Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

26 mai 2020

{Test/tag} - Puisse le sort vous être favorable …

Puisse le sort 

Hey !!

Marie (Muffinsandbooks) a décidé de fêter la sortie du préquel d'Hunger Games en fanfare. Pour l'occasion, elle a imaginé un tag et je le trouve absolument génial. Je vous propose donc de nous lancer et de répondre aux différentes catégories.

Je sens qu'on va bien s'amuser ;)

« Puisse le sort vous être favorable » : un livre avec une phrase culte.

      Noah Shaw Mara Dyer quote 

Tout de suite, je pense à une réplique de mon chouchou Noah Shaw. Dans The Evolution of Mara Dyer, le jeune homme fait une sublime déclaration. J'étais déjà sous le charme. Autant vous dire qu'après ça j'étais totalement amoureuse. Oui, oui...rien que ça.

 Roth White Hot Kiss Jennifer Armentrout 

Je vais en profiter pour faire un petit clin d'oeil à une future sortie que je vous recommande chaudement. Dans White Hot Kiss (Baiser Brûlant en VF), Roth a une phrase absolument magnifique. Je vous laisse découvrir dans quel contexte il la dit. Patience, le prince démon arrive le mois prochain ;)

Katniss Everdeen, la fille du feu : un personnage féminin badass.

The Cruel Prince_Holly Black 

J'ai ce qu'il vous faut en la personne de Jude, héroïne de The Cruel Prince (à paraître en VF en septembre). La jeune femme est incroyable. Elle n'a pas peur de se confronter aux faës et j'adore ça. Le résultat est phénoménal. Foncez sur ce livre si ce n'est pas déjà fait/prévu !!

Pour vous donner une idée du personnage, la citation qui suit est pas mal du tout :


"Si je ne peux pas devenir meilleure qu'eux, alors je deviendrai pire"

Sympa, non ? ;)

Peeta Mellark, le garçon aux pains : un personnage masculin que tu adores.

Je vais faire en sorte de changer un peu et vous citer un petit nouveau. J'ai fait la connaissance de Thomas Cresswell avec Stalking Jack the Ripper et j'ai tout de suite bien aimé le jeune homme. Il a quelques manières qui peuvent paraître grossières mais je vous assure qu'il a beaucoup de charmes. Il manie le sarcasme à la perfection. Personnellement, je valide à 100% ^^

Gale Hawthorne, le … chasseur (?) : un triangle amoureux (que tu as aimé ou non).

Les triangles amoureux ne me dérangent pas plus que ça. Mon petit coeur a tendance à choisir le mauvais prétendant mais ça...ce n'est qu'un détail. Après, je conçois que la géométrie amoureuse peut lasser. Parmi les triangles amoureux que je connais, l'un des plus beaux et des plus troublants en même temps est celui composé de Will, Jem et Tessa. Ces trois là en ont fait voir de toutes les couleurs à mon petit coeur.

Le Capitole : un livre avec un univers où tu aimerais aller.

 

Je ne vais pas bien loin puisqu'il s'agit de notre monde. J'y ajoute tout de même une touche de surnaturel avec des créatures fantastiques et des Chasseurs d'Ombres. Ce n'est pas sans risques, c'est certain. Mais avouez que ça apporte un peu de piment dans la vie. Vous n'êtes pas d'accord ? ^^

L’arène : un livre avec un univers qui regorge de dangers.

Je vais profiter de l'occasion pour mettre en lumière Onyx & Ivory, un roman sympathique dont on parle peu. Dans cet univers, il ne fait pas bon être sur les routes la nuit car des hordes de dragons rôdent une fois le soleil couché. Et quand ces derniers commencent à attaquer même en plein jour...ce n'est pas bon signe.

Les tributs de carrière : un livre avec un ou des méchants qui t’ont fait peur.

Je n'ai pas de titre précis en tête pour cette catégorie. Je dirai que les méchants qui me donnent des frissons dans le dos sont ceux qui n'ont aucune empathie et qui sont complètement convaincus d'être dans leurs droits. L'absence d'émotions, de remords rend ces être particulièrement effrayants je trouve, bien plus qu'un méchant qui serait surtout violent.
Et quand ils se mettent à manipuler tout le monde...Là, on a le gratin du grand méchant.

Les tributs sacrifiés : la mort d’un personnage qui t’a fait pleurer.

Je n'ai pas pleuré non, mais mon petit coeur a souffert de la disparition de ce personnage. Je ne donnerai pas le nom pour ne pas spoiler Glass Sword mais je m'étais beaucoup attachée à ce protagoniste. On le voyait commencer à construire un futur et BAM...tout s'arrête et de façon tellement brutale. J'ai trouvé ça injuste ^^'

Les baies de sureau : un plot twist qui t’a retourné le cerveau.

Malgré tous les indices ici et là, j'ai trouvé ce plot twist complètement dingue. Les conséquences ne sont pas des moindres. Vivement qu'on ait la suite pour vivre tout ça.

Les Vainqueurs : un couple que tu aimes plus que tout.

Désolée, j'ai essayé mais...Cam et Avery sont indétrônables. Je les aime tellement tous les deux. Bon, j'ai hésité avec d'autres chouchou comme Alex et Aiden, ou Noah et Mara...seulement, Cam et Avery ont ce petit quelque chose qui fait toute la différence.

La broche du geai moqueur : un goodies littéraire que tu aimerais avoir.

J'adorerai avoir des goodies inspirés de la saga The Covenant, de JLA. Je suis accro à cette série et ses personnages et je voudrais bien ajouter quelques goodies à ma collection d'objets de romans de l'auteure. Je surveille sa boutique pour une éventuelle box...je croise les doigts !! ^^


Et voilà pour moi !!
Je vous invite à reprendre ce tag et à partager vos réponses dans les commentaires.


A la prochaine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité