emishi, est voué à devenir le chef de son clan. Mais lorsqu’une créature monstrueuse attaque son village et le blesse mortellement, Ashitaka est contraint de partir en quête d’un remède. Aux abords d’une gigantesque forêt où des animaux livrent une guerre sans merci aux humains des environs, Ashitaka rencontre San, une jeune femme élevée par les loups qui voue une haine féroce aux humains. Un lien très fort commence à les unir, au moment où la guerre prend un tournant irrémédiable et tragique...

Parution le 2 janvier

Je ne parle pas souvent mangas ici mais je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Princesse Mononoké est un véritable chef d'oeuvre. Si vous ne connaissez pas, foncez !! Ce film est une merveille et je ne doute pas que ce comics le sera tout autant <3

 

L'Art de Princesse Mononoké, Hayao Miyazaki

Le chef d'œuvre incontesté

Premier film à avoir fait connaître le nom de Miyazaki auprès d'un large public, Princesse Mononoke est l'un de ces films qui ont changé l'Histoire, en démontrant aux yeux de tous que les films d'animation n'étaient pas seulement destinés aux enfants.

Après Mon Voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro, c'est donc au tour de ce chef d'œuvre mythique de rejoindre cette collection Ghibli, où vous pourrez découvrir les plus grandes œuvres du studio initié par Miyazaki, via de splendides art books, des anime comics et également des pictures books disponibles dans la collection Glénat jeunesse.

Parution le 2 janvier

Glénat fait les choses à fond avec la parution de cet ouvrage sur le film. Je possède déjà un bel ouvrage sur les films d'Hayao Miyazaki mais je craquerai sur celui-ci. Un tel chef d'oeuvre <3

 

Iskari#2 : Le Combat des Âmes Soeurs, Kristen Ciccarelli

Pas de résumé VF disponible.

 

 

 

 

Parution le 3 janvier

Si vous avez aimé les aventures d'Asha, la tueuse de dragons, voici la suite. Attention toutefois, les personnages principaux ne sont plus les mêmes. Là, ce sont Roa et Dax qui sont sur le devant de la scène.

 

Infinite Love#6 : Nos Infinis Interdits, Alfreda Enwy

Découvrez la conclusion de la saga phénomène Infinite Love avec Nos infinis interdits !

Un amour incontrôlable au-delà des interdits !

Rynne est une jeune femme de caractère, mais à la santé fragile. Très couvée par ses parents, elle n’aspire qu’à une chose, être libre et indépendante malgré les contraintes de sa maladie. Elle a toujours eu un coup de cœur pour l’un des amis de son frère : le beau et ténébreux Zack Lokser. Elle sait très bien qu’elle n’a aucune chance avec lui, Zack attire les plus belles femmes et la considère certainement comme une petite sœur.

Pourtant, depuis qu’il a été décidé que la jeune femme rejoindrait la même université que son frère à Friendship, Zack ne se comporte plus comme avant... Pourquoi, cette distance soudaine ? Puis, ces étranges rapprochements ? Et pourquoi dit-il d’elle qu’elle est son « interdiction suprême » ?

Parution le 8 janvier (format papier)

Je vous en remets une couche avec cette série pour souligner la sortie au format papier de ce titre. Si, comme moi, vous l'attendiez pour l'ajouter à votre biblio...c'est le moment !!

 

Psi Changeling#18 : Miroir de pluie, Nalini Singh

La fin de Silence aurait dû engendrer un monde meilleur pour les générations futures. Mais la confiance est brisée, et l'alliance entre Psis, changelings et humains ne tient qu'à un fil. Les problèmes qui ont mené à Silence reviennent en force, car loin de les régler, celui-ci n'a fait que les dissimuler. Cette fois, les Psis doivent trouver une véritable réponse... S'il en existe une. Sans cela, leur espèce ne tardera pas à s'éteindre dans un déluge de violence. Cette réponse commence par une empathe capable de se connecter à l'esprit des monstres - et de charmer un loup qui s'éprendra d'elle malgré ses propres démons.

Parution le 22 janvier

18 tomes mais je ne m'en lasse pas. Cette série n'a cessé de me surprendre. Si certaines tomes connaissent des coups de mou, l'ensemble est excellent. Le fil rouge qui lient tout les tomes à gagner ne profondeur au fil des tomes. Le premier arc s'est achevé en apothéose et ce second promet de beaux moments !! Hâte de m'y replonger !!

 

Et voilà pour notre première sélection 2020.
Les prochains mois s'annoncent assez chargés.
Je sens que l'année à venir sera belle côté sorties littéraires.
Hâte de découvrir tout ça !!

Et vous, quelles sont les parutions 2020 que vous attendez ?!?
Dîtes moi tout en commentaire ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou merci pour cette petite sélection des premiers titres 2020. J'avoue que je n'ai pas encore vraiment regardé les parutions annoncées
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité